Espace client en

Vous voulez contribuer au rayonnement des entreprises en TI?

Alors, joignez-vous à notre équipe!


Coordonnateur(trice) des partenariats (1)

  • Poste temporaire à temps plein, pour la durée du projet, soit entre 30 et 36 mois, avec possibilité de renouvellement selon le volume de projets confirmés;
  • Un salaire de base compétitif;
  • Une semaine de travail de 37,5 h et horaire d’été;
  • Des assurances collectives complètes;
  • Un régime complémentaire de retraite avec contribution de l’employeur après 1 an d’ancienneté;
  • Télétravail possible.

DÉTAILS

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

L’AQT est à la recherche d’un ou d’une Coordonnateur(trice) des partenariats. Le ou la titulaire du poste participera à la réalisation d’un projet d’envergure, à la grandeur de la province, soit le virage numérique d’entreprises dans le commerce de détail. La personne aura pour principale fonction de faire connaître le projet et de développer des partenariats afin de s’assurer de la longévité de ce projet d’envergure. Avec l’aide du gestionnaire du projets, le ou la titulaire du poste s’assurera du déploiement et de la réalisation des actions définies et des initiatives, ainsi que de la gestion des communications, des partenariats et du développement des affaires et des régions.

En d’autres mots, la personne sera responsable des tâches suivantes :

RESPONSABILITÉS OPÉRATIONNELLES

  • Créer et coordonner de nouvelles relations avec des partenaires et régions;
  • Communiquer efficacement et de façon proactive avec l’équipe de gestion, la coordination et les enjeux des projets en cours;
  • Coordonner les différentes étapes et assurer un suivi rigoureux des demandes à l’interne et à l’externe;
  • Participer à l’optimisation des campagnes marketing;
  • Faire du démarchage;
  • Participer au développement des offres, des propositions;
  • Coordonner/soutenir les partenaires dans leurs activités de visibilité;
  • S’assurer du suivi du bon déroulement des interventions et collaborer à la bonne relation avec les partenaires engagés et ceux à développer;
  • Répondre aux questions et demandes des partenaires externes et des fournisseurs;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • La personnalité de l’emploi ! Entregent, curiosité, compétences relationnelles, dynamisme, rigueur, fiabilité, autonomie, structure et organisation, capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles, créativité;
  • Nous cherchons une personne avec un niveau de responsabilisation et une autonomie qui soient en harmonie avec notre équipe à taille humaine;
  • Détenir un DEC ou un BAC en administration, en communication, en vente, en marketing ou tout autre domaine jugé pertinent;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience en coordination de projets, en vente ou en gestion de partenariats;
  • Démontrer des habiletés en travail d’équipe, souplesse et capacités d’effectuer des tâches autant contact-client qu’administratives;
  • Démontrer une aptitude et un goût pour les contacts humains;
  • Démontrer une aisance relationnelle en affaire;
  • Connaissance du commerce de détail un atout certain
  • Capacité de s’adapter à un environnement en constante évolution;
  • Maîtrise des outils informatiques MS Office et connaissance des outils de CRM;
  • Bilinguisme à l’oral et à l’écrit.
Déposez votre candidature


Conseiller(ère) en transformation numérique des détaillants (10)

  • Poste temporaire à temps complet, jusqu’en mars 2024 avec possibilité de renouvellement selon le volume de projets confirmés;
  • Un salaire de base compétitif;
  • Une semaine de travail de 37,5 h et horaire d’été;
  • Des assurances collectives complètes;
  • Un régime complémentaire de retraite avec contribution de l’employeur après 1 an d’ancienneté;
  • Télétravail possible.

DÉTAILS

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

La personne titulaire du poste participera à la réalisation d’un projet d’envergure, à la grandeur de la province, soit la transformation numérique d’entreprises dans le commerce de détail. En collaboration avec le/la gestionnaire de projet et une équipe de conseillers, la personne recherchée offrira un accompagnement stratégique aux entreprises qui désirent rehausser leur présence en ligne ou effectuer un projet de transformation numérique (marketing numérique, optimisation de site web transactionnel, SEO, publicités numériques, médias sociaux, automatisation, analyse de données, cybersécurité, etc.)

En d’autres mots, la personne sera responsable des tâches suivantes :

RESPONSABILITÉS OPÉRATIONNELLES

  • Recueillir les informations nécessaires à l’intervention et l’accompagnement personnalisé et selon la réalité de l’utilisateur/entrepreneur;
  • Effectuer ses planifications des interventions aux utilisateurs;
  • Assurer en qualité d’expert en commerce électronique, des interventions stratégiques;
  • Mettre en place un plan d’action concret pour optimiser la présence en ligne et les stratégies de digitalisation;
  • S’assurer du suivi du bon déroulement des interventions et collaborer à la bonne relation avec les partenaires techniques;
  • Générer un compte-rendu détaillé et concis des activités;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • La personnalité de l’emploi ! Rigueur, autonomie, orientation client, capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles, sens du service et des valeurs de réussite et de curiosité;
  • Nous cherchons une personne avec un niveau de responsabilisation et une autonomie qui soient en harmonie avec notre équipe à taille humaine;
  • Détenir un diplôme universitaire en marketing numérique, commerce électronique ou tout autre expérience équivalente;
  • Posséder un minimum de 5 ans d’expérience pertinente en marketing numérique ; expérience en formation et/ou accompagnement ;
  • Démontrer une expertise technique, des habiletés en travail d’équipe, souplesse et capacité d’effectuer des tâches autant techniques qu’administratives;
  • Avoir des connaissances en commerce en ligne et en commerce de détail, ainsi que les plateformes pertinentes;
  • Maîtriser différentes stratégies de commercialisation et de vente en ligne;
  • Avoir une connaissance de l’industrie du commerce de détail et ses enjeux (un atout)
  • Capacité de s’adapter à un environnement en constante évolution;
  • Avoir une connaissance des enjeux dans l’industrie du commerce de détail (un fort atout);
  • Maîtrise des outils MS Office sous Windows, base de données, SEO, analyse de données, médias sociaux, site web, place de marché, sites de commerce électronique ;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit.
Déposez votre candidature


Conseiller(ère) en communications numériques (1)

  • Poste permanent à temps complet;
  • Un salaire de base compétitif;
  • Une semaine de travail de 37,5 h et horaire d’été;
  • Des assurances collectives complètes;
  • Un régime complémentaire de retraite avec contribution de l’employeur après 1 an d’ancienneté;
  • Télétravail possible.

DÉTAILS

RAISON D’ÊTRE DU POSTE

L’AQT est à la recherche d’un ou d’une Conseiller(ère) communications numériques. Le ou la titulaire du poste participera à la réalisation de mandats de communication diversifiés et complétera l’équipe en place. La personne sera également appelée à participer à l’élaboration du calendrier éditorial et son contenu, aux campagnes de communication et de marketing de rétention et d’acquisition de clientèle.

En d’autres mots, la personne sera responsable des tâches suivantes :

RESPONSABILITÉS OPÉRATIONNELLES

  • Effectuer la rédaction et la création de contenu, des communications d’entreprises, articles, billets, mémoires, infolettres, publicités, rapports internes et externes;
  • Rédiger des communiqués de presse
  • Contribuer à la stratégie des relations média, les contacter, coordonner les entrevues avec la direction, etc.
  • Favoriser l’émergence de contenu d’exception adaptés à différentes plateformes numériques;
  • Collaborer avec les membres de l’équipe dans la réalisation du volet rédactionnel de leurs mandats respectifs;
  • S’assurer de la veille et développer l’influence de l’Association sur les médias sociaux et les autres tribunes;
  • Toutes autres tâches connexes.

QUALIFICATIONS RECHERCHÉES

  • La personnalité de l’emploi ! Passion pour la langue française, rigueur, polyvalence, autonomie, habiletés rédactionnelles et communicationnelles, capacité à gérer de multiples priorités parfois conflictuelles, sens du service et des valeurs de réussite et de curiosité;
  • Nous cherchons une personne avec un niveau de responsabilisation et une autonomie qui soient en harmonie avec notre équipe à taille humaine;
  • Détenir un diplôme universitaire dans une discipline appropriée (communication, relations publiques, journalisme ou sciences politiques);
  • Posséder un minimum d’1 an d’expérience dans un poste similaire (expérience de stage pertinente);
  • Démontrer des habiletés en travail d’équipe, souplesse et excellent esprit d’analyse et de synthèse;
  • Connaissance des médias d’affaires et des réseaux sociaux;
  • Maîtrise des outils informatiques MS Office et connaissance des outils de CRM;
  • Maîtrise parfaite du français à l’oral et à l’écrit.
Déposez votre candidature

  • Vous souhaitez faire partie d’une équipe dynamique, dans un grand projet d’envergure?
  • Vous souhaitez contribuer à la relance économique et à la numérisation du Québec?
  • Vous avez le sens de l’organisation tout en maintenantun niveau d’implication élevé?

Merci de votre intérêt pour l’AQT.