Espace client en

TECH FOR GOOD : UN NOUVEL IMPÉRATIF

Le développement des technologies, pour le meilleur et pour le pire. Tandis que des leaders du monde entier analysent en profondeur ses effets potentiels sur nos sociétés, un nouvel impératif se profile pour les dirigeantes et dirigeants technos : celui de prendre en compte les valeurs qui orientent les innovations technologiques.

Concrètement, quelle forme pourrait prendre le leadership éthique dans le développement de produits et de services technologiques de pointe ?

De tout temps, les innovations technologiques ont généré un large éventail d’espoirs, mais aussi de peurs. Les populations sont plus que jamais sensibles à leurs effets. Utilisées à bon escient, les technologies ont le pouvoir de stimuler la productivité et d’améliorer significativement le bien-être, l’éducation et la santé des populations. Son développement s’accompagne toutefois de nouveaux risques. Quelles actions concertées permettraient de contrer des enjeux d’actualité, tels que l’utilisation de mégadonnées, le manque de consentement éclairé et la cyberfraude ? Comment les innovations d’aujourd’hui peuvent-elles répondre aux perturbations et aux effets potentiellement déstabilisateurs sur la société découlant de leur adoption ?

Faisant suite à la conférence de Stewart Bain, cette session interactive permettra d’explorer les avenues et les prises de décisions éthiques pour l’avenir.

Retournez vers la programmation