VOIR GRAND, ENSEMBLE.

Programmation

29 NOVEMBRE 2022 30 NOVEMBRE 2022

29 NOVEMBRE 2022

7 h 30 – 8 h 45

Inscription et accueil

Foyer Maskoutaine


9 h 00 – 9 h 30

Mot de bienvenue de la PDG de l’AQT

Maskoutaine 4

Nicole Martel
(AQT)


9 h 30 – 10 h 10

Plénière L’effet Wow! Vente, service et développement d’affaires

Synopsis

Créer un effet WOW en vente, c’est augmenter la valeur de l’offre pour le client, tout en solidifiant une relation gagnant-gagnant à long terme! Pour réussir, il est donc essentiel de posséder plusieurs qualités et aptitudes relationnelles, autant en vente-conseil qu’en création de valeur! C’est dans cette perspective que cette conférence a été développée. Cette conférence basée sur la pratique, l’interaction et l’humour a été conçue en coopération avec plusieurs conseillers en vente très performants qui se démarquent autant par leurs ventes, que par leur succès avec leurs clients. Pendant la conférence, des principes, des exemples, des témoignages et des exercices pratiques que vous pourrez mettre en application rapidement vous seront suggérés afin de rendre votre expérience aussi enrichissante que possible!

Maskoutaine 4

Jasmin Bergeron
Conférencier (CSP) et professeur titulaire à l’Université du Québec à Montréal

 

 

Biographie

Jasmin Bergeron a donné plus de 2000 conférences et formations, dans 12 pays à travers le monde! Le 24 juillet 2016, à Phoenix, aux États-Unis, Jasmin Bergeron a reçu son titre de CSP (Certified Speaking Professional), qui se veut la plus haute désignation internationale qui puisse être méritée dans l’industrie des conférenciers professionnels à l’échelle mondiale. Jasmin Bergeron est également professeur titulaire à l’Université du Québec à Montréal depuis 20 ans et professeur invité à Paris Dauphine en France. Il est auteur et co-auteur de cinq livres, de plus de 40 recherches scientifiques et de plus de 100 articles dans des journaux comme Les Affaires, La Presse et le Wall Street Journal.


10 h 15 – 10 h 55

Plénière L’adaptation et la transformation de la stratégie de commerce électronique de la SAQ

Synopsis

Dans cette conférence, Corinne Lalonde présentera le parcours et l’historique de la transformation numérique à la SAQ, qui a mené à l’implantation d’une nouvelle plateforme de vente en ligne. Apprenez la stratégie mise en place pour implanter la plateforme et comment cette stratégie a été bousculée par la crise sanitaire de COVID-19, exigeant une gestion agile en continu. Découvrez les résultats après 2 ans d’utilisation de cette nouvelle plateforme.

Maskoutaine 4

Corinne Lalonde
Directrice adjointe, e-commerce et marketing de contenu
(SAQ)

 

 

Biographie

Corinne Lalonde a toujours été fascinée par le web et la manière dont les gens interagissent avec le monde numérique. C’est ainsi, qu’après avoir obtenu une Maîtrise ès sciences en Gestion de HEC Montréal, sa carrière Web a démarré, alors que ce domaine émergeait dans bon nombre d’organisations. À travers les différentes entreprises pour lesquelles elle a travaillé (Danone, L’Oréal, m0851 et Reitmans), elle a eu pour défis de développer la présence de marque et les ventes en ligne, de lancer de nouvelles plateformes de commerce électronique et de bâtir des communautés virtuelles en partant de zéro. Aujourd’hui, elle contribue à l’évolution numérique de la Société des alcools du Québec en tant que responsable de la croissance du canal e-commerce et de la stratégie de marketing de contenu. Parallèlement à ceci, elle enseigne un cours de transformation numérique aux étudiants de la M. Sc. en transformation numérique à HEC Montréal.


11 h 00 – 11 h 35

Pause café et rencontres en tête à tête (espace réseautage)

Maskoutaine 1


11 h 10 – 11 h 35

Rencontres jumelage intelligent

Maskoutaine 6


11 h 45 – 12 h25

Exposés thématiques*

Opérations

Augmentez vos leads et améliorez votre taux de closing sans dépenser plus en publicité

Synopsis

Que ce soit pour anticiper la crise économique ou pour soutenir votre croissance rapide, nos experts vous présentent une méthodologie marketing éprouvée pour atteindre, et même dépasser, vos différents KPI en vente et marketing. Découvrez, dans cette présentation, un plan d’action simple et concret, des exemples et des trucs rapides et efficaces.

Notre-Dame 1

Jean-Michel Arseneau
Vice-Président, Stratégie et Commerce électronique
(Globalia)

Biographie

Stratège senior et gestionnaire chevronné, sa mission est d’amener du succès aux clients, du bonheur à l’équipe tout en éliminant le plus de friction possible. Diplômé de l’UQAM en communication, il conseille des clients en stratégie et production numérique depuis près de 20 ans. Il dirige les équipes de Commerce électronique et de Stratégie (HubSpot). Il est un expert de la méthodologie Inbound cumulant plus de 20 certifications dans la HubSpot Academy. Il est d’ailleurs formateur-invité dans une des certifications. Jean-Michel a fortement contribué à faire de Globalia le plus important partenaire HubSpot basé au Canada, ainsi qu’un incontournable parmi les partenaires nord-américains. Il siège également au Partner Advisory Counsil (PAC) d’HubSpot. Sa fibre entrepreneuriale, son expérience en analyse d’affaires et son désir de bâtir en rendant ses collègues heureux et motivés, font de lui un gestionnaire humain et à l’écoute.

Evens Sheehy
Vice-Président Ventes Canada (CRM, Inbound et Stratégie) & Formateur HubSpot certifié
(
Globalia)

Biographie

Un des rares formateurs certifiés par HubSpot, Evens maitrise l’art du Inbound. On croit même qu’il serait tombé dans la potion des ventes et du marketing lorsqu’il était jeune. Grand stratège possédant près de 20 ans d’expérience en ventes et marketing, Diplômé d’un Bacalauréat en Design de l’environnement et d’un DEC en Arts et Technologies Informatiques, Evens sait comment jongler avec les attentes clients, les objectifs audacieux et l’expérience client, sans compromettre les meilleures pratiques d’affaires. Malgré sa spécialisation en Inbound Sales & Marketing et ses nombreuses certifications HubSpot, il est apte à développer des stratégies efficaces dans toutes les sphères de la génération de lead traditionnelles ou numériques. Leader du HubSpot User Group de la grande région de Montréal et co-leader du HubSpot User Group des utilisateurs francophones de l’Amérique du Nord, Evens est reconnu pour ses talents de pédagogue et de vulgarisateur. Il a même été recruté par la HubSpot Academy comme instructeur en chef du stage intensif sur les compétences commerciales.

Présenté par notre partenaire Expert

 

 


Expérience client

Transformez votre expérience client grâce à l’intelligence artificielle

Synopsis

Livraison à domicile, click&collect, expérience personnalisée en points de vente, site web dynamique, moteur de recherche intelligent envoie de courriel personnalisé. En quelques années, les attentes et les comportements de vos clients ont considérablement évolué. L’arrivée de nouveaux outils et d’offres innovantes conçus par les leaders de l’IA transforment l’expérience client. Dans cette présentation Delphine Le Serre, Docteur en Marketing et spécialiste du comportement des consommateurs et de la transition numérique parlera d’hyper-personnalisation, de ses bénéfices et ses challenges et desstratégies pour la mettre en place. Quels sont ces nouveaux outils qui transforment l’expérience client? Quels impacts peut-on en attendre sur un modèle d’affaires? Telles sont les questions que Delphine abordera au cours de cette présentation.

Notre-Dame 2

Delphine Le Serre
Spécialiste du comportement des consommateurs et de la transition numérique
(Moov AI)

Biographie

Docteur en Marketing, Delphine Le Serre est une spécialiste du comportement des consommateurs et de la transition numérique. Elle accompagne le développement stratégique en Intelligence Numérique de nombreuses entreprises et conseille des fonds d’investissement sur la maturité numérique d’actifs cibles. Chez Moov AI, elle dirige les services d’accompagnement et de formation stratégique. Spécialiste internationale de l’enseignement supérieur et de la transformation numérique, Delphine Le Serre a enseigné pendant plus de 15 ans en France. Elle préside également la fondation Education for Tomorrow, organisation qui réfléchit à l’éducation de demain.


Marketing

 LinkedIn Ads : pour qui, pour quoi et comment ?

Synopsis

Découvrez les « LinkdeIn Ads » et apprenez comment tirer profit du plein potentiel de cette offre publicitaire spécifiquement destinée aux stratégies de marketing et de ventes B2B. Comprenez ce qui distingue les « Linkedin Ads », quelles sont les types d’annonces les plus populaire et les contextes les plus favorables ainsi que les conditions essentielles pour une campagne « LinkedIn Ads » réussie. Un exemple de campagne pour une démonstration concrète des avantages d’un campagne publicitaire Linkedin Ads.

Douville 2

Alain Thériault
(ExoB2B)

 

Biographie

Alain est responsable des liens entre stratégies d’affaires et stratégies marketing chez ExoB2B, ainsi que des campagnes LinkedIn. Il a passé près de 20 ans à aider des jeunes entreprises technos dans leur croissance et commercialisation, 5 ans à accompagner en tant que mentor des entrepreneurs et des gestionnaires en crise de croissance ainsi que 10 ans à faire du marketing stratégique et numérique B2B.


Finances

Définir les stratégies de financement pour vos projets

Synopsis

Les éléments suivants peuvent faire partie des solutions de financement d’entreprises. Nous les discuterons toutes en survol en vue de vous permettre de bien composer votre plan de financement selon le cycle de vie de votre entreprise.

  • Marge de crédit et dette à terme ou subordonné
  • Financement d’actifs
  • Aides gouvernementales
  • Fonds privés d’équité et capital de risque
  • Compréhension du coût du capital en investissement
  • Processus et négociations
  • Bonnes relations avec le banquier
Providence 1

Kevin Dupuis
Président de Platinum Services Financiers
(Sun Life)

Biographie

Kevin Dupuis est planificateur financier, CPA, B.A.A, conseiller en sécurité financière, représentant en épargne collective et président de Platinum Services Financiers cabinet autorisé de la Sun Life du Canada. Ayant une connaissance approfondie du milieu des affaires, il est planificateur financier de plusieurs centaines de propriétaires d’entreprise. Avec son parcours universitaire étoffé, il détient une multitude de titres professionnels. Tout au long de son cheminement, il a accumulé des formations spécialisées en planification fiscale qui lui ont permis d’optimiser les structures fiscales et d’intervenir avec plusieurs autres professionnels du secteur des affaires pour sa clientèle. Conseillant directement les entrepreneurs et présidents de leur entreprise, il est un conseiller qui possède une vision d’ensemble éclairée sur les défis et les choix à faire pour l’entreprise dans son démarrage, sa croissance, sa maturité et son transfert. Il est partenaire avec l’AQT depuis plusieurs années pour appuyer le développement des entrepreneurs d’ici.

Présenté par notre partenaire Expert

 

 


Marketing stratégique

Omnicanal et automatisation dans un contexte de B2B

Synopsis

À la suite des évènements des deux dernières années, le marché B2B s’est transformé et le comportement d’achat des décideurs B2B a changé. Les acheteurs B2B exigent une expérience similaire au B2C : découvrir, acheter, recevoir et renvoyer les produits facilement à travers de multiples canaux. Pour répondre à ces exigences, les entreprises doivent accélérer leur virage numérique, en harmonisant leur processus de vente avec leurs stratégies marketing, afin d’offrir une expérience client digitale omnicanale optimisée. Ces entreprises rencontrent de multiples défis et se posent de nombreuses questions : Quels sont les canaux de communication les plus pertinents? Comment personnaliser ses communications sur les différents canaux selon le profil client et son parcours d’achat? Quelles sont les meilleures pratiques marketing 2022/2023 pour bien négocier ce virage numérique? Nous allons vous partager différentes initiatives mises en place par nos clients pour rendre efficace leur stratégie numérique B2B.

Providence 2

Alexandre Thouin
Vice-Président, Opérations
(Dialog Insight)

Biographie

Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la technologie marketing, Alexandre Thouin, gestionnaire de projets de formation, a développé une expertise précise en stratégie des données et gestion des projets marketing digitaux. Passionné par les communications numériques et la gestion des opérations, il agit à titre de conseiller sur les mandats d’omnicanalité et de science des données. Vice-Président aux opérations chez Dialog Insight, Il est spécialisé dans l’accompagnement stratégique des entreprises sur les sujets d’automatisation et d’intelligence client.

Hélène Tran
Directrice Solutions Clients et Relations Partenaires
(Dialog Insight)

Biographie

Depuis plus de 25 ans, Hélène TRAN évolue au sein de grandes entreprises (Vidéotron, Orange France, …) et d’agences marketing numérique en tant que responsable de développement de projet numériques (site web, application mobile, campagnes courriels et médias sociaux, etc.). Elle est aujourd’hui Directrice Services Conseils Techniques & Analytiques chez Dialog Insight. Passionnée par les nouvelles technologies et l’analyse des comportements utilisateurs, Hélène met à profit son expertise pour conseiller et accompagner les entreprises dans leur stratégie marketing omnicanal pour les aider à atteindre leurs objectifs en s’appuyant sur des technologies innovantes.

Présenté par notre partenaire Expert

 

 


Croissance

Les prévisions : Un outil de gestion incontournable pour assurer la croissance des ventes

Synopsis

À communiquer
Casavant 1

Martin Carmel
Vice-président ventes & marketing
(HOPEM)

Biographie

Martin Carmel a joint les rangs d’Hopem, l’unité d’affaires responsables des logiciels de gestion immobilière de Harris Computer, en 2020. Il y occupe le poste de VP Ventes & Marketing et a comme responsabilités l’élaboration et la mise en place de la stratégie de commercialisation des logiciels conçus par l’entreprise ainsi que le rayonnement de la marque dans le marché et la relation avec les partenaires stratégiques de l’entreprise. Passionné de ventes et de marketing, il compte plus de 15 années d’expérience dans le domaine durant lesquelles il a assumé des fonctions variées.

Les partenariats comme vecteur de croissance et d’accéleration

Synopsis

Venez échanger avec nos experts de Vidéotron Affaires afin de constater comment nous utilisons notre stratégie de partenariats, destinée à valoriser les entreprises novatrices d’ici et répondre aux besoins des organisations et entreprises du Québec, dans un contexte d’accélération des innovations technologiques.

Douville 1

Bruno Crispin
Directeur produit, Innovation et Partenariats
(Vidéotron Affaires)

Philippe Gagné
Directeur des Partenariats
(Vidéotron Affaires)

Présenté par notre partenaire Expert

 

 


12 h 30 – 13 h 50

Dîner

Maskoutaine 4


14 h 00 – 14 h 45

Panels

Commercialisation
Notre-Dame 1-2

La réalité d’une entreprise en logiciel informatique au Québec

Gestion de la croissance et considérations financières

Jean-Luc Brisebois
Chef des revenus
(GSoft)

Biographie

Jean-Luc est un passionné de vélo et de café, mais il est également le Chef des revenus de GSoft, une entreprise technologique canadienne à succès qui, depuis 16 ans, inspire et mobilise ses équipes pour développer la prochaine génération d’outils afin de rendre le travail plus simple, humain, et efficace. Du marketing aux ventes et succès client, Jean-Luc s’assure que la famille de produits logiciels de GSoft — qui comprend ShareGate, Officevibe, Softstart et bien d’autres à venir — continue de bâtir une meilleure expérience employé-e pour les plus de 17 500 entreprises qui la recherchent. Employant actuellement plus de 350 personnes, l’entreprise indépendante a enregistré des revenus de plus de 100 millions de dollars en 2021 seulement.

Stratégies de marketing et mesures de performance

Samuel Roy
Chef du marketing et co-fondateur
(Agendrix)

Biographie

Samuel Roy est entrepreneur depuis ses 19 ans. C’est au cours de ses études en administration à l’Université de Sherbrooke qu’il rencontre ses futurs associés. Avec ces derniers, il crée plusieurs projets, dont Lodgem, une firme de développement d’applications web et mobiles. En 2015, il devient cofondateur d’Agendrix, un logiciel de gestion des employés. Parmi les nombreux rôles qu’il a occupés depuis la fondation d’Agendrix, il a toujours eu un faible pour la commercialisation web. Suivant cette voie, Samuel est devenu le Chef du Marketing de l’entreprise, qui a connu une belle croissance en passant rapidement de 0 à plus de 150 000 utilisateurs à travers le monde. L’année dernière, Agendrix se retrouvait même dans le top 100 des entreprises à forte croissance au Canada. Elle se classe aujourd’hui au 155e rang.

L’évolution du volet ventes et les implications à l’interne

Maxime Trottier
Vice-Président, Ventes et Marketing
(Devolutions)

Biographie

Maxime Trottier possède une vaste expérience dans la gestion de produits, la communication et la publicité. Il a passé les dernières années à aider des organisations réputées à proposer leurs solutions haut de gamme à des clients du monde entier. En tant que directeur du marketing, Maxime dirige les efforts de recherche et de développement du marché international de Devolutions, ainsi que les relations avec la clientèle et le développement commercial global.

Jonathan Léveillé 

PDG
(OpenMind Technologies)

Biographie

Passionné des technologies et des affaires depuis son très jeune âge, Jonathan, 35 ans, est à la tête d’Openmind Technologies depuis maintenant 15 ans. Son entreprise s’est classée quatre années d’affilée dans la prestigieuse Growth List, parmi les 500 entreprises ayant la plus forte croissance au Canada. Jonathan et son équipe ont eu également reçu plusieurs reconnaissances de l’industrie dans les dernières années, dont Jeune Entrepreneur de l’année en 2014, Entreprise de l’année en 2015, Investissement de l’année en 2017, le prix « Créateur d’Emploi du Québec 2017 », en plus d’être certifié Bonboss.ca ainsi que Great Place to Work.


Marketing
Douville 1-2

Démystifier le métavers

Synopsis

Comment certaines entreprises peuvent-elles agrémenter leurs efforts marketing et capitaliser sur les opportunités d’affaires qu’offrent les technologies associées au Métavers? En examinant des cas réels, nous allons démystifier le métavers et comprendre comment y bénéficier.

Azad Abbasi
Président, fondateur
(GeniusXR)

Biographie

Président fondateur du studio de développement de pointe GeniusXR basé à Montréal, Azad Abbasi conduit l’entreprise et ses clients sur chaque nouvelle plateforme de narration spécialisée dans le contenu immersif, y compris la construction de mondes virtuels 3D, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et la capture volumétrique. Avec plus de 2 milliards de vues sur YouTube depuis 2018, GeniusXR est reconnue pour le développement et la création d’expériences de contenu interactives et immersives pour des marques telles que Samsung, NASA, KPMG, Desjardins, SAQ et plus encore. Selon sa vision à long terme, les prochaines plateformes de distribution de contenu interactif pourraient utiliser les technologies WEB3, tout en capitalisant sur les tendances des consommateurs de la technologie.

Olivier Chartrand
Vice-président, Partenariats
(OVA)

Biographie

Olivier Chartrand est VP, Partenariats chez OVA, une entreprise métavers qui crée des simulations pour Nikon, Lockheed Martin, Bombardier et Hydro Québec, à l’aide de leur logiciel StellarX . Après 4 ans dans les équipes d’innovation du Cirque du Soleil, il a rejoint le monde des startups pour apporter son expérience des stratégies de croissance aux innovations émergentes. Auparavant, Olivier était Chef de Projet en développement d’affaires et marketing pour une startup d’IA.


Ressources humaines : Recrutement et fidélisation
Providence 1-2

Tendances et enjeux en recrutement et rétention d’employés

Le marketing RH pour attirer et retenir vos (futurs) talents

Geneviève Provencher
Présidente et fondatrice
(Flow)

Biographie

Geneviève Provencher est la fondatrice de Flow, le premier site de recherche d’emploi qui met en valeur les entreprises offrant des mesures flexibles au travail au Québec. Inspirée par les travailleurs et travailleuses à la recherche d’emplois flexibles et d’un mode de vie plus équilibré, le service qu’elle a créé s’inscrit dans un mouvement qui est là pour durer. Après 10 années riches d’expériences en ressources humaines au sein de grandes entreprises à Montréal, Geneviève est une pionnière de la flexibilité au travail. Sa mission : redéfinir le monde du travail et contribuer à ce que les entreprises du Québec soient un modèle de flexibilité. Pour accompagner les gestionnaires dans la réussite de leur démarche flexible, l’équipe de Flow offre des services de consultation ressources humaines, de recrutement et de marketing RH.

Rémunération globale et fidélisation

Dominique Tousignant-Joseph
Directrice relations clients, rémunération globale et régimes de retraite et d’épargne (Solertia)

Biographie

Dominique Tousignant-Joseph œuvre au sein de l’équipe spécialisée en avantages sociaux de Solertia, où elle occupe le rôle de directrice. Elle possède une connaissance approfondie des avantages sociaux, principalement en ce qui concerne les régimes de retraite et d’épargne. Dans le cadre de ses fonctions, elle pilote plusieurs projets de front, dont la mise en place de programmes de rémunération globale. Dominique accorde une grande importance à l’identification des besoins de ses clients ainsi qu’aux stratégies de communication visant à bonifier l’expérience employé et à assurer la valorisation des programmes.

David vs. Goliath: Les entreprises techno du Québec peuvent-elles gagner la guerre dans le contexte actuel?

Julie Hubert
PDG et co-fondatrice
(Workland)

Biographie

Julie Hubert est PDG et co-fondatrice de Workland, une entreprise montréalaise spécialisée dans les technologies, logiciels et services de recrutement. Julie détient un BAC en Commerce de l’université Concordia et un MBA de l’Université McGill – tous deux avec spécialisation Marketing. Son expertise unique combine les meilleures pratiques de recrutement 5.0 : Marketing RH, technologies et expertise humaine. Elle cumule plus de 20 ans d’expérience en stratégie marketing et gestion de marque, expertise qu’elle applique de façon avant-gardiste au domaine des RH depuis plus de 10 ans. De plus, elle partage ses connaissances à titre de formatrice exécutive et mentor pour l’École des Dirigeants des HEC, en collaboration avec le PARI-CNRC.

Frédérick Blanchette

Président, associé directeur
(Solertia)

Biographie

Entrepreneur passionné et leader visionnaire, Frédérick Blanchette, CRHA, cultive une véritable passion pour la rémunération globale et la gestion des ressources humaines. Depuis plusieurs années, il assure la direction de la firme Solertia, veillant au développement continu de l’offre de services et à la bonne gestion des opérations. Fin stratège et gestionnaire de haut calibre, Frédérick a positionné Solertia parmi les références canadiennes en rémunération globale et gestion des ressources humaines.


14 h 45 – 15 h10

Pause café (espace réseautage)

Maskoutaine 1


15 h 15 – 16 h 00

Plénière Médias sociaux : créez une stratégie efficace

Synopsis

Les médias sociaux représentent un excellent outil marketing afin de propulser votre entreprise, notamment grâce à la visibilité qu’elle vous apporte. Mais d’abord faut-il savoir bien les utiliser, d’où l’importance de faire une bonne planification. Créer sa page Facebook et Instagram n’est pas garant de succès, il faut savoir bien connaître ces plateformes et ses propres objectifs afin d’en tirer le maximum. La présentation se veut un survol afin de connaître les tendances et les meilleures pratiques en matière de stratégie des médias sociaux. Pour assurer un rayonnement optimal, il faut bien comprendre les différentes plateformes afin de déployer une stratégie adaptée à vos besoins et à votre segment de marché.

Maskoutaine 4

Jean-Sébastien Giroux
Vice-président exécutif et associé
(Substance)

 

 

Biographie

Après avoir cumulé plus de 20 ans d’expérience en communication et en stratégies numériques, où il a dirigé des équipes multidisciplinaires au sein d’industries aussi diverses que l’alimentation, la finance, l’immobilier et le tourisme à Montréal comme à Paris, Jean-Sébastien Giroux œuvre maintenant comme vice-président exécutif et associé chez Substance. Véritable précurseur des stratégies numériques, Jean-Sébastien s’est toujours fait le devoir de faire évoluer ses clients au même rythme que le numérique. Réel pilier des communications et du marketing de contenu au Québec, il s’investit auprès de la relève en tant que chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. En plus d’enseigner les rouages du service-conseil aux finissants à la maîtrise, il partage ses expériences et ses connaissances par l’entremise du Campus Infopresse. Chez Infopresse, il forme des communicateurs de l’industrie grâce à un éventail de formations touchant principalement les médias sociaux, le marketing numérique et les communications intégrées.


16 h 05 – 17 h 30

Team Building

Maskoutaine 6


17 h 30 – 18 h 00

Temps libre


18 h 00 – 18 h 45

Cocktail PME en lumière 2022

Maskoutaine 1


18 h 45 – 22 h 00

Gala PME en lumière « Partenariats stratégiques » de l’année 2022

Maskoutaine 4


30 NOVEMBRE 2022

7 h 00 – 7 h 30

Marche avec la PDG de l’AQT

Point de rencontre : Bureau d’accueil de l’AQT

Enfilez vos espadrilles, apportez votre bouteille d’eau et joignez-vous à Nicole Martel, PDG de l’AQT et aux courageux qui sortiront prendre une marche rapide en groupe avant le début des activités.


7 h 30 – 8 h 45

Petit déjeuner

Maskoutaine 1 (buffet)

Maskoutaine 4 (places assises)


8 h 45 – 9 h 00

Mot des coprésidents du comité organisateur

Maskoutaine 4

Kim Boisseau-Chin
Gestionnaire marketing
(R2i)

Jonathan Chatel
Directeur développement des affaires
(Jovaco)


9 h 00 – 9 h 40

Plénière Passez de la transformation à l’accélération numérique : Trois étapes clés définies et expliquées par Google

Synopsis

Nombreuses sont les entreprises qui misent sur la transformation numérique pour exceller dans des marchés toujours plus compétitifs. Et celles qui profitent à plein de cette révolution sont celles qui se concentrent sur la mise en place d’excellentes capacités techniques et organisationnelles pour renforcer leur résilience tout en restant agile. Grâce à cette conférence de Jean-Philippe Gauthier, expert en transformation numérique chez Google, découvrez pourquoi la préparation d’une structure pour centraliser vos données, la formation d’une équipe numériquement aguerrie et la création de processus optimisés sont des étapes essentielles pour opérationnaliser cegrand changement. Les conseils et les solutions proposés lors de cette conférence vous permettront également d’évaluer où vous en êtes dans ce parcours pour mieux identifier les efforts nécessaires afin de compléter avec succès votre transformation numérique et plonger dans une nouvelle ère, celle de l’accélération numérique.

Maskoutaine 4

Jean-Philippe Gauthier
Directeur, Transformation numérique
(Google, Americas Platform Solutions & Innovations)

 

 

Biographie

Jean-Philippe Gauthier est membre de l’équipe nord-américaine des plateformes et solutions médias de Google. Passionné de technologie depuis toujours, il a conçu son premier logiciel sur un TRS-80 de Radio Shack à l’âge de onze ans. Son rôle chez Google consiste à agir comme consultant avec les exécutifs d’entreprises canadiennes pour les aider, ainsi que leur organisation, à accélérer leur transformation numérique grâce à l’utilisation de stratégies et de techniques de marketing modernes comme l’apprentissage automatique (en anglais le “Machine Learning”). Bachelier en administration des affaires de l’Université Concordia, Jean-Philippe est aussi diplômé de l’Université Northwestern et de la MIT Sloan School of Management. Il s’est joint à Google en 2014 après avoir occupé des postes à la haute direction de Mediative, StreamTheWorld, Lapresse.ca, Sympatico.ca, et Bell Canada.


9 h 50 – 10 h 30

Conférences en parallèle*

Ambitions et gestion du risque : dans les coulisses d’une entreprise en pleine croissance

Synopsis

L’industrie des TI est au cœur d’une croissance fulgurante. À la barre de Micro Logic, Stéphane Garneau nous raconte comment il a composé avec la gestion du risque au cours de sa carrière, et comment il aborde les enjeux les plus percutant de l’industrie tels se mesurer aux géants mondiaux ou fédérer les équipes en contexte de pénurie de main-d’œuvre et de travail à distance. Fidèle à son authenticité reconnue, M. Garneau partagera les clés du succès de cette croissance, mais évoquera avec transparence des leçons et des erreurs qu’ils auraient aimé éviter et nous partagera ses rêves les plus fous afin qu’une entreprise d’ici devienne un joueur incontournable dans l’univers de l’infonuagique.

Notre-Dame 1-2

Stéphane Garneau
Président
(Micro Logic)

Biographie

L’histoire de Stéphane Garneau dans le monde des TI prend son envol très tôt dans son parcours. Il n’a pas encore 16 ans lorsqu’il crée une entreprise dans le domaine informatique. En 2009, entreprend le rachat de Micro Logic, boutique établie initialement dans le domaine de la vente d’appareils informatique.  En moins d’une décennie, l’entreprise développera de nombreux pôles d’affaires afin de combler les besoins de plus de 2 000 clients, tant du secteur privé que public. Sous sa gouverne, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires décupler et le nombre d’employés se comptant sur dix doigts à plus de 350 experts tous azimuts. Fidèle à sa réputation de visionnaire et développeur, en 2014, il s’attaque au potentiel du volet infonuagique et propulse Projet Cirrus, un marché occupé presqu’exclusivement par les géants mondiaux de l’industrie: « Dotés des plus solides certifications, Projet Cirrus est un cloud de calibre mondial, fabriqué ici. Pour moi, c’est une réelle fierté qu’une entreprise de chez nous se positionne dans la cour des géants mondiaux de l’industrie. Mon rêve, c’est que notre cloud devienne une fierté québécoise et la preuve tangible que les entreprises d’ici peuvent conquérir des parts de marché de taille dans l’infonuagique. Nous détenons les talents et tous les atouts nécessaires », affirme M. Garneau. Leader bienveillant, reconnu pour sa volonté de redonner au suivant, Stéphane Garneau a propulsé l’entreprise au rang des plus importantes PME au Québec. Plusieurs de ses employés évoquent leur fierté de faire partie de l’équipe de Micro Logic mais, avant tout, ils vous diront qu’ils surtout fiers de travailler « pour et avec Stef ».

Accroître l’impact de vos équipes dans les présentations

Synopsis

Comment augmenter l’impact de vos équipes dans les présentations. Nous investissons beaucoup de temps sur le contenu, le visuel, les messages, mais qu’en est-il du côté intangible de la présentation. Notre préparation, notre posture mentale et physique, notre savoir-être, notre attitude! Quel en serait l’impact sur vos résultats ? Venez discuter avec François qui partagera ses observations en 11 critères d’impacts à mettre de l’avant pour augmenter nos résultats en présentation.

Douville 1-2

François Cloutier
Vice-président exécutif, chef des revenus (CRO)
(Gestisoft)

Biographie

Avec son esprit visionnaire, sa capacité à innover et son énergie inépuisable, François a contribué de manière significative au développement et à l’exécution de stratégies qui ont permis à plusieurs entreprises d’avoir une croissance accélérée ainsi qu’une réputation exemplaire. Avec plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie des TI, il a joué de nombreux rôles clés, notamment en commercialisation, en marketing ainsi qu’en gestion des opérations. Aujourd’hui, il œuvre à titre d’associé et Chef des revenus CRO chez Gestisoft, une organisation spécialisée dans le déploiement des solutions d’affaires Microsoft Dynamics 365 ERP et CRM.

Dans la tête de vos clients : Le développement d’affaires avec les styles ATMAN

Synopsis

Cette animation vise à découvrir les différents styles de développeurs d’affaires que l’on retrouve en entreprise, à identifier son propre style et à mieux comprendre son client/prospect pour s’adapter et créer un lien de confiance. Vous aurez l’opportunité de découvrir votre combinaison unique et vos styles dominants de personnalité dès le début de la rencontre. Vous découvrirez également les forces et la valeur ajoutée de chacun des styles (fonceur, investigateur, rigoureux, bienveillant, ambassadeur et créatif). Vous serez en mesure d’identifier les talents sur lesquelles miser et les angles morts à surveiller selon les styles. Apprenez également à déceler les indices qui révèlent le style de personnalité de vos clients et prospects, afin de vous aguiller sur leurs besoins, attentes et priorités. Nous partagerons comment adapter vos comportements tout en restant authentique. Vous apprendrez à ajuster vos stratégies, votre rythme et votre vocabulaire pour communiquer efficacement, créer un lien de confiance et conclure des ententes de façon plus fluide.

Providence 1-2

Marie-Christine Drolet
PDG
(Atmanco)

Biographie

En tant que PDG d’AtmanCo, Marie-Christine Drolet travaille chaque jour avec l’obsession de développer des solutions d’évaluation de talents. Cette mission s’appuie sur ses motivations personnelles profondes : contribuer au bien-être des individus dans les organisations afin d’avoir un impact sociétal positif et réel. Elle est très fière de l’équipe AtmanCo avec laquelle elle a bâti une plateforme avant-gardiste et de classe mondiale, pour répondre aux besoins de sélection, de gestion d’équipes et de développement des talents.


10 h 30 – 11 h 00

Pause café et rencontres en tête à tête (espace réseautage)

Maskoutaine 1


11 h 00 – 11 h 40

Exposés thématiques*

Croissance

Les 5 piliers de la croissance d’entreprise

Synopsis

Opérations, Ressources humaines, Technologie, Ventes et Marketing sont les 5 piliers qui, combinés dans une approche stratégique de croissance d’entreprise permettent de mesurer le progrès et franchir les étapes avec succès.

Notre-Dame 1

Philippe Pâquet-DeVarennes
Vice-président, ventes
(Novatize)

Biographie

Tout en complétant un baccalauréat en administration des affaires, Philippe a développé et vendu avec succès une entreprise innovante de matériaux de construction sans entretien. Il s’est ensuite joint à Novatize, une entreprise de commerce électronique en tant qu’associé et VP Ventes & Marketing. Fortement impliqué dans la communauté, Philippe est membre fondateur et organisateur de « Les Événements eCommerce« , un OBNL voué à aider les détaillants et les entreprises à se développer en tirant parti des opportunités numériques. Il anime aussi son propre podcast, The Commerce Show, où il interviewe des experts du commerce électronique. 

François Jérôme Gosselin
Confondateur
(Novatize)

Biographie

François Jérôme Gosselin a co-fondé Novatize en 2014 avec une vision simple en tête: repousser les limites du commerce électronique tout en construisant un environnement axé sur le travail d’équipe qui place de l’avant le plaisir, la transparence, l’impact, le dépassement de soi et l’excellence. Chaque jour, l’équipe continue de grandir et de développer de nouvelles solutions pour aider ses clients à atteindre de nouveaux sommets. L’expérience Novatize consiste à travailler avec des personnes passionnées afin de surmonter des défis technologiques ou stratégiques précis de l’écosystème de commerce électronique des clients 

Ventes et marketing

L’intelligence artificielle au service de la croissance, c’est pour quand?

Synopsis

L’intelligence artificielle suscite à la fois émerveillement et inquiétude dans les milieux d’affaires. L’effet « wow » est répandu, démocratisé, mais pourquoi son implémentation dans le microcosme de l’entreprise est-il si lent? Est-ce à la technologie de s’adapter ou bien à l’organisation? Les atouts de cette technologie sont à requalifier à l’échelle d’une compagnie standard. Car pour elle, c’est d’abord la satisfaction de ses clients qui prime. Les gains en performance doivent s’aligner avec cet objectif. C’est pourquoi je vous propose un tour d’horizon des concepts clés, des perspectives de marché tout en offrant des outils précis pour que l’innovation en IA soit accessible, actionnable et bénéfique dans votre organisation dès demain.

Notre-Dame 2

Cyril Galland
Stratège intelligence artificielle (IA) – Applications d’Affaires
(Beslogic)

Biographie

Passionné par les projets d’expansion d’entreprise et la durabilité, l’expertise de Cyril en stratégie Go-To-Market aide les entreprises à ajuster avec succès la proposition de valeur de leur portefeuille au marché ciblé tout en consolidant l’alignement objectif-vision. Comptant plus de 25 références internationales et un fort ratio de 20% de prospects qualifiés convertis en clients, ses services ont été précieux et validés pour les entrepreneurs et les PME qui visent à créer d’authentiques histoires à succès.

Marketing et gestion de données

Conseils pratiques vers la mise en conformité de la Loi 25

Synopsis

L’approche proposée dans le cadre de cette conférence est de mettre en lumière les obligations de la loi 25 tout en posant un regard sur les bénéfices générés et le retour sur investissement potentiel. En survolant les actions à entreprendre à plus court terme, le but est de tracer le parcours vers la conformité de la loi 25 et d’explorer des pistes de réflexion qui, à plus haut niveau, permettront de faire progresser votre gouvernance des données.

Douville 1

Andréanne Passarelli
Spécialiste en stratégie de données et gouvernance
(Videns Analytics)

Biographie

Andréanne Passarelli cumule près de 10 ans d’expérience touchant l’analyse et l’amélioration des processus d’affaires, les applications de gestion de données, le développement des affaires, l’entrepreneuriat, l’innovation, la stratégie et le marketing. Elle a fait bénéficier son expertise de grandes organisations comme iA Groupe financier, la Banque de développement du Canada et Covéa.

Ventes

Ne laissez pas les contrats freiner vos ventes

Synopsis

La phase de négociation des ententes contractuelles peut parfois être une étape lourde et incertaine dans un processus de vente. Une rédaction adéquate, une stratégie documentaire efficace et une approche de négociation proactive peut grandement simplifier la signature des contrats et compléter le processus de vente sans irritants. Cet atelier mettra de l’avant les bonnes pratiques en matière contractuelle afin de clore des ventes avec le moins d’embuches juridiques.

Douville 2

Nicolas Lassonde
Avocat, Associé
(LJT Avocats)

Biographie

Me Nicolas Lassonde pratique le droit des affaires principalement auprès d’entreprises œuvrant dans le domaine des hautes technologies, des studios de développement de jeux vidéo et de la recherche clinique. Ces conseils-experts abordent les différents aspects des affaires juridiques, notamment en ce qui a trait aux ententes de commercialisation de leurs technologies et solutions. Par des conseils stratégiques et pratiques, il accompagne les entreprises dans les diverses étapes de leur croissance.

Julien Ruchon
Avocat
(
LJT Avocats)

Biographie

Me Julien Ruchon pratique en droit des affaires et en propriété intellectuelle, plus particulièrement auprès d’entreprises technologiques. Dans le cadre de sa pratique, Me Ruchon est appelé à accompagner des entreprises de toute taille dans leurs différentes activités quotidiennes, notamment dans la réalisation de tous types de transactions, d’ententes de commercialisation ou de licences d’exploitation.

Présenté par notre partenaire Expert

 

 


Opérations

Agile metrics : Realité de la transformation agile

Synopsis

« Vous ne pouvez pas améliorer ce que vous ne pouvez pas mesurer », a écrit le célèbre théoricien en management d’entreprise, Peter Drucker. Si cette affirmation ne s’applique pas à toutes les métriques et à la réalité d’aujourd’hui, elle se justifie parfaitement dans le cadre d’une vraie transformation Agile. La vraie transformation s’opère à l’échelle humaine et le fameux « What’s in it for them? » En cultivant certaines métriques, les équipes peuvent s’adapter, changer de cap et améliorer leur efficacité. L’art de combiné Agilité et les métriques pour éclairer la prise de décisions et gagner en efficacité …accélère, rapproche et unit la haute direction, les clients et les partenaires à ce que nous visons. Comment communiquez-vous vos objectifs? Découvrons ensemble le vrai objectif à atteindre, visons ensemble!

Providence 1

Marie-Christine Legault
(CPrime Inc, Canada)

 

Biographie

Cheffe de CPrime Canada, Marie-Christine Legault est une alliée et une véritable adepte des modèles agiles afin d’enclencher le changement dans les organisations en proposant de nouvelles solutions. Pendant 25 ans, elle a accompagné, connecté et responsabiliser une nouvelle génération de cadres au Canada et à l’international. Elle a aussi passé 15 ans dans le domaine de la publicité, ce qui l’a mené vers les transformations numériques et l’excellence technologiques. Marie-Christine a travaillé avec de grandes organisations (Nations Unies, GE, Mc Donald’s, Bell, Cadbury, Hyundai, Nestlé, Pepsi, L’Oréal, Disney, etc.). Marie-Christine conseille et accompagne les décideurs pour les amener à toujours avancer. Elle change les mentalités et pousse les cadres avec qui elle travaille à s’adapter, être efficace et atteindre leurs objectifs. Avec Marie-Christine comme alliée, les gestionnaires disposent d’une experte en matière d’idées, de rigueur et de profondeur pour exercer durablement leur leadership.

Ressources humaines

Le recrutement, c’est de la vente

Synopsis

Depuis plusieurs mois, il ne se passe pas une seule journée sans qu’une compagnie parle de la pénurie de main-d’œuvre dans les journaux ou à la télévision. Maintenant, imaginez un président de compagnie qui va à la télévision pour dire qu’il n’arrive pas à vendre ses produits, qu’il fait de la publicité mais personne n’achète. Impossible, car tout le monde lui dirait de fournir plus d’efforts, de changer son produit, valider ses prix, faire plus de marketing. Mais si on ramène tout ceci au recrutement ? Que font les compagnies pour attirer des candidats ? Majoritairement, elles publient des offres écrites (qui pour la plupart ont été copié/collé sur d’autres offres) que personne ne lit. Vous connaissez l’adage : Une image vaut milles mot ? Donc, imaginez le pouvoir du contenu visuel pour attirer des candidats ! Aujourd’hui, personne ne penserait faire une offre d’achat (envoyer son CV) sur une description écrite de deux pages d’une maison (offre d’emploi) ! Même chose pour le recrutement, vous devez vous démarquer et surtout attirer les candidats comme vous le feriez pour faire une vente. Pendant cette conférence, vous découvrirez les nouvelles tendances du marché et surtout, comment vous démarquer pour attirer les meilleurs talents.

Casavant 1

Steve Racine
Fondateur et PDG
(SpinCV)

Biographie

Steve Racine est un professionnel du recrutement et de l’informatique avec plus de 25 années d’expérience dont 12 années à l’international, principalement à Paris et à Pékin, en Chine. Il a occupé des postes de directeur général pour des sociétés de logiciels et des cabinets de recrutement. Passionné par l’humain et le recrutement, Steve apporte une perspective unique au monde du travail. Grâce à son expérience internationale et à sa connaissance des dernières tendances du secteur, il est en mesure de fournir des informations et des solutions précieuses à ses clients et aux candidats. Steve est un entrepreneur qui est titulaire d’un MBA de l’Institut d’administration des entreprises de l’Université de Nancy 2 en France. En 2016, il a fondé spincv et Relevance Studio.


11 h 50 – 12 h 30

Sessions feux de camps*

DÉCOUVRIR LES THÉMATIQUES

Croissance et financement

Groupe 1

Notre Dame 1


Commercialisation

Groupe 2

Notre Dame 2


Gestion de données et conformité

Groupe 3

Douville 1


Finances

Groupe 4

Douville 2


Opérations en mode agile

Groupe 5

Providence 1


Vendre à l’international

Groupe 6

Providence 2


Recrutement et fidélisation

Groupe 7

Casavant 1


12 h 40 – 13 h 55

Dîner

Maskoutaine 4


14 h 00 – 14 h 50

Ateliers de formation*

Atelier 1

L’automatisation des processus pour l’entreprise de services

Synopsis

L’automatisation est le sujet de l’heure, il faut moderniser nos entreprises pour les rendre plus compétitives et rentables pour s’assurer d’une économie forte au Québec. Avec les défis actuels qu’on les dirigeant.e.s d’entreprises comme le recrutement et l’inflation, l’utilisation de la technologie est une clé du problème. C’est faux de penser que l’automatisation est réservé aux manufacturiers avec des robots et des chaînes de montages. Chaque fonction de votre entreprise de services peut utiliser la technologie comme levier pour être plus efficace et concurentielle : finances, opérations, ventes et le marketing, ressources humaines, gouvernance, votre propre organisation personnelle. Dans cette présentation, vous apprendrez quelles sont les possibilités offertes par la technologie comme levier pourvous permettre de relever les défis actuels et d’assurer la santé de votre entreprise.

Notre Dame 1

Julien Liboiron
Expert en automatisation d’entreprise
(Liboiron Martech)

Biographie

Julien Liboiron possède plus de 15 ans dans le domaine de l’automatisation. Il a travaillé dans le domaine manufacturier et industriel pendant 11 ans pour de grandes entreprises comme Suncor, la Ville de Montréal et Kruger avant d’effectuer un changement de secteur en 2017. Désormais, son équipe et lui aident les entreprises de services à utiliser la technologie pour permettre de relever les défis d’aujourd’hui. L’accompagnement consiste à combiner les stratégies et technologies actuelle avec leurs connaissances de l’industrie pour rendre plus efficaces les entreprises et pour assurer leur croissance dans un monde compétitif.

Atelier 2

Formation immersive sur les habiletés de gestion

Synopsis

Dans cette formation immersive, votre animateur vous transportera à travers une histoire »dont vous êtes le héros » dans laquelle vous devrez prendre des décisions de gestion. Dépendamment des choix de chacun, les indicateurs de performance illuxi passeront du rouge (mauvaise décision) au vert (bonne décisions), permettant au participants de constater leurs forces et leurs faiblesses en matière de soft skills.

Notre Dame 2

Philippe Richard Bertrand
PDG
(Intelligence Illuxi inc.)

Biographie

Philippe Richard Bertrand est un des associés-fondateurs d’illuxi où il assume le poste de président et chef de la direction. Leader reconnu au sein de l’écosystème des PME québécoises, entrepreneur de carrière, Philippe a cofondé 13 sociétés en 20 ans dans les domaines des technologies de l’information et du service conseil. Continuellement à l’affût des nouvelles tendances, il accompagne les dirigeants et leurs équipes à faire évoluer leurs modèles d’affaires. Expert en intelligence d’affaires, il soutient les entreprises dans leur transformation et la création de stratégies numériques intelligentes et novatrices.

Atelier 3

Faire face aux pressions que vivent vos organisations grâce au design fiction

Synopsis

Pénurie de main-d’œuvre, inflation et bouleversements économiques et environnementaux sont autant de pressions qui mettent à mal nos organisations. Mais alors, comment faire face à tous ces paramètres qui ne cessent de changer de manière constante et accélérée? Le design fiction peut nous offrir une piste de solution. C’est une approche qui consiste à imaginer des futurs possibles (et leurs conséquences) en s’intéressant aux signaux faibles déjà présents aujourd’hui. Le processus de Design Fiction est un outil de questionnement qui vient aider les parties prenantes à se projeter dans le futur en répondant à des questions sur des paramètres clés qui peuvent affecter l’environnement d’une entreprise, sa stratégie et sa culture. Nous vous proposons donc de venir découvrir cette approche et de redécouvrir l’importance du Design Thinking et son impact sur toutes les sphères de l’entreprise pour créer des organisations plus résilientes et aptes à affronter les pressions qu’elles subissent.

Providence 1-2

Adil Mansouri
Vice-président design et Innovation
(Talsom)

Biographie

En tant que directeur général du Studio de Design de Talsom, Adil Mansouri guide les organisations dans leur transformation numérique et humaine à travers des approches de design centrées sur l’humain. Véritable référence du Design thinking et des méthodes d’innovation, Adil apporte une perspective créative, humaine et durable dans l’accompagnement des exécutifs dans la planification et l’exécution de programme de transformation et d’innovation.

Atelier 4

Investissez dans votre parcours client pour améliorer votre expérience employé

Synopsis

Et si vous pouviez financer votre expérience employé sans augmenter vos dépenses? En affaires, c’est toujours plus facile d’investir dans des projets qui résultent en ventes. Votre département marketing a donc les moyens de créer et proposer une expérience d’utilisation unique et mémorable à vos clients! Mais le bonheur de vos employés est important, autant pour leur épanouissement professionnel que pour le bon roulement des opérations. Nous partagerons des stratégies pour réutiliser vos outils de succès client dans un contexte d’expérience employé et optimiser vos deux parcours sans un sous de plus. Vous pourriez-même faire financer ces projets par des subventions afin d’optimiser votre budget et obtenir de meilleurs résultats!

Douville 1-2

Marie-Hélène Couette
Stratège numérique
(Didacte)

Biographie

Marie-Hélène Couette est Directrice Ventes & Marketing chez Didacte, une plateforme de formation en ligne développée à Québec. Elle se spécialise en marketing et en gestion de projet dès sa sortie de l’université en 2015. Depuis qu’elle a rejoint Didacte en 2020, elle est exposée de plus en plus à l’importance de l’expérience employé dans la rétention et la fidélisation de talents. Elle a rapidement identifié des parallèles avec l’expérience clients et diverses méthodes innovatrices pour optimiser les deux en récupérant les meilleures stratégies!


15 h 00 – 15 h 45

Plénière Hacking the Psychology of Success and the Power Mindset

Synopsis

80% of business success is driven by psychology and only 20% by mechanics. However, higher institutions of learning, corporations and government are typically focused in large part on the teaching, rewarding and publicizing of an individual’s mastery of the mechanics, with little value given to the mastery of their psychology. This Keynote explores how the psychology of success, and the Power Mindset™ can be cultivated, leveraged and can fuel tremendous individual and business success. It will engage the audience in assessing their own current strengths and weaknesses, including the unconscious drivers and behaviors that fuel or limit achievement. And will provoke the question of whether the future modern corporation, in order to stay competitive, will need to take a page from the agile entrepreneurial ecosystem and commit to building a corporate culture that promotes the value of a Power Mindset™ which unites business, psychology and the psyche.

Maskoutaine 4

Fernanda Carapinha
Fondatrice et PDG
(WE Global Studios)

 

 

Biographie

Fernanda Carapinha est une entrepreneure en série dans les médias et la technologie, une ancienne productrice exécutive et une écrivaine qui cumule plus de 20 ans d’expérience dans le secteur du divertissement et de la technologie. L’expérience approfondie et le flair de Fernanda, tant dans le domaine du divertissement créatif/médias que du développement, de la production, de la distribution et de la promotion de contenu, ainsi que dans le domaine de la science des données/des logiciels, lui ont donné une perspective unique qui lui a permis d’être à l’avant-garde des tendances des industries du divertissement et de la technologie. Fernanda est la fondatrice et PDG de 4Digital et 4Digital Entertainment, deux sociétés basées à Los Angeles au cœur du mouvement contenu/technologie. Elle est aussi impliquée dans Women Entrepreneurs Grow Global, une initiative qui vise à inspirer et accompagner les femmes entrepreneures dans toutes les étapes de vie de leurs entreprises.


15 h 45 – 16 h 00

Mot de clôture de la PDG de l’AQT

Maskoutaine 4

Nicole Martel
(AQT)


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