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Les 29 et 30 novembre 2022
Centre des congrès de St-Hyacinthe

PARMI LES CONFÉRENCIERS DU BIG BANG 2022

Jasmin Bergeron

Biographie

Conférencier professionnel, Jasmin Bergeron a donné plus de 2000 conférences et formations à travers le monde! Depuis le 24 juillet 2016, Jasmin Bergeron a reçu son titre de CSP (Certified Speaking Professional), qui se veut la plus haute désignation internationale qui puisse être méritée dans l’industrie des conférenciers professionnels. Jasmin Bergeron est également professeur titulaire à l’Université du Québec à Montréal depuis 20 ans et professeur invité à Paris Dauphine en France. Il est auteur et co-auteur de cinq livres, plus de 40 recherches scientifiques et plus de 100 articles dans des journaux comme Les Affaires, La Presse et le Wall Street Journal. Plus de détails sont disponibles au jasminbergeron.com

Synopsis

L’effet WOW en vente et en développement des affaires

Créer un effet WOW en vente, c’est augmenter la valeur de l’offre pour le client, tout en solidifiant une relation gagnant-gagnant à long terme! Pour réussir, il est donc essentiel de posséder plusieurs qualités et aptitudes relationnelles, autant en vente-conseil qu’en création de valeur! C’est dans cette perspective que la conférence « L’effet WOW en vente et en développement des affaires» a été développée. Cette conférence basée sur la pratique, l’interaction et l’humour a été conçue en coopération avec plusieurs conseillers en vente très performants qui se démarquent autant par leurs ventes, que par leur succès avec leurs clients. Pendant la conférence, des principes, des exemples, des témoignages et des exercices pratiques que vous pourrez mettre en application rapidement vous seront suggérés afin de rendre votre expérience aussi enrichissante que possible!

Frédérick Blanchette

Biographie

Entrepreneur passionné et leader visionnaire, Frédérick Blanchette, CRHA, cultive une véritable passion pour la rémunération globale et la gestion des ressources humaines. Depuis plusieurs années, il assure la direction de la firme Solertia, veillant au développement continu de l’offre de services et à la bonne gestion des opérations. Fin stratège et gestionnaire de haut calibre, Frédérick a positionné Solertia parmi les références canadiennes en rémunération globale et gestion des ressources humaines.

Synopsis

Fidélisez vos employés grâce à des stratégies de rémunération globales qui se démarquent

Cette conférence vise à présenter les principaux leviers de fidélisation relevés dans le cadre d’une importante enquête québécoise sur la rémunération globale. Plus de 230 entreprises québécoises ont été sondées sur un large éventail de pratiques de rémunération globale (rémunération directe, avantages sociaux, régimes de retraite, pratiques non pécuniaires en matière de conciliation travail-famille, télétravail, etc.) afin d’avoir un aperçu des conditions offertes sur le marché du travail. En parallèle, 3000 travailleurs ont été interrogés afin de déterminer quelles pratiques ont le plus d’impact pour leur fidélisation. Face à la pression occasionnée par la pénurie de main-d’œuvre, les constats et enseignements découlant de cette enquête vous permettront d’orienter concrètement des actions clés pour faire évoluer vos programmes de rémunération globale et vous démarquer sur le marché du travail.

Stéphane Garneau

Biographie

La tête dans l’entrepreneuriat et le cœur sur la main, Stéphane Garneau est un visionnaire ambitieux et rassembleur. Il a propulsé Micro Logic, le premier fournisseur en informatique pour les entreprises au Québec, parmi les 300 plus grandes PME au Québec, en plus d’avoir lancé Projet Cirrus en 2014, le premier cloud 100 % québécois qui se mesure désormais aux géants. Micro Logic se classe parmi les 10 plus grands fournisseurs de TI offrant un Cloud compatible avec l’achat local. PDG à la notoriété grandissante, Stéphane Garneau a notamment remporté en 2021 le prix Fidéide dans la catégorie « Services » ainsi que le prix PDG de l’année AQT 2021-2022.

Jean-Sébastien Giroux

Biographie

Après avoir cumulé plus de 20 ans d’expérience en communication et en stratégies numériques, où il a dirigé des équipes multidisciplinaires au sein d’industries aussi diverses que l’alimentation, la finance, l’immobilier et le tourisme à Montréal comme à Paris, Jean-Sébastien Giroux occupe maintenant comme le poste de VP exécutif et associé chez Substance. Véritable précurseur des stratégies numériques, Jean-Sébastien s’est toujours fait le devoir de faire évoluer ses clients au même rythme que le numérique. Pilier des communications et du marketing de contenu au Québec, il s’investit auprès de la relève en tant que chargé de cours à l’Université de Sherbrooke. En plus d’enseigner les rouages du service-conseil aux finissants à la maîtrise, il partage ses expériences et ses connaissances par l’entremise du Campus Infopresse. Chez Infopresse, il forme des communicateurs de l’industrie grâce à un éventail de formations touchant principalement les médias sociaux, le marketing numérique et les communications intégrées.

Synopsis

Média sociaux : créez une stratégie efficace

Les médias sociaux représentent un excellent outil marketing afin de propulser votre entreprise, notamment grâce à la visibilité qu’ils vous apportent. Mais encore faut-il savoir bien les utiliser! Créer sa page Facebook et Instagram n’est pas garant de succès, il faut savoir bien connaître ces plateformes et ses propres objectifs afin d’en tirer le maximum. La présentation se veut un survol permettant de connaître les tendances et les meilleures pratiques en matière de stratégie des médias sociaux.


François Jérôme Forget

Biographie

Pour François-Jérôme Forget, l’important est de toujours trouver la solution numérique la plus simple, efficace et rentable pour relever les défis organisationnels. Il a co-fondé en 2014, Novatize avec une vision simple en tête: repousser les limites du commerce électronique tout en construisant un environnement axé sur le travail d’équipe qui met de l’avant le plaisir, la transparence, l’impact, le dépassement de soi et l’excellence. Chaque jour, l’équipe de Novatize grandit et développe de nouvelles solutions pour aider ses clients à atteindre de nouveaux sommets. L’expérience Novatize consiste à travailler avec des personnes passionnées afin de surmonter les défis technologiques ou stratégiques spécifiques à l’écosystème de commerce en ligne de leurs clients.

Synopsis

Les 5 piliers de la croissance d’entreprise

François Jérôme Forget et Philippe Pâquet-De Varennes, respectivement Président et VP, Ventes et Marketing de Novatize ont dû gérer une croissance exponentielle de leur entreprise dans une période de 24 mois, avec les opportunités, les défis et les enjeux que cela a pu représenter. Se basant sur leur expérience, ces deux entrepreneurs chevronnés vous présenteront les 5 piliers d’une croissance réussie et l’interdépendance entre eux. Technologies, Opérations, RH, Ventes et Marketing constituent ensemble le fil de la croissance réussie.

Philippe Pâquet-DeVarennes

Biographie

Entrepreneur dans l’âme depuis l’enfance, Philippe a l’esprit d’entreprise. Tout en complétant un baccalauréat en administration des affaires, il a développé et vendu avec succès une entreprise innovante de matériaux de construction. Il s’est ensuite joint à Novatize, une entreprise de commerce électronique, en tant qu’associé et vice-président des ventes et du marketing pour aider à faire grandir l’entreprise. Dans le cadre de son engagement envers la communauté, Philippe est également membre fondateur et organisateur de « Les Événements eCommerce », un organisme à but non lucratif voué à aider les détaillants et les entreprises à se développer en tirant parti des opportunités numériques. Aussi, par passion, Philippe a décidé de lancer un podcast avec l’aide des coéquipiers de Novatize qui lui permet d’animer « The Commerce Show » où il interviewe de nombreux experts du commerce électronique.

Synopsis

Les 5 piliers de la croissance d’entreprise

François Jérôme Forget et Philippe Pâquet-DeVarennes, respectivement Président et VP, Ventes et Marketing de Novatize ont dû gérer une croissance exponentielle de leur entreprise dans une période de 24 mois, avec les opportunités, les défis et les enjeux que cela a pu représenter. Se basant sur leur expérience, ces deux entrepreneurs chevronnés vous présenteront les 5 piliers d’une croissance réussie et l’interdépendance entre eux. Technologies, Opérations, RH, Ventes et Marketing constituent ensemble le fil de la croissance réussie.

Maxime Trottier

Biographie

Maxime possède une vaste expérience dans la gestion de produits, la communication et la publicité. Il a passé les dernières années à aider des organisations renommées à proposer leurs solutions haut de gamme à des clients du monde entier. En tant que directeur du marketing, Maxime dirige les efforts de recherche et de développement du marché international de Devolutions, ainsi que les relations avec la clientèle et le développement commercial global. Il est déterminé à apporter des solutions innovantes et de pointe. Maxime a obtenu son baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec à Trois-Rivières et participe régulièrement à des ateliers de vente et de marketing pour accroître ses connaissances et son expertise.

Synopsis

La réalité d’une entreprise en logiciel informatique sur le plan de la commercialisation au Québec

Panel incluant des leaders de la commercialisation de Devolutions, AGendrix et GSoft.


LE BIG BANG DE L’AQT

Une expérience unique à ne pas manquer!

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