La mobilité révolutionne le travail de la force de vente chez LES DÉPENDANCES

Pouvoir prendre les commandes sur la route et avoir accès au CRM/ERP pour les suivis et rencontres-clients à l’aide du mobile est une réelle valeur ajoutée pour Les Dépendances, importateur et distributeur de fromages fins.

Facteurs wow
Tablette ou téléphone intelligent en main, les représentants rencontrent leurs clients en ayant accès à toute l’information contenu dans le CRM et ERP de l’entreprise. Ainsi, ils sont en mesure d’offrir un service personnalisé et complet même en étant à l’extérieur du bureau.

Tout est simplifié : ils peuvent voir la quantité disponible en entrepôt, mais aussi celle à venir avec la date de disponibilité. De plus, ils ont accès à l’historique des commandes du client, ce qui leur permet de le guider vers les quantités à commander. Le rabais offert ou les promotions applicables sont calculés instantanément. Les représentants peuvent même augmenter leurs ventes en proposant des produits connexes selon les favoris du client. Bref, tout y est pour épater le client.

Produits déduits de l’inventaire en temps réel
Avec plusieurs représentants sur la route, il est crucial pour Les Dépendances que l’inventaire soit à jour en permanence. Comme l’outil de prise de commande web du logiciel Fidelio fait partie intégrante de la solution ERP, l’information est automatiquement actualisée.

Pas de contraintes technologiques
Tablette Surface, iPad ou téléphone intelligent (Android ou iOS), ça fonctionne avec une simple connexion internet et c’est sécuritaire.

Centralisation de l’information : Une base solide pour une gestion d’entreprise efficace
Implanté depuis 4 ans chez Les Dépendances, le ERP Fidelio aura permis de structurer l’entreprise et ses processus tout en offrant une vue centralisée de l’information. À tel point que le rachat de l’entreprise, en 2015, a été facilité par cette accessibilité aux données. Ils ont pu avancer avec confiance grâce à une vue d’ensemble très précise. Par exemple, ils ont pu prévoir les rotations de produits et la comptabilité au quotidien en plus de s’assurer que la facturation soit bien gérée et faite dans les règles de l’art. Les nouveaux dirigeants ont donc vite maitrisé l’information nécessaire.

Selon Nicolas Lenoir, vice-président chez Les Dépendances, le logiciel ERP Fidelio devient un actif immatériel de l’entreprise. C’est un investissement nécessaire pour la gestion de cette PME spécialisée dans l’importation et la distribution de produits alimentaires, les fromages fins – un domaine où la gestion de l’inventaire prend une place particulièrement importante.

Lire l’étude de cas ici : https://www.commsoft.ca/fr/temoignages/lesdependances

En apprendre plus sur les modules du ERP Fidelio dont l’importateur et distributeur Les Dépendances ne peut plus se passer :

Finance
CRM (Gestion de la relation client)
Gestion des ventes
EDI
Achats
Inventaire
Traçabilité
Projet

Crédits photo : Graphic Google