L’Association québécoise des technologies (AQT) représente les entreprises du secteur dans l’ensemble de la province. Elle participe au débat public afin de maintenir des conditions réglementaires et économiques favorables à l’essor des PME technos québécoises. Ses positions publiques et ses actions sont dictées par les préoccupations des entreprises membres ainsi que par les défis rencontrés par le milieu des technos.
L’AQT bénéficie de l’expertise de comités dédiés à l’analyse de l’information liées aux questions d’affaires publiques. Elle peut donc mettre à profit aisément son expérience et sa vision du secteur pour trouver et suggérer des avenues constructives.
De plus, l’AQT travaille à renforcer l’image et la notoriété de l’industrie tout se faisant le porte-voix de ses membres auprès des décideurs.
Il est essentiel de développer et de promouvoir l’expertise et le savoir-faire des entreprises technos québécoises, c’est pourquoi l’agenda public de l’AQT aborde les quatre thématiques suivantes :
Objectif : Optimiser les investissements faits en recherche et développement en misant sur les capacités de commercialisation des entreprises technos tout en encourageant de bonnes pratiques d’affaires.
Positions
Actions
Recommandations passés
Objectif : Favoriser une présence plus importante des PME technos dans le processus d’acquisition de solutions technologiques par l’État, tout en promouvant l’amélioration des infrastructures publiques.
Positions
Actions
Recommandations passés
Objectif : Augmenter la productivité des entreprises en optant pour des mesures incitatives favorables à l’acquisition de technologies mise au point par des PME technos québécoises.
Position
Actions
Recommandations passés
Objectif : Améliorer l’environnement fiscal des PME technos québécoises afin de maintenir leur niveau d’innovation et leur compétitivité tout en ciblant particulièrement des initiatives pour aider à la commercialisation des solutions présentes dans l’industrie.
Positions :
Actions
Recommandations passés