Rapport annuel 2021-2022

Une communauté techno qui voit grand

MOT DE LA PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’AQT

Après une année 2020-2021 marquée par des changements en profondeur imposés par la pandémie, je suis fière de vous annoncer que l’AQT se trouve grandie de l’évolution de son modèle. Tout en demeurant fidèle à notre ADN et nos valeurs, nous avons diversifié nos services et lancé de nouvelles activités afin de rencontrer nos objectifs et surtout les attentes et ambitions de nos membres : soit de rapprocher et faire rayonner l’industrie techno-numérique.

Nous avons fait vivre le thème VOIR GRAND tout au long de l’année. Vous avez été nombreux à vous engager et à vous impliquer pour faire en sorte que notre industrie figure parmi les plus prometteuses et les plus dynamiques. Présenté à « guichets fermés » le rendez-vous PME en lumière a marqué le retour des activités en présence et a permis de célébrer les bons coups et les succès des chefs de file de notre domaine. Vision PDG a aussi fait son grand retour! Affichant complet, nous avons constaté que ce rendez-vous exclusif aux PDG était particulièrement attendu et nécessaire en cette période de fortes turbulences.

La transformation numérique a été accélérée dans tous les secteurs d’activités, et nos membres en sont les grands alliés. La popularité de notre répertoire Techno du Québec.net en fait foi. Grâce à vos participations, vos partages, vos échanges et vos activités de réseautage, vous contribuez à faire fructifier votre adhésion et à renforcer notre Association. Prenez aussi soin de vous, mentalement et physiquement en écoutant par exemple les épisodes de notre podcast On parle Techno, tout en prenant une marche santé.

Je salue également le travail de notre équipe, engagée et motivée à ce que votre Association soit la plus représentative de vos ambitions. Nous continuerons à poursuivre nos efforts pour vous aider à tirer profit de ce moment d’effervescence mondial autour des technologies et permettre à l’expertise québécoise d’atteindre son plein potentiel.

FAITS SAILLANTS DE L’AQT

TAUX DE FIDÉLITÉ DES MEMBRES

Historiquement lié à leur taux de participation, il a connu une croissance en 2021-2022

RETOUR DES ÉVÉNEMENTS EN PRÉSENTIEL

Après 2 ans d’absence les activités en présentiel de l’AQT sont revenues en force : Rendez-vous PME en lumière, BBQ des membres à Québec et à Montréal, et VISION PDG qui a affiché complet plus de 2 mois avant la tenue de l’événement.

ON PARLE TECHNO

L’AQT a lancé deux nouvelles plateformes pour faire rayonner le savoir-faire de ses membres : le blogue et la série des podcasts « On parle techno », disponible sur YouTube, Balado Quebec et Spotify.

FAVORISER LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

L’AQT déploie son offre à cet égard, et elle est convaincue que ses membres font partie de la solution pour soutenir tous les secteurs d’activités.

6 INITIATIVES PLACÉES SOUS LE THÈME VOIR GRAND

BILAN DES ACTIVITÉS

• Groupes de discussion (13)
  • participants