Espace client en

L'AQT tisse de nouveaux liens dans toutes les régions du Québec

L’AQT tisse de nouveaux liens dans toutes les régions du Québec

Six partenaires joignent les rangs de l’AQT à titre de membres ambassadeurs et créeront, ensemble, un réseau d’affaires élargi au profit des PME

Montréal, le 7 octobre 2019 – L’Association québécoise des technologies (AQT) est heureuse d’accueillir les six organismes suivants à titre de partenaires ambassadeurs de l’écosystème techno : ISEQ, Inno-Centre, Magog Technopole, Groupé, le Digihub Shawinigan et le CIETECH. Ces nouveaux partenariats sont synonymes d’opportunités d’affaires décuplées pour le secteur, puisque les entreprises membres de chacune de ces organisations seront invitées à participer aux événements de l’AQT et à joindre son vaste réseau d’affaires.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer ainsi avec des organisations aussi dynamiques qui, comme nous, ont la croissance de leurs membres et de l’industrie techno à cœur » souligne Marc Lapointe, Directeur général adjoint de l’AQT. L’année 2019-2020 était particulièrement propice à la mise en place de tels partenariats, notamment avec la tenue de la 20e édition du sommet Vision PDG, qui fera date pour l’industrie. Grâce aux nouveaux liens que nous avons tissés, de nouveaux entrepreneurs intégreront sans doute le puissant réseau d’affaires de Vision PDG, profitant ainsi de retombées importantes. »

En mettant à profit nos forces et nos réseaux respectifs, ces partenariats augmentent également la force des représentations de l’AQT qui, en plus d’être entièrement autofinancée, figure aujourd’hui parmi les 10 plus importants réseaux d’affaires technos en Amérique du Nord.

« L’AQT veille à entretenir une relation de grande proximité avec toutes les entreprises du secteur, ajoute Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT. Au cours des dernières années, nous avons grandement accru notre implication en région, ainsi que notre représentativité au sein d’expertises technos émergentes. Quelques-uns de ces partenaires ambassadeurs sont des collaborateurs de longue date et la mise en place de ces partenariats nous permet maintenant de réunir plus efficacement nos efforts autour d’une visée commune : la croissance et le rayonnement d’une industrie à très fort potentiel. »

DES PARTENAIRES FIERS DE METTRE À PROFIT LEURS FORCES ET RÉSEAUX RESPECTIFS

« Par ce partenariat, ISEQ met à profit ses forces et son réseau pour connecter plus de 700 entreprises de la chaîne de valeurs des systèmes électroniques aux membres de l’AQT. En multipliant les occasions d’affaires entre leurs membres, ISEQ et l’AQT favoriseront la croissance économique du Québec et de ses régions » souligne Earl Laurie, directeur général de l’ISEQ.

« Nous sommes très heureux de collaborer avec l’Association québécoise des technologies dont le réseau d’affaires constitue un réel atout pour les entreprises innovantes du Québec. C’est en conjuguant nos efforts et en travaillant en complémentarité que nous mettrons les PME technologiques dans les meilleures dispositions pour assurer leur croissance et leur développement » a déclaré M. Claude Martel, Président d’Inno-centre.

« Cette entente de collaboration s’inscrit parfaitement dans notre volonté de faire rayonner l’industrie des TI, les initiatives ainsi que les technologies des entreprises de notre communauté à travers un vaste réseau. L’AQT nous donne aussi accès à de l’expertise pointue nous permettant d’accélérer et d’accompagner nos entreprises dans leur croissance » commente André Métras, directeur général de Magog Technopole.

« Cette collaboration avec l’AQT permettra à GROUPÉ et ses membres d’accroître leurs occasions d’affaires dans le secteur des technologies de l’information. Nous en sommes très fiers! » affirme Alexandre Ollive, Directeur général de GROUPÉ.

« Nous sommes fiers d’avoir comme partenaire l’AQT, ses causes et ses valeurs rejoignant naturellement celles du DigiHub; il est certain que cette association profitera directement aux entreprises de notre écosystème, permettant à ces dernières de bénéficier d’un incroyable et dynamique réseau d’affaires », a déclaré Philippe Nadeau, directeur général du DigiHub.

« C’est un immense plaisir pour nous de se joindre à l’équipe de l’AQT à titre de partenaire. Nous partageons plusieurs valeurs communes et surtout le désir de voir les entreprises technologiques croître et atteindre leur plein potentiel. Participer à les rassembler pour leur donner les outils nécessaires à leur rayonnement fait partie intégrante de notre mission qui est de créer de la valeur ajoutée pour les entreprises technos, tout en prodiguant de l’innovation au monde du commerce. Grâce à ce partenariat, nous approchons d’un pas de plus à notre but », s’est réjouie Véronique Lacroix, Stratège marketing et expérience client chez CIETECH.

D’autres organisations ambassadeurs seront invitées à participer à ce vaste réseau, illustrant ainsi le phénomène de partenariat qui prévaut dans notre industrie.

 


– 30 –

Renseignements :

Gilbert Vallière, Directeur des communications
Association québécoise des technologies (AQT)
514 874-2667, poste 106 | gvalliere@aqt.ca
www.aqt.ca

À propos de l’AQT
L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeantes et dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble, leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles. L’AQT figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.

À propos de ISEQ
ISEQ a pour mission de mobiliser, d’animer et de mettre en relation les acteurs québécois de l’industrie des systèmes électroniques pour contribuer au développement économique du Québec faire reconnaître le Québec comme pôle d’excellence de calibre mondial en matière de systèmes électroniques. Les organisations membres de ISEQ sont issues de tous les maillons de la chaîne d’innovation de l’industrie des systèmes électroniques du Québec, du design au soutien logistique et professionnel, en passant par la fabrication et la distribution.

À propos de Inno-Centre
Depuis 30 ans, Inno-centre offre des services-conseils à des PME innovantes à divers stades de leur développement. Son équipe de plus de 110 conseillers intervient annuellement partout au Québec auprès de plus de 400 entreprises à partir de ses bureaux de Québec et Montréal. Inno-centre intervient en 2e ligne en partenariat avec les services de développement des villes et régions du Québec.

À propos de Magog Technopole
Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des TIC dans la ville de Magog, par le développement d’un environnement d’accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises innovantes pour favoriser leur implantation.

À propos du Digihub
Créé en 2014, le DigiHub est un organisme à but non lucratif. Il fournit un espace de formation, de travail et de démarrage pour les entrepreneurs. Conçu pour favoriser l’action et la concertation, il offre tout l’écosystème nécessaire afin de mener à leur réalisation les diverses idées d’affaires liées au développement numérique. Notre mission : offrir un environnement propice à l’innovation et à la mise sur pied de nouvelles entreprises et de projets liés au développement numérique par la formation, le mentorat, l’échange.

À propos de GROUPÉ
GROUPÉ Mauricie + Rive-Sud mobilise les leaders d’affaires afin d’accélérer le développement des secteurs porteurs de la région par la mise en œuvre de projets structurants.

À propos du CIETECH
CIETECH prend assise au centre du Quartier technologique, situé au cœur de la ville de Repentigny, qui sert de terrain de jeu pour les entreprises technologiques associées au Pôle d’innovation en Commerce Intelligent et Technologies Expérientielles communément appelé CIETECH. Celles-ci profiteront du Quartier technologique pour tester de nouveaux produits technos et solutions innovantes en lien avec le commerce. Le but recherché du Pôle est de favoriser un maillage entre les acteurs clés des secteurs du commerce et des technologies afin de soutenir l’innovation en lien avec l’expérience client.