L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos, procure aux dirigeants et dirigeantes, un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie.
L’AQT est la référence pour sa connaissance et sa représentation de l’industrie techno et pour son dynamisme envers le désir de réussite de ses membres menant à une industrie forte et reconnue sur la scène internationale.
Désir de réussite, curiosité/intérêt, dynamisme, partage et proximité
En tant qu’organisme auto financé, l’AQT est impartiale dans ses actions de représentation. Être membre signifie aussi que vous nous donnez le mandat d’influencer les décisions gouvernementales pour mettre en place les conditions nécessaires à l’essor de notre industrie en relayant vos opinions. C’est notre devoir.
par la force de son réseau et agir à titre de porte-parole auprès des différentes instances
en restant à l’affût des opportunités et enjeux impactant la croissance de leur entreprise
en provoquant la mise en relation entre les individus et les entreprises
Ouverture d’un bureau dans la ville de Québec afin de mieux servir les membres de la région.
L’AQT emménage dans de nouveaux bureaux plus accessibles pour ses membres dans la Cité du multimédia avec son équipe de 10 personnes.
Lancement du Baromètre AQT qui sonde les pratiques d’affaires et l’état des entreprises de TIC au Québec selon 4 indices de performance : Ressources humaines – Innovation – Revenu – Commercialisation.
10e édition de Vision PDG, avec un nombre record de participants, cet événement annuel est manifestement un déclencheur de nouvelles affaires, un investissement crucial pour la croissance des entreprises. Les 20 ans de l’AQT réunit plus de 400 acteurs de l’industrie des TIC du Québec lors du cocktail de la rentrée.
Partenariat avec le gouvernement du Québec pour le Salon des TIC.
Le Réseau inter logiQ annonce l’affiliation de 3 associations en région.
Le Réseau signe des ententes avec de Grands Partenaires.
Le CPLQ devient le Réseau inter logiQ. Première édition du Big Bang le forum de commercialisation des TIC.
Fin des subventions. Autofinancement. Création de Vision PDG réservé aux présidents d’entreprises de technologie.
Fondation du Centre de promotion du logiciel québécois : Créé à l’initiative des ministères des Communications du Québec et du Canada, le CPLQ vise à aider les producteurs de logiciels québécois à mettre en marché leurs produits et services localement et internationalement.