La 18e édition de Vision PDG se termine avec succès

La 18e édition de Vision PDG se termine avec succès

Montréal (Québec), le 26 février 2018 –Du 20 au 22 février, l’Association québécoise des
technologies (AQT) tenait son grand rassemblement annuel des présidentes et présidents d’entreprises technos à Tremblant. Sous le thème de la transformation, cette retraite fermée et exclusive offre aux congressistes la possibilité d’assister à de grandes conférences données par des invité(e)s de renom, d’échanger des idées dans des groupes de travail animés par des expert(e)s de l’industrie et de participer à des séances de réflexion entre pairs se tenant à huis clos. Le tout se déroule dans une atmosphère décontractée privilégiant les discussions, maximisant les occasions de rencontre et favorisant le réseautage, notamment grâce aux bracelets connectés facilitant l’échange de coordonnées et à l’aide de l’application mobile développée pour l’événement.

« Encore cette année, les congressistes ont pu découvrir un programme riche, diversifié et  inspirant. Notre mission est de fournir des outils aux présidentes et présidents d’entreprises afin que ces trois jours les énergisent, offrent des réponses à leurs questionnements et établissent un contexte propice aux rencontres », indique Rémy Therrien, Président de Croesus et Président du comité organisateur de Vision PDG 2018. Intelligence artificielle, blockchain, transformation du travail, importance de la communication, gestion du changement, diversité, attraction et rétention des talents, gestion responsable, responsabilité sociale de l’entreprise : ce ne sont que quelques uns des thèmes abordés par les conférencières et conférenciers qui ont contribué à nourrir la réflexion des quelque 200 personnes rassemblées pour l’occasion. Aller au-delà de ses peurs, croire en soi et en son équipe, se donner collectivement les moyens de réussir et garder confiance malgré l’adversité sont aussi des messages clés véhiculés par les orateurs venus raconter leurs parcours aux présidentes et présidents présents.

C’est au cours d’une soirée de gala que le PDG de l’année AQT-Investissement Québec 2018 a été dévoilé suite à un vote d’un jury indépendant et des pairs. Cette année, M. Martin Thériault, PDG d’Eddyfi Technologies succède à Louis Roy, PDG du Groupe Optel. Les finalistes en lice pour le titre, M. Joé Bussière, PDG de Libéo et M. Renaud Lavoie, PDG d’Embrionix, ont été chaudement salués par leurs consœurs et confrères. « Nous saluons la nomination de Martin Thériault à titre de PDG de l’année AQT-Investissement Québec », a déclaré Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT. « Son apport au secteur des technos est indéniable et a été reconnu par ses pairs. Nous sommes privilégié(e)s d’avoir un représentant de cette qualité pour l’année à venir », a-t-elle ajouté.

Au terme de trois jours d’activités, les congressistes se sont donné rendez-vous en 2019 pour une autre édition de Vision PDG.

À propos de L’AQT
L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur organisation, favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca

À propos de Vision PDG
Vision PDG est depuis 18 ans, le rendez-vous annuel des entrepreneurs du secteur des technologies du Québec. Organisé par des PDG exclusivement pour des PDG d’entreprises technologiques, l’événement, sur invitation seulement, est limité à 150 participant(e)s afin de leur permettre de se côtoyer dans un contexte décontracté, propice au mentorat entre pairs, s’articulant autour des défis liés à la croissance et à la gestion d’entreprise. Pour en savoir plus : https://www.ceovisionpdg.org/fr/accueil/

Renseignements
Viviane Couto, Gestionnaire de projets et communications, AQT, 514 874-2667