Prix PDG de l’année 2022

AQT – Investissement Québec

Ce concours vise à reconnaître une présidente ou un président d’entreprise des technologies qui se démarque par son leadership et qui, par ricochet, contribue au rayonnement de l’industrie québécoise des technologies! Concourir au Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec, c’est participer à une véritable expérience permettant de mettre de l’avant vos leviers de succès et valoriser le potentiel de votre entreprise.

Stéphane Garneau de Micro Logic remporte le prix PDG de l’année 2022 AQT – Investissement Québec

Communiqué de presse

Gatineau (Québec), le 31 mai 2022 – L’Association québécoise des technologies (AQT) et Investissement Québec sont fiers de décerner le prestigieux prix PDG de l’année AQT – IQ 2022 à Stéphane Garneau, PDG de Micro Logic.

Lors de la soirée Gala organisée dans le cadre du sommet Vision PDG 2022, Stéphane Garneau a remporté les honneurs de ce titre à l’issue de sa présentation effectuée devant ses pairs mais également au terme d’un processus de sélection rigoureux reposant sur des données chiffrées (20 points), la voix du jury (50 points) et le vote des PDG technos participants à Vision PDG (30 points). Comme par les années antérieures l’intégrité du processus d’élection est assurée par une firme indépendante de sondages, SOM Recherches et Sondages.

Depuis presque 20 ans, le Prix PDG de l’année AQT – Investissement Québec vise à célébrer les accomplissements des PDG qui représentent une fierté et une source d’inspiration pour le secteur techno-numérique québécois.

Courte biographie du lauréat
La tête dans l’entrepreneuriat et le cœur sur la main, Stéphane Garneau est un visionnaire ambitieux et rassembleur. Il a propulsé Micro Logic parmi les 300 plus grandes PME au Québec, en plus d’avoir lancé Projet Cirrus en 2014, le premier cloud 100 % québécois qui se mesure désormais aux géants.

« Investissement Québec est heureux de remettre ce prix qui contribue à mettre de l’avant des dirigeants et dirigeantes d’une industrie d’une importance majeure pour notre développement économique, mentionne Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec. Félicitations au lauréat et aux trois autres finalistes pour votre leadership et votre apport à l’ensemble de la communauté d’affaires. Vous êtes une inspiration pour les leaders d’aujourd’hui et de demain!  ».

 

« Toutes nos félicitations à Stéphane Garneau qui, par sa vision, son implication sociale et son leadership, contribue au rayonnement de notre industrie et constitue une source d’inspiration pour toute la communauté techno-québécoise. Le nombre record de candidatures retenues pour cette année démontre le dynamisme et le potentiel des PDG qui arborent notre industrie, génèrent des emplois et hissent notre économie », a conclu Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.

Les participant(e)s à la soirée ont également applaudi les accomplissements des trois autres finalistes, Benoît Martel, PDG de R2i, Luc Filiatreault, PDG de mdf commerce et Sarah Legendre Bilodeau, PDG de Videns Analytics.

Présenté par


FINALISTES 2022

Benoit Martel
(R2i inc.)

Le leadership et la vision de Benoit ont permis de hisser R2i au rang des leaders canadiens des TI ayant obtenu de nombreux prix de reconnaissance sur le marché canadiens, notamment dû à la croissance phénoménale du chiffre d’affaires à 25M en moins de 6 années complètes en affaires.

Luc Filiatreault
(mdf commerce)

Luc a une longue expérience en croissance d’entreprises. Il a fondé et/ou dirigé sept entreprises dans les domaines de la technologie, de l’informatique et de l’aérospatiale, a réalisé deux introductions en bourse et levé plusieurs niveaux de financement.

Sarah Legendre Bilodeau
(Videns Analytics )

Sarah Legendre Bilodeau évolue en science des données depuis plus de 15 ans. En 2018, elle a co-fondé Videns Analytics, et y assume le rôle de PDG. L’entreprise contribue à l’évolution des organisations de toutes tailles par la valorisation des données et l’IA.

Stéphane Garneau
(Micro Logic)

La tête dans l’entrepreneuriat et le cœur sur la main, Stéphane Garneau est un visionnaire ambitieux et rassembleur. Il a propulsé Micro Logic parmi les 300 plus grandes PME au Québec, en plus d’avoir lancé Projet Cirrus en 2014, le premier cloud 100 % québécois qui se mesure désormais aux géants.


Les lauréat(e)s des années précédentes

 

 

2020 – Paul Raymond, Alithya

2019 – François Dion, Levio

2018 – Martin Thériault, Eddyfi

2017 – Louis Roy, Groupe Optel

2016 – David Hervieux, Devolutions

2015 – Chantal Trépanier, SIM

2014 – Benjamin Desmarais, Fibrenoire

2013 – Daniel Handfield, MédiaMed Technologies

2012 – Éric Bergeron, Optosecurity, inc.

2011 – Claude Mc Master, Technologies D-BOX

2010 – André d’Orsonnens, Druide informatique

2009 – Pascal Pilon, Averna Technologies

2008 – Alain Paquin, Komunik

2007 – Didier Gombert, Objectif Lune

2006 – David Gellerman, Advantech

2005 – Jean Mignault, Technologies 20-20

2004 – Karol Brassard, Nexxlink Technologie

2003 – Dennis Wood


Des questions? Appelez-nous au (514) 874-2667, poste 114.