Lynn Hidy
Fondatrice et formatrice principale
(UpYourTeleSales)
The first step in fixing a sales gap needs to be diagnostic; to ensure you don’t waste time – energy – effort – or money. An easy model to use involves looking at:
The Can’t – Won’t – Don’t Know How model was developed by Dr. Hannah Rudstam of Cornell University, School of Industrial & Labor Relations, 2005. Using it for sales gap diagnostic is an integral part of the UpYourTeleSales methodology.
Benjamin Beauregard
Président
(Convernet)
Condensé d’une formation donnée à Moment Factory dans le cadre du mMBA de McGill. – Les 6 lois du temps et comment les manipulés – Le plus grand « hack » de la productivité personnel (ce n’est pas ce que vous pensez) – Les 4 activateurs de la réactivités – La croyance populaire la plus nuisible du marché du travail – L’intelligence artificielle comme levier – Ce que les ultra-productif ont en commun avec les athlètes professionnels
Stéphane Vidal
Vice-président, produit et maque
(D-Box)
Yanie Bernier
Directrice Talents & Culture d’expérience Employé
(Croesus)
Philippe Glaude
Fondateur et président
(Aseret Congruence LLC)
Si vous croyez naviguer le travail d’équipe aisément, cet atelier vous confrontera au fait que les perspectives, la saisie les données, les différences et la communication peuvent parfois faire diverger les positions de ses membres. L’équipe, par définition, exige l’alignement. Dans un exercice de fond s’apparentant à des réalités auxquelles nous sommes confrontés en entreprise, les équipes devront tirer des conclusions optimales dans le but d’ériger un plan – et d’en assurer une solide exécution. Ensemble, avec vos coéquipiers.ères, vous aurez à débattre, assembler vos ressources, prendre des risques et progresser dans la construction de votre projet.
Jean-Michel Arseneau
Vice-président, stratégie et commerce électronique
(Globalia)
Evens Sheehy
Vice-Président Ventes Canada (CRM, Inbound et Stratégie) & Formateur HubSpot certifié
(Globalia)
Cette présentation s’adresse tant aux gens en marketing, qu’en vente qui cherchent des solutions pour atteindre et surpasser leur objectifs. À l’ère post-pandémique sur fond d’insécurité financière, plusieurs entreprises se demandent pourquoi leurs efforts de vente et de marketing ne parviennent pas à atteindre les objectifs. Votre jeu de base doit évoluer… Il doit se contextualiser. Nous allons vous partager plusieurs trucs, astuces et cas concrets facilement applicables dans vos organisations pour vous aider à mieux performer dès maintenant (vente et marketing). En sortant de cette présentation, vous aurez plusieurs tactiques à ajouter votre plan de match qui nécessitent peu d’efforts pour de meilleurs résultats. Evens, Jean-Michel et Globalia conseillent des entreprises en techno de partout en Amérique du Nord.
David Alexandre Tanguay
Associé et VP, Planification stratégique
(Agence Minimal)
Jean-Sébastien Giroux
Professeur invité, école des sciences de la gestion, UQAM, et collaborateur
(Agence Minimal)
Le marketing d’influence génère des résultats exceptionnels pour les marques et annonceurs. Selon les prévisions d’eMarketer/lnsider Intelligence, les annonceurs vont dépenser cette année 775 millions $US en marketing d’influence sur le service de diffusion vidéo TikTok. Ce serait 11 millions $US de plus que sur Facebook. lnstagram demeure de loin le principal support de marketing d’influence: les dépenses y sont estimées à 2,2 milliards $US cette année. Lors de cet exposé thématique, David Alexandre partagera son expérience de déploiement du marketing d’influence en plus de mettre de l’avant les opportunités, forces, enjeux et risques reliés à cette tactique.
Gabriel Gauthier-Anderson
Conseiller Solution Entreprise Expert
(Videotron Affaires)
Concentrez-vous sur vos objectifs d’affaires et laissez les services gérés faire le reste! Vous êtes sans aucun doute conscient des défis constants liés à la gestion, la maintenance et la sécurisation de votre infrastructure informatique au sein de votre entreprise. Dans un monde où la technologie évolue à un rythme effréné, la gestion des ressources informatiques peut s’avérer complexe et coûteuse. C’est là que les services gérés entrent en jeu pour offrir une solution pragmatique et rentable à ces défis. Qu’est-ce que les services gérés ? Les services gérés (ou Managed Services en anglais) sont une approche proactive de la gestion de votre infrastructure TI. Plutôt que de réagir aux problèmes à mesure qu’ils surviennent, les services gérés impliquent une surveillance continue, une maintenance préventive et des interventions rapides en cas de problèmes. Ils englobent une gamme de services, y compris la gestion des serveurs, la sécurité informatique, la gestion des réseaux, la sauvegarde des données, la virtualisation, la gestion des postes de travail, et bien plus encore. Les services gérés sont un atout précieux pour le directeur TI mais pour votre entreprise aussi. Ils permettent de rationaliser les opérations informatiques, de renforcer la sécurité, d’améliorer la disponibilité et de libérer du temps et des ressources pour se concentrer sur des objectifs stratégiques. Investir dans des services gérés peut être le catalyseur dont votre entreprise a besoin pour prospérer dans l’ère numérique en constante évolution.
Julie Hubert
Présidente
(Workland)
Voici les grands changements et les défis qui sont susceptibles de façonner le secteur du recrutement dans les années à venir. Nous discuterons de l’impact des technologies émergentes, dont l’intelligence artificielle, et la manière dont ces technologies peuvent être exploitées pour améliorer l’efficacité et l’efficience du recrutement pour les PME technos. L’importance de créer une expérience positive pour les candidats ainsi que le rôle clé que la technologie peut jouer à cet égard seront abordés. Julie présentera l’utilisation d’approches basées sur les données pour identifier et attirer les meilleurs talents, comment construire une marque employeur forte afin de se différencier de la concurrence et plus. Vous repartirez de sa présentation avec des pistes précieuses sur l’avenir du recrutement, la nécessité pour les entreprises de mieux s’outiller et de se concentrer sur la création d’expériences positives pour les candidats. Vous voudrez adopter une approche plus stratégique et axée sur les données.
Alain Thériault
Associé et coach exécutif
(ExoB2B)
Découvrez tous les avantages de Sales Navigator pour augmenter vos leads et l’efficacité de vos interactions avec eux. Repartez avec les meilleurs trucs et astuces pour intégrer Sales Navigator dans votre stratégie de développement d’affaires.
Véronique Morin-Morissette
Directrice marketing et communications
(Korem)
Vous souhaitez harmoniser les communications et améliorer l’alignement stratégique entre vos équipes de ventes et de marketing? Vous générez un volume de « leads » élevé, mais vous avez de la difficulté à évaluer leur niveau de qualification? Vous tentez de déterminer le meilleur moment pour assigner les « leads » aux membres de votre équipe? Vous souhaitez mesurer la qualité de vos leads générés et obtenir de la rétroaction de leur part en temps réel? Si la réponse à ces questions est oui, cette présentation est pour vous! Vous en apprendrez davantage sur:
Stilian Nikolow
VP Sales & Strategic Growth
(Gestisoft Inc.)
Êtes-vous prêts à propulser votre entreprise vers de nouveaux sommets ? Rejoignez-nous pour une session captivante, pour explorer le potentiel de la « Croissance sans frontières » ! Dans l’industrie technologique compétitive d’aujourd’hui, la croissance et l’expansion sont cruciales pour le succès. Stilian partagera des connaissances et astuces sur la façon d’identifier de nouveaux marchés, de surmonter les obstacles culturels et logistiques, et de tirer parti de modèles d’affaires innovants – ains que de partenariats stratégiques. Que vous soyez une jeune pousse ou une entreprise établie cherchant à faire passer votre entreprise au niveau supérieur, vous serez bien servi.e ici. Ne ratez pas cette occasion de découvrir de nouveaux horizons et de débloquer le potentiel de la « Croissance sans frontières »! Rejoignez-nous pour une expérience enrichissante!
Nicolas Lassonde
Avocat associé
(LJT Avocats)
De nombreux défis se posent afin de s’assurer du respect de la Loi 25. L’exposé fera état de stratégies afin de minimiser les enjeux liés à la protection des renseignements personnels et des outils à mettre en place afin de faciliter le respect des obligations prévues à la Loi 25, que ce soit par les employés ou les clients et fournisseurs.
Éric L’Espérance
Directeur des Canaux de distribution
(SBK)
Charles-Antoine Lalande
Directeur du développement des affaires
(SBK)
Le monde des communications d’entreprise a changé drastiquement depuis les dernières années. L’industrie a pris un virage important accéléré par la situation post pandémique. Quelles sont les avantages et inconvénients de cette évolution et comment s’y retrouver
Gaëtan Namouric
Fondateur et Stratège
(Perrier Jablonski)
Cet atelier pratique combinera théorie et exercices en groupes. Vous creuserez pour mieux générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours. Comment générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours. Comment générer de l’intérêt dans un monde où notre attention est constamment stimulée et détournée ? Découvrez les clés pour mobiliser les gens autour de vous par un discours fort, rassembleur et percutant, adapté à votre interlocuteur ou votre auditoire. La maîtrise des éléments essentiels du fond et de la forme d’un discours.
Jonathan Ostiguy
Conseiller exécutif, vice-président et associé
(MXO)
Dans un monde en constante évolution, l’innovation est au cœur des préoccupations des entreprises. Cependant, beaucoup de projets d’innovation échouent et mettent à risque des organisations en bonne santé financière. Cette conférence explore en profondeur la relation vitale entre la stratégie et l’innovation, démontrant de manière convaincante que l’art de la stratégie est véritablement la fondation de toute entreprise désireuse de rester compétitive et de prospérer dans un environnement en perpétuelle transformation.
Mathieu Boldireff
Leader de pratique Solution d’affaires
(Nexus Innovations)
Dans le paysage compétitif moderne qui demande une agilité accrue de la part des entreprises, le Low-code/No-code se positionne comme un instrument stratégique pour les organisations prises avec un goulot d’étranglement au niveau des TI. Il permet à des collaborateurs insoupçonnés, de tous niveaux, de concevoir des solutions sur mesure. Cela répond aux exigences croissantes de rapidité, d’agilité et d’efficacité opérationnelle. Au cours de cette conférence, nous partagerons les leçons tirées de la réalisation d’un projet d’ampleur entièrement basé sur le No-code. Nous discuterons des forces et défis rencontrés et illustrerons comment cette tendance peut stimuler l’innovation et propulser la transformation digitale. Les participants découvriront comment ces outils peuvent favoriser une coopération transversale plus efficace et accélérer le lancement de projets, grâce à une dynamique d’innovation bottom-up.
Jeff Carrier
Co-fondateur
(helloDarwin)
Explorez 2 subventions pour aider vos clients:Synopsis
Daniel Giroux
PDG
(Axial)
Venez apprendre comment collaborer avec le client dans le BONHEUR afin de déterminer quel côté du triangle est le plus important pour lui (budget, échéancier ou fonctionnalité) et assurer ainsi le succès d’un projet Agile!
Cedrik Lafrance
Président fondateur
(AXELR)
Le lancement d’une entreprise SaaS peut être une aventure gratifiante mais semée d’embûches. Dans cette présentation, nous dévoilerons les meilleures pratiques pour le lancement réussi de votre entreprise technologique. Des techniques pour valider votre idée à des stratégies d’acquisition de clients et de monétisation, vous repartirez avec une roadmap claire pour propulser votre entreprise au niveau supérieur.
Lise Lecours
PDG
(Le-Cours)
Soutenir vos clients dans l’appropriation de votre solution est souvent un défi. Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre et d’optimisation de vos processus, il devient évident que le e-learning permet de développer une approche pour faciliter l’intégration de vos solutions par vos clients. Cette présentation vous fait découvrir, à l’aide d’exemples concrets, comment le e-learning peut devenir une solution pour créer votre propre académie (pour vos employés et vos clients), agir comme outil de vente et surtout, faire vivre une expérience optimale d’utilisation de vos solutions en Tl. Nous apprivoiserons les étapes clés de la mise en place d’une stratégie gagnante permettant de vous démarquer dans le marché des solutions logicielles.Synopsis
Fanny Bouchard
Directrice – Santé au travail
(Robin Veilleux Assurances et Rentes Collectives Inc.)
La plupart des organisations sont maintenant conscientes de l’importance d’agir en gestion de la présence au travail. L’incidence des problèmes de santé, en particulier les problèmes d’ordre psychologique, le contexte économique et la pénurie de la main-d’œuvre imposent aux employeurs d’aujourd’hui d’innover de toutes sortes de manières. Mais si nous prenions le temps de revoir les grands principes de la prévention des absences jusqu’au retour au travail en passant par la gestion des arrêts. Savez-vous comment intervenir lorsqu’un employé quitte le travail pour une condition de santé? Êtes-vous confortable avec le maintien du contact avec l’employé absent? Vos gestionnaires connaissent-ils leurs rôles et responsabilités dans la gestion des absences? Quels sont les leviers disponibles aux employeurs pour favoriser la gestion de la présence au travail? Ce sont ici des exemples de questionnements qui vous seront apportés lors de la conférence.Synopsis
Nicolas Brien
Team Lead Hubspot
(Parkour3)
Le lead scoring est une méthode utilisée par les entreprises pour déterminer la probabilité qu’un prospect devienne client. Cette approche permet d’augmenter le taux de conversion, de réduire le gaspillage de ressources et de temps pour augmenter les ventes. Nous explorerons les avantages du lead scoring, son fonctionnement et des conseils pratiques pour le mettre en œuvre efficacement. Nous discuterons des pièges et des défis potentiels associés à cette approche et de la manière de les surmonter. Les responsables marketing et ventes repartiront avec une meilleure compréhension de la manière dont le lead scoring peut stimuler la croissance.
Le capital immatériel est une discipline managériale qui vise à analyser la qualité de vos actifs immatériels créateurs de richesse pour vos parties prenantes. L’évaluation de la qualité de vos actifs immatériels permet de :
1) diriger votre entreprise avec un tableau de bord plus complet;
2) attribuer les bons investissements et efforts pour valoriser votre entreprise;
3) justifier la valorisation de l’entreprise dans un contexte de vente, 4) apprécier l’entreprise à sa juste valeur dans un contexte d’achat.
Guillaume Petitclerc
Cofondateur, VP Marketing & Culture
(Moov AI)
Venez découvrir le monde en pleine ébullition de l’IA générative. Nous verrons comment cette technologie innovante repousse déjà les limites du marketing moderne. À travers des exemples actuels et concrets, vous comprendrez comment fonctionnent ces outils et nous échangerons sur les meilleures approches pour intégrer l’IA générative à vos stratégies et pratiques marketing, ainsi que dans votre compagnie. Nous passerons évidemment en revue les risques et comment les affronter.Synopsis
Nadine Bernard
Directrice marketing et expérience client, marchés mondiaux
(Giro)
Ysabelle Chalut
Cheffe d’équipe, Marketing et Expérience client
(Giro)
Afin d’optimiser tous les étapes, processus, outils et stratégies d’intervention pour améliorer leur parcours client, GIRO a déployé un chantier d’envergure qu’engageait l’ensemble de leurs employés. Dans cette conférence vous serez présenté à leur nouvelle matrice d’expérience client (moments de vérité, interactions clés, angles morts, points de friction, motivations et perceptions de leur clientèle) qui a transformé leur parcours client en un levier de croissance stratégique.
En vertu de l’article 5 de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (L.R.Q. D-8.3), le ministre atteste que l’initiative, l’intervention ou l’activité projetée, Big Bang 2023 : Un univers de croissance et d’innovation technologique, est admissible et peut faire l’objet d’une dépense de formation dans le cadre du règlement sur les dépenses de formation admissibles (D-8, r.1) (certificat d’activité no 2023-823)