Espace client en

Rendez-vous en 2020 pour la 18e édition

RÉSERVEZ VOTRE PLACE DÈS AUJOURD’HUI AU BIG BANG 2020

Découvrez la promotion en cours

Big Bang 2019 – Édition antérieure

Pour des résultats, ensemble, maintenant.

17e édition du Big Bang,
les 16 et 17 octobre 2019

Parce que le statu quo n’est pas une option. Parce que vous savez que le succès s’obtient rapidement seul. Parce que, d’année en année, vous prenez des risques calculés pour augmenter vos ventes et que vous avez la croissance de votre entreprise et de votre industrie à cœur… Assurez-vous de réserver les 16 et 17 octobre à votre agenda et retrouvez vos pairs au Big Bang ! Vous ne trouverez aucun autre événement aussi entièrement dédié aux défis et opportunités de commercialisation des technologies.

Consultez l’horaire complet
Téléchargez la version PDF

Expérimentez et découvrez

DES SESSIONS PARALLÈLES POUR UN MAX DE CONTENU

Ces séances en parallèles seront autant d’opportunités d’approfondir en petits groupes des sujets pointus et des outils concrets, et ce avec une variété d’experts. Le Big Bang est reconnu pour offrir trop de contenu pour une seule personne ! C’est pourquoi vous avez ici l’opportunité d’y répartir stratégiquement les différents collègues de votre équipe. Suite à votre expérience, il vous sera aisé de mettre l’ensemble de ces savoirs en commun.

Session 1 La numérisation du parcours client

Session 2 Ateliers parallèles (au choix)

Session 3 Pensez comme un « Chief Client Officer »

Session 4 Groupes experts

Session 5 Ateliers pratico-pratiques (en parallèle)


Mercredi 16 octobre

SESSION PARALLÈLE 1 : La numérisation du parcours client

Cette session fera suite à la plénière sur l’automatisation de la commercialisation et vous permettra d’approfondir la thématique en fonction de votre rôle au sein de l’organisation et des enjeux auxquels celle-ci fait face. Faites votre choix parmi les 3 ateliers ci-dessous.

(1) MODE STRATÉGIE

La numérisation du parcours client en mode STRATÉGIE

Quels sont les KPI nécessaires pour une gestion efficace du niveau d’automatisation ? Quelle place l’automatisation tient dans notre stratégie, notre budget, nos ressources, etc. Avons-nous désigné un champion ? Avons-nous les bons outils et les utilisons-nous de façon optimale ?

Richard Maltais
Ownly conseil



(2) MODE PRODUITS

La numérisation du parcours client en mode PRODUITS

Quel niveau d’automatisation privilégier en fonction des différents canaux ? Par quels outils appuyons-nous notre processus d’innovation ? Détenons-nous les bons outils et les utilisons-nous de façon optimale ?

Stéphane Vidal
XMedius



(3) MODE SERVICES

La numérisation du parcours client en mode SERVICES

Comment bénéficier de la valeur ajoutée de l’automatisation pour se démarquer de la compétition ? Comment aligner le niveau de satisfaction avec la rentabilité des projets ? Détenons-nous les bons outils et les utilisons-nous de façon optimale ?

Frédéric Brisson
Cosior



Partenaire présentateur des conférences et ateliers en matinée

 

Haut

Mercredi 16 octobre

SESSION PARALLÈLE 2 : Ateliers au choix

Ces sessions interactives permettront d’approfondir une variété de points de vus de leaders de l’industrie, sur des thématiques sélectionnées. Faites votre choix parmi les 3 ateliers ci-dessous.

(1) EXPÉRIENCE CLIENT : 3 perspectives en rafale

Derrière l’image: La marque employeur, au service de votre succès

Vos employés étant au cœur de votre entreprise, ils ont le potentiel d’être vos meilleurs ambassadeurs: misez sur votre marque employeur, et la bonne réputation de votre entreprise lui donnera un avantage compétitif!

Biographie : Camille Beaudoin

Camille est designer marketing avec une passion pour le branding. Avec six années d’études en design graphique et illustration ainsi qu’une formation complémentaire en marketing numérique, elle dirige l’évolution de la marque d’Ubity depuis 2016.

 

Comment réussir sa prospection ?

Biographie : Johnatan Chatel

Jonathan Chatel est Directeur du développement des affaires chez JOVACO Solutions depuis maintenant deux ans. Il a complété un baccalauréat au HEC en administration des affaires et a par la suite accumulé plus de dix ans d’expérience en ventes dans différents secteurs, dont cinq années dans l’industrie des technologies informatiques. Fort de cette expertise, il a développé au fil du temps un style et des techniques de ventes bien à lui, permettant de mettre les clients potentiels en confiance et de bien leur expliquer les enjeux du produit en question dans le cadre de leurs réalités spécifiques. Son entregent, son dynamisme et son énergie font de lui un véritable partenaire d’affaires, proactif et communicatif.

 

Un sommet client, est-ce que ça rapporte ?

Biographie : Kim Boisseau-Chin

Kim une professionnelle engagée, créative et qui carbure aux défis. Titulaire d’un baccalauréat en administration marketing de l’UQAM, elle cumule plus de sept ans d’expérience professionnelle dans ce domaine pour des entreprises du milieu des technologies. Véritable touche-à-tout, elle a développé une polyvalence qui lui permet d’avoir une bonne vision stratégique et de toujours faire plus avec moins. Kim est également une spécialiste aguerrie d’événements B2B, ayant organisé près d’une centaine d’événements de différents formats depuis le début de sa carrière. Ce qui la passionne le plus, c’est la variété de sa fonction, car chaque jour est différent. Malgré son horaire chargé, elle trouve toujours le temps de s’investir dans sa deuxième passion, l’enseignement du patinage.

Camille Beaudoin
Designer graphique et marketing

 

Jonathan Chatel
JOVACO Solutions

 

Kim Boisseau-Chin
R2i



(2) GESTION DE LA MOTIVATION

Le pourquoi et le comment de la gestion de l’engagement par le jeu

Les problèmes qui affligent les milieux de travail aujourd’hui découlent souvent d’un enjeu commun : la démotivation chronique. Alors que des jeux comme Fortnite définissent la culture populaire, il nous revient d’exploiter ce mouvement et les mécaniques motivantes qui s’y rattachent pour repenser nos pratiques. Au cours de cette conférence, nous explorerons ce qu’est un système de gestion de la motivation, pourquoi il devrait constituer un nouvel élément essentiel de l’infrastructure de gestion moderne et comment il génère des résultats positifs.

Biographie : Shawn Young

Shawn Young est le co-fondateur et PDG de Classcraft, le système de gestion de la motivation pour les écoles. Depuis son lancement, Classcraft a acquis une force incroyable auprès des éducateurs du monde entier, en fournissant des outils pour la ludification de l’enseignement. Shawn Young a enseigné la physique en 5e secondaire pendant 9 ans, il possède un baccalauréat en physique et une maîtrise en éducation de l’Université de Sherbrooke. Shawn Young est aussi un développeur web chevronné. Enfin, il est conseillé scientifique en éducation pour l’UNESCO, conseillé pour New Jersey Future Ready Schools, conseillé pour SETDA, vice-président de l’association Edteq, et ambassadeur de la faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke. Shawn Young s’intéresse à la façon dont nous pouvons créer une communauté dans la classe et à la manière dont des principes ludiques peuvent aider à enseigner à tout l’enfant.

Shawn Young
Co-fondateur et PDG, Classcraft



(3) Les partenariats, comment en tirer partie ?

Ce panel portera sur la mise en place de partenariats bénéfiques et fructueux, avec des cas vécus par des PME de l’industrie. Ces échanges aborderont à la fois des exemples de collaboration fructueuse, d’écueils à éviter et d’enjeux fréquents.

David Préville, ing.
Directeur de la technologie, Villes intelligentes, Énergère

Martin Carpentier
Directeur développement des affaires, K2 Geospatial

Richard Fortin
Président, ITES Média



Partenaire présentateur des conférences et ateliers en après-midi

 

Haut

Jeudi 17 octobre

SESSION PARALLÈLE 3 : Si vous étiez « Chief Client Officer » d’un point de vue…

Cette session abordera les impératifs d’une entreprise avec une « culture clients » par le biais de discussions et d’échanges qui vous permettront de trouver des idées précises pour renforcer votre stratégie d’affaires centrés clients. Traité sous 3 angles, dans 3 salles distinctes, ces sessions parallèles vous permettent de sélectionner une voie d’optimisation de la culture client en fonction de vos activités et de vos intérêts. Chacune des thématique sera abordée en petits groupes et animées par des leaders de session. Afin vous puissiez récolter un maximum de fruits de ces échanges, ces leaders de session clôtureront cette session en plénière, en partageant à l’ensemble des participant(e)s un résumé des échanges tenus dans leurs groupes respectifs.

(1) VENTES

Activation des clients ambassadeurs

Comment optimiser le « onboarding  » des clients ? Mesurer son NPS ou TNR, qu’est-ce que cela peut rapporter ? Comment challenger le statu quo pour augmenter le taux de rétention et de ventes additionnelles ? Comment repérer et activer ses clients « ambassadeurs » ? Quels moyens pour écouter ses clients et tirer un maximum de profits de ces relations d’affaires ? Comment articuler leur retour sur investissement pour séduire votre future clientèle ?

Stéphane Beaulieu
SBK Telecom



(2) MARKETING

Développer des communautés d’utilisateurs au service du développement de votre produit

Comment animer des communautés d’utilisateurs de façon optimale ? Comment voir à l’évolution des produits selon les rêves et ambitions du client ? Quel canal de distribution privilégier en fonction des cibles ? Comment tirer profit des l’analytique avancée ?

Nicolas Dompierre
Blanko



(3) STRATÉGIE

Structure organisationnelle et modèles de partenariats

Comment adapter sa stratégie et sa structure organisationnelle pour viser une croissance plus importante ? Comment sélectionner et attaquer ses niches grâce aux personas ? Quelle est la grille des compétences requises pour supporter une stratégie centrée client.  Quelle structure d’équipe est-elle la plus à même de livrer une expérience supérieure à moindres coûts ? Comment une stratégie de niche peut-elle nous permettre de nous distinguer de nos compétiteurs ?

François Cloutier
Gestisoft



Partenaire présentateur des conférences et ateliers en matinée

 

Haut

Jeudi 17 octobre

SESSION PARALLÈLE 4 : Groupes experts

Groupe 1 Pratiques commerciales

Bonnes pratiques de commercialisation d’une marque et éléments importants d’un contrat de vente ou de services

Nous aborderons les points importants à retenir afin de bien protéger sa propriété intellectuelle dans le cadre de la commercialisation d’un produit ou d’un service et aux fins de l’obtention de financements ou de partenaires d’affaires. En complément, la session de travail abordera, en rafale, les clauses importantes qui doivent se retrouver dans tout contrat de services ou de ventes afin de bien protéger les entreprises et limiter les recours de la part de leur clientèle.

Biographie : Audrey Robitaille

La pratique d’Audrey Robitaille est orientée principalement vers le droit immobilier et commercial dans les domaines du développement immobilier, des télécommunications, des centres de données et des baux commerciaux. Me Robitaille a étroitement travaillé auprès d’une société dans le domaine de la fibre optique et a participé activement à la mise en place du programme Startup G qui est dédié à offrir des services juridiques à des entreprises en démarrage.

Biographie : Mélanie Masson

Me Masson pratique en droit corporatif, en droit commercial, en propriété intellectuelle et en technologie de l’information. Ses conseils sont souvent sollicités sur différents sujets liés à la protection de la propriété intellectuelle. Elle est, par ailleurs, la principale instigatrice du programme Startup G et siège également sur le Comité d’investissement Commun du Fonds d’investissement PME MTL Centre-Est.

Audrey Robitaille
Avocate, Associée, GASCON

Mélanie Masson
Avocate, GASCON



Groupe 2 Applications mobiles

Stratégies et tactiques pour des applications mobiles performantes

Une expérience de commerce électronique mobile optimale doit aller bien au-delà du moment d’achat. Elle se doit d’être personnalisée en temps réel et bâtie de façon à rejoindre le consommateur tout au long de son cycle d’achat complet en ligne et hors ligne. Pour démontrer plus spécifiquement ce qui permet de créer une expérience mobile efficace et omnicanale, Eric Noël fera ressortir les bonnes (et moins bonnes) pratiques numériques via une revue des applications mobiles centrées utilisateurs dans le secteur du commerce de détail au Canada.

Biogrpahie : Eric Noël

Eric est reconnu pour son sens aigu de la vulgarisation et de la communication. Il a également développé une capacité remarquable d’analyse des structures d’entreprises afin d’assurer l’arrimage des stratégies de commercialisation et de communication. Entrepreneur dans l’âme, il a bâti et fait grandir plusieurs entreprises dans le domaine des communications et des start-up depuis 1998. Ce sont pour ces raisons que depuis 2009, HEC Montréal lui confie le cours de 2e cycle en marketing numérique au DESSCM. Au fil des ans, Eric a participé à l’élaboration des premières campagnes numériques canadiennes. Il a par la suite planifié et produit de nombreuses campagnes pour nombre d’annonceurs dans divers domaines, dont Archambault et Toyota. Aujourd’hui chez nventive, il conseille les grandes entreprises canadiennes dans leurs transformations numériques dans le monde des applications mobiles.

Eric Noël
Consultant en transformation numérique des PME, nventive



Groupe 3 Clients potentiels

J’ai besoin de nouveaux clients potentiels et rapidement !

Votre entonnoir des ventes n’est pas assez plein ? Vous sentez que vous avez besoin d’un plus grand nombre de clients potentiels et mieux qualifiés, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Participez à cet atelier afin de découvrir les principaux facteurs de succès pour remplir votre entonnoir des ventes.

Biographie : Gil Gruber

Avec une vaste expérience en marketing international, en ventes et en acquisition de nouveaux clients en marketing interentreprises (B2B), Gil a à son actif une série de réussites en affaires. Son succès a été reconnu par les médias, il est fréquemment conférencier pour différentes assemblées et congrès à l’international et a enseigné le marketing à l’Institut des cadres de McGill. Gil est un professionnel « hybride » : bien qu’il possède une grande expertise en marketing, il est ingénieur de formation et aime combiner ces deux compétences pour générer du succès pour votre entreprise.

Gil Gruber
Fondateur et président, Direct Objective Consulting



Groupe 4 Risques à l’exportation

Faire croître votre entreprise au-delà des frontières – Risques et perspectives

Faire des affaires à l’international comporte une grande part de risques. Chez Exportation et développement Canada, nous acceptons de les assumer pour que vous puissiez saisir les occasions d’affaires sur votre marché cible à l’étranger. Participez à notre présentation pour connaître les défis auxquels font face les entreprises en technologie à l’international, et comment nous pouvons vous aider à réussir sur la scène mondiale.

Biographie : Zeeshan Fazal

M. Zeeshan Fazal exerce la fonction de Directeur principal de comptes dans le Groupe des Technologies chez EDC pour la région de Montréal. Son mandat consiste à accompagner et soutenir les entreprises canadiennes opérant dans le domaine de la technologie, de l’innovation et de la créativité afin de les aider à accroitre leurs ventes et leur présence sur les marchés internationaux. Titulaire d’une maitrise en administration des affaires de l’université Queens, d’un baccalauréat en finance, comptabilité et biologie chez McGill, et de certification professionnelle accrédité en commerce international (PACI|FPAI), M. Fazal a été pendant 5 ans professeur des finances internationales et corporatives à l’université McGill et a dispensé plus récemment un cours sur l’évaluation des entreprises chez Queens.

Zeeshan Fazal
Directeur principal de comptes du Groupe des Technologies, EDC



Groupe 5 Fournisseurs de services

Comment s’entourer des meilleurs partenaires pour que votre entreprise passe à la vitesse grand V

Choisir une agence marketing ou une firme de développement n’est jamais une tâche aisée. Prix du service, expérience précédentes, compréhension du mandat… Quoi prioriser dans sa décision afin de ne s’entourer que des fournisseurs les mieux adaptés à sa réalité?

Francis Desrochers

Associé et en charge de l’expérience client chez B2BQuotes, Francis est responsable des mises en relation sur la plateforme entre clients et fournisseurs. Ayant lui-même été client de services en développement et représentant pour ceux-ci, il a su soulever des points cruciaux pour un prise de décision sans faille et s’assurer d’avoir une relation de partenariat sur le long terme entre les 2 partis.

Francis Desrochers
Associé et en charge de l’expérience client, B2BQuotes



Groupe 6 Augmentation des ventes

Votre croissance doit passer par une augmentation de vos ventes, mais votre marché local ne suffit plus ?

Dans cette session, Éric Beauregard vous offre des pistes de solution pour vous permettre d’initier vos premières ventes à l’international et d’accélérer le pas une fois l’initiative lancée.

Comment établir une stratégie d’expansion de vos ventes qui passe par l’international ? Par où commencer ? Quoi offrir et comment ? Quelles sont les ressources disponibles pour vous aider à faible coût ? Devriez-vous utiliser un agent, un distributeur ou des vendeurs ? Vendre à distance ou localement ? Comment tenir compte des différences culturelles importantes d’un pays à l’autre ? Vous trouverez dans cette session des réponses à toutes ces questions et plus encore.

Biographie : Éric Beauregard

M. Beauregard est Vice-président, Ventes globales chez Triotech, leader mondial dans le marché des attractions numériques interactives.  M. Beauregard (ex AV&R, ex-LISI Aerospace) a œuvré dans différents postes de leadership principalement au sein d’entreprises internationales développant des solutions de technologies innovantes (logiciel manufacturier, voix sur IP, automatisation industrielle, etc.)

Fort de son expérience en développement de marchés à l’international, il a développé une expertise dans la gestion d’équipes multidisciplinaires réparties sur plusieurs continents, ainsi que dans le développement de comptes internationaux.

Éric Beauregard
Vice-président, Ventes globales, Triotech

Groupe expert présenté par



Groupe 7 Intelligence artificielle

Vos robots sont-ils aussi intelligents que vous le croyez? Pièges et recommandations

L’intelligence artificielle n’est pas juste le buzzword de l’heure, mais peut être un allié de taille pour le développement stratégique de vos solutions et de votre intelligence d’affaires. L’atelier fera un survol des concepts-clés en intelligence artificielle, la propriété intellectuelle s’y rapportant, un résumé du cadre législatif applicable, les pièges à éviter ainsi que nos recommandations afin d’exploiter les données et modèles efficacement.

Taille d’entreprise ciblée : Toute entreprise misant sur la croissance et l’exploitation des données clients.

Biographie : Julie-Anne Archambault

Me Julie-Anne Archambault, qui détient une maîtrise en commerce électronique des HEC Montréal, pratique le droit des affaires et oeuvre principalement en droit des technologies et en droit de la propriété intellectuelle. Sa pratique s’est définie autour de la protection et de la valorisation des droits en lien avec le numérique et Internet. Entre autres, Me Archambault agit dans des dossiers relatifs aux renseignements personnels et à la protection de la vie privée.

Biographie : Nicolas Lassonde

Me Nicolas Lassonde pratique le droit des affaires principalement auprès d’entreprises oeuvrant dans le domaine des hautes technologies, des studios de développement de jeux vidéo et de la recherche clinique. Ces conseils-experts abordent les différents aspects des affaires juridiques, notamment en ce qui a trait aux ententes de commercialisation de leurs technologies et solutions. Par des conseils stratégiques et pratiques, il accompagne les entreprises dans les diverses étapes de leur croissance.

Julie-Anne Archambault
Avocate en droit commercial et des technologies, LJT Avocats

Nicolas Lassonde
Partenaire, LJT Avocats



Partenaire présentateur des conférences et ateliers en matinée

 

Haut

Jeudi 17 octobre

SESSION PARALLÈLE 5 : Ateliers pratico-pratiques

Repartez avec des outils que vous utiliserez dès votre retour au bureau ! Les présentations seront faites à l’aide d’exemples concrets que vous pourrez expérimenter sur place. Le format atelier fournit un cadre idéal pour interagir avec l’animateur, tout en apprenant des autres participants. Faites votre choix parmi les 3 ateliers ci-dessous.

(1) CROISSANCE

« The Game of Growth » : Dans un contexte de récession, comment assurer la croissance de votre entreprise ?

Apprenez comment maximiser l’intelligence collective d’un groupe de personnes durant un atelier de design thinking, pour faire de l’idéation sur des pistes de solutions concrètes pour pousser la croissance d’une entreprise dans un contexte de récession.

  • Apprenez à utiliser des méthodes d’idéation pour regrouper les idées de vos employés ou d’un groupe de travail.
  • Anticipez le pire et définissez des pistes de solutions qui pourraient vous armer contre une future récession.

Biographie : Adil Mansouri

Adil est un expert en Design Thinking et en Innovation. Il apporte, de par son expérience internationale en innovation en Asie, en Europe, en Amérique Latine et du Nord, une vision riche et un large savoir-faire pour résoudre les problématiques qu’il lui sont proposées. En tant que Design Director dans le studio d’innovation de Talsom, il aide ses clients à déployer une culture d’innovation en sein de leur entreprise mais aussi à résoudre les problématiques complexes qu’ils rencontrent par des approches centrés sur l’humain. Adil a travaillé avec un vaste spectre de client y compris des grandes entreprise comme CN, PSP et CAE mais aussi des PMEs et des start-ups.

Adil possède une MSc en Ingénierie Financière d’HEC Montréal et il est aussi Design Director chez Humanos Institute, une ONG qui utilise le design Thinking pour répondre à des problématiques sociales.

Adil Mansouri

Design Director, Talsom Innovation Studio



(2) VENTE

Et si la meilleure façon de vendre, c’est de ne pas vendre ?

Les gens font des affaires avec les gens qu’ils connaissent, aiment et en qui ils ont confiance. Avez-vous remarqué que lorsque la confiance n’y est pas, la transaction est longue et les hésitations nombreuses? L’inverse est également vrai; lorsqu’il y a pleine confiance, la transaction se fait rapidement et sans heurts. Pour y arriver, il faut d’abord que vos clients sachent que vous existiez, que vous réussissiez à rapidement développer un lien avec eux et qu’une confiance puisse se bâtir avec le temps. Mais comment y arriver?  Comment se faire connaître?  Quelle est la formule pour créer des liens solides avec les autres et faire en sorte qu’ils désirent faire des affaires avec vous?

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre comment on réussit à se faire connaître et reconnaître?
  • Utiliser la formule qui nous permet de nous rapprocher de nos clients
  • Développer la confiance qui va faire que les gens voudront faire affaire avec vous
  • Savoir comment créer de l’enthousiasme autour de vous pour la passion que vous vouez à votre produit/service
  • Savoir ajouter de la valeur aux autres sans rien attendre en retour

Biographie : Benoit Chalifoux

Benoit Chalifoux est conférencier international dans les domaines des softs skills, de la motivation, de la vente et du management interculturel dans le secteur des affaires au Canada, en Afrique et en Europe. Il est également adjoint au vice-doyen à l’international, chargé de cours et gestionnaire à l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM). Dans l’exercice de ses fonctions, il a développé plus de 80 accords de partenariats avec les universités les plus prestigieuses dans le monde entier. Il a également enseigné aux quatre coins du monde en plus d’accompagner des start-ups. Il est co-auteur d’un livre sur l’entrepreneuriat : « Saisir sa chance ». Diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Executive Master in Business (EMBA), il est également titulaire d’un MBA et d’un BAA de l’ESG UQAM.

Benoit Chalifoux

Adjoint au vice-doyen à l’international, chargé de cours et gestionnaire, Commerce électronique, ESG UQAM



(3) RAYONNEMENT

How to build a brand with 1$

Description à venir

Biographie : Dani Gagnon

Dani Gagnon is a digital media professor, and a millennial in a primarily boomer saturated business world, who helps organizations drive business through their online presence and digital marketing.  She’s chock full of insights on internet-based algorithms and how you can leverage them to better connect with target audiences. A millennial in a primarily boomer saturated business world, Dani Gagnon is a digital media professor who helps organizations drive business growth through their online presence and digital marketing. She’s shares insights on internet-based algorithms and how you can leverage them to better connect with target audiences. Her specialty is making content interactive, clever and truly social; and framing it to reflect the things the Internet is talking about to encourage sharing and engagement.

Dani Gagnon finds innovative ways to drive business through digital marketing and ensuring organizations are being genuine throughout that process. She runs a digital marketing agency and is founder of ‘The Like Button’ that handles social media consultations and strategies for companies across Canada. She’s an ‘under-30 influencer’ CEO in Toronto with The GNF Group, who started her business 8 years ago, and has been making a serious impression in the social media world working with brands like CBC, Under Armour, the NDP and MasterCard already.

Gagnon is a Professor in Digital Marketing at Seneca College and teaches Social Media at Camp Tech, as well as beginner and advanced social media workshops in Toronto, and travelling to various locations for corporate training. She was one of the keynoters at the 2017 Globe and Mail business summit described as a one-day conference of insightful sessions, proven growth strategies and innovative ideas from the country`s brightest business leaders.  She`s also spoken to groups such as: the Canadians Parliament (in Ottawa), the Liberal Party of Canada, Smartserve, Bconnected, Strut, and more. A social strategist with a passion for music, Dani is also lead singer/guitarist of the internationally known punk band KINK.

Dani Gagnon

Conférencière et professeure et de marketing numérique, Seneca College of Applied Arts and Technology et NSB



Partenaire présentateur des conférences et ateliers en après-midi

 

Haut

Participez ici à un sprint dynamisant pour trouver réponse à des questions qui subsistent. En cascade, des discussions dirigées entre participants, sans contrainte mais sous un format des plus efficaces. Comme dans les ligues d’improvisation, chaque sujet sera couvert selon une durée limitée pour vous permettre de couvrir le plus de contenu possible. Cette session abordera ainsi les sujets dont vous aimeriez entendre parler et qui ne sont pas à l’agenda, ou encore ceux que vous aimeriez approfondir davantage . Une liste de sujets préliminaires vous sera proposée, inspirée par les conférences plénières. Ces suggestions ne vous inspirent pas et vous voulez profiter de ce moment pour lancer une question à vos pairs ? Libre à vous de le faire.

  • Comment aller chercher un bon vendeur ?
  • Comment créer une équipe marketing de rêve ?
  • Comment établir et vendre son budget marketing ?
  • Quels KPI suivre et pourquoi ?
  • Comment joindre les prospects de son marché cible ?
  • Comment raccourcir son cycle de ventes ?

Réseautage et partenariats

Une façon humaine et conviviale de développer votre réseau


CONCOURS PME EN LUMIÈRE 2019

 

9 ENTREPRISES MEMBRES DE L’AQT SE DISTINGUENT EN MATIÈRE D’INNOVATION ET DE COMMERCIALISATION

Découvrez les finalistes