Concours PME en lumière 2018 de l’AQT: comment valoriser votre succès en commercialisation?

L’AQT lance un appel de candidatures aux PME en technologies.

Montréal (Québec), le 1er octobre 2017 – L’Association québécoise des technologies (AQT) est fière d’annoncer le lancement de la troisième édition du concours « PME en lumière » et invite les entreprises à poser leurs candidatures dans le cadre de ce prestigieux prix. En collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), CGI et Vidéotron Services Affaires, ce concours vise à souligner et à reconnaître les succès des PME du secteur québécois des technologies en matière de croissance et commercialisation.

Processus et date à retenir

À compter de décembre 2017, et ce jusqu’au mois d’août 2018, un jury, composé de représentants chevronnés des affaires et des technologies, désignera l’entreprise proclamée la PME du mois. Au total, neuf PME du mois seront déterminées tout au long du processus.

L’entreprise qui remportera le prix de la PME en lumière de l’année sera révélée à la suite d’un vote du jury, qui compte pour 75 % de la note, et du public, représentant 25 %. La lauréate sera dévoilée lors d’une somptueuse soirée de gala tenue dans le cadre du 16e Big Bang, un événement annuel dédié à la commercialisation des entreprises de technologies et organisé par l’AQT.

« Dès sa première année, le concours PME en lumière s’est avéré un outil de reconnaissance extraordinaire tant pour les PME participantes que pour l’ensemble de l’industrie », affirme Mme Nicole Martel, présidente de l’Association québécoise des technologies. « Le secteur des technologies est un important moteur de l’économie québécoise avec des entreprises qui œuvrent généralement dans des créneaux pointus et qui, malheureusement, restent souvent dans l’ombre. C’est exactement pour que ces entreprises soient reconnues à leur juste valeur que l’AQT a créé le concours PME en lumière. »

Les PME du secteur des technologies sont invitées à soumettre dès maintenant leur candidature. Les premières cohortes de finalistes sont prévues pour décembre 2017. Faites parvenir vos dossiers sans frais en consultant le site PME en lumière (tous les détails à http://www.aqt.ca/m/lumiere/). La date limite pour déposer votre candidature est le 31 mars 2018 à minuit.

À propos

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie québécoise. Forte de 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca

– 30 —

Renseignements :

Viviane Couto — Gestionnaire de projets et communications— AQT

514 874-2667 X 114  – vcouto@aqt.ca