Espace client en

À propos

 L’incontournable réseau d’affaires des PME technos du Québec!

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos, procure aux dirigeants et dirigeantes, un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Organisme à but non lucratif autofinancé et fort de ses 500 membres, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès des instances gouvernementales et figure parmi les 10 plus importants réseaux d’affaires technos en Amérique du Nord.

Notre mission est d’appuyer les dirigeant(e)s d’entreprises technos dans le développement de leurs compétences et la croissance de leur organisation.


Une particularité : la voix des PME technos

En tant qu’organisme auto financé, l’AQT est impartiale dans ces actions de représentation. Être membre signifie aussi que vous nous donnez le mandat d’influencer les décisions gouvernementales pour mettre en place les conditions nécessaires à l’essor de notre industrie en relayant vos opinions. C’est notre devoir.


Pertinence reconnue par les gouvernements


L’AQT en chiffres

dirigeant(e)s et gestionnaires d’entreprise
entreprises membres
rencontres entre pairs
événements phares (Vision PDG et Big Bang)
grandes conférences
concours (PDG de l'année et PME en lumière)

Axes d’intervention


Historique

Ouverture d’un bureau dans la ville de Québec afin de mieux servir les membres de la région.


L’AQT emménage dans de nouveaux bureaux plus accessibles pour ses membres dans la Cité du multimédia avec son équipe de 10 personnes.


10e édition de Vision PDG, avec un nombre record de participants, cet événement annuel est manifestement un déclencheur de nouvelles affaires, un investissement crucial pour la croissance des entreprises. Les 20 ans de l’AQT réunit plus de 400 acteurs de l’industrie des TIC du Québec lors du cocktail de la rentrée.


Lancement du Baromètre AQT qui sonde les pratiques d’affaires et l’état des entreprises de TIC au Québec selon 4 indices de performance : Ressources humaines – Innovation – Revenu – Commercialisation.


Partenariat avec le gouvernement du Québec pour le Salon des TIC.


Le Réseau inter logiQ annonce l’affiliation de 3 associations en région.


Le Réseau signe des ententes avec de Grands Partenaires.


Le CPLQ devient le Réseau inter logiQ. Première édition du Big Bang le forum de commercialisation des TIC.


Fin des subventions. Autofinancement. Création de Vision PDG réservé aux présidents d’entreprises de technologie.


Fondation du Centre de promotion du logiciel québécois : Créé à l’initiative des ministères des Communications du Québec et du Canada, le CPLQ vise à aider les producteurs de logiciels québécois à mettre en marché leurs produits et services localement et internationalement.