On a beau avoir des idées et des produits innovants, mais il s’avère que 50 % des nouvelles entreprises ferment leurs portes avant leur cinquième anniversaire. Se lancer dans l’entrepreneuriat demande du courage, de l’audace et du soutien. Bien s’entourer, recevoir des conseils précieux et pouvoir compter sur un réseau solide de pairs sont quelques-uns des éléments qui peuvent favoriser le succès d’une jeune entreprise.
Pour appuyer les efforts des jeunes pousses en technologies du Québec et fort des valeurs de générosité et d’entraide qui caractérisent notre communauté des membres, l’AQT lance son Fonds de la relève. Ce fonds vise à accroître les chances de réussite des jeunes entreprises technos en stimulant la création d’opportunités d’affaires et en valorisant l’entraide et l’accompagnement personnalisé.
Il y a plusieurs façons de s’impliquer :
Appuyé par des contributions volontaires financières ou en capital humain, ce fonds permettra notamment d’offrir des bourses aux jeunes entreprises qui peuvent inclure, selon les modalités prévues :
Cliquez ici pour voir les critères et les récipiendaires des années précédentes. L’appel à candidatures aux bourses 2023 sera lancé à l’été.
Luc Filiatreault, PDG de mdf commerce
« J’ai personnellement rencontré tellement de gens de grande valeur via mon implication à l’AQT, c’est un réel plaisir pour moi maintenant, de redonner et permettre à des jeunes entreprises de bénéficier d’une bourse MDF. Mon plus grand souhait, est qu’en retour, de nouvelles entreprises continuent de faire grandir et croître notre industrie! »
Luc Filiatreault, PDG de mdf commerce qui a contribué avec 10 bourses jeunes entreprises en 2021.
KOREM
MOMENTUM TECHNOLOGIES
NMÉDIA
NOTARIUS
THIRD BRIDGE
TLM
MDF COMMERCE (2021)
SUN LIFE PLATINUM (2022)