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Dans le Portail Virtuel, veuillez inscrire votre courriel et mot de passe que Pheedloop vous a envoyé dans le courriel et cliquer sur LOGIN. Le même mot de passe est utilisé pour l’application.
Pour un enregistrement rapide à l’événement, veuillez cliquer ici.
Dans la barre d’outils à gauche du Portail Virtuel, cliquez sur Mon compte et mettez votre profil à jour (n’oubliez pas de sauvegarder les changements apportés).
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Cliquez sur la section Plénières – Sessions parallèles (dans le menu de gauche) et ensuite sur le titre de la conférence ou du groupe de discussion de votre choix.
Ensuite, cliquez sur le bouton bleu Join audio by computer.
Veuillez vous référer à l’option Réseautage dans le menu de gauche, par la suite, cliquez en haut sur l’onglet Groups et sélectionnez le groupe de discussion auquel vous désirez participer.
Dans le Virtual Portal, vous pouvez effectuer la recherche d’une activité avec des mots clés, une date précise, un domaine d’intérêt ou le format.
Dans le Portail Virtuel, vous pouvez, en tout temps, des messages aux participants du groupe dans lequel vous êtes en utilisant le champ prévu à cet effet (situé au coin inférieur droit de votre écran).
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Dans le Portail Virtuel, cliquez sur Groupes de discussions et réseautage (menu du gauche), ensuite sous l’onglet People, sélectionnez le participant avec lequel vous désirez échanger en privé, et finalement cliquer sur le bouton vert Start Chat.
Dans l’application, cliquez sur Participants de la page d’accueil, sélectionnez le participant de votre choix et, ensuite, cliquez sur Send Message.
Vous pouvez également demander une rencontre à la personne choisie en cliquant sur l’image Request Meeting.
Dans le Portail Virtuel, cliquez sur Réseautage (menu du gauche), ensuite sous l’onglet Chats, sélectionnez le participant avec lequel vous désirez échanger en privé, et finalement cliquer sur le bouton vert Join Video Call.
Dans le Portail Virtuel, dans la section Réseautage, cliquer sur l’onglet GROUPS (en haut) et choisir l’un des groupes de discussion de votre choix.
Lorsque vous cliquez sur un groupe, le bouton Join Video Call (en vert) apparait. Cliquez sur ce bouton afin d’y accéder.
Veuillez ensuite cliquer sur le bouton Join Meeting.
Activez votre caméra (en haut à gauche au côté du micro, afin que cet onglet devienne vert). La session va démarrer et vous pourrez discuter et voir les gens faisant partie du groupe.
Dans l’application, cliquez sur Réseautage et ensuite …
…cliquez sur le bouton « Start New« . Le message affiché sera vu par tous les participants.
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Non. Vous pouvez utiliser seulement votre ordinateur pour participer à toutes les activités (voir la section Connexion). Le téléchargement et l’utilisation de l’application sur votre appareil mobile est tout à fait optionnelle.
Veuillez communiquer avec nous AVANT l’événement par courriel à webmestre@aqt.ca ou par téléphone au 514 874-2667 poste 103.
Une fois l’application installée sur votre appareil mobile, veuillez vous connecter à votre compte avec les informations reçues par courriel afin d’accéder au menu principal.
Non. Pour assister aux conférences, groupes de discussion ou ateliers, vous cliquerez sur la section Plénières – Sessions parallèles (dans le menu de gauche). Le seul enregistrement que vous devez faire, c’est celui au Big Bang 2020 : cliquez ici.
Veuillez vous référer à la section Participation de cette page.
Connectez-vous à votre compte afin d’y accéder. Si vous êtes déjà connecté, veuillez cliquer su le lien suivant : https://pheedloop.com/bigbang/virtual
Non. Il faut seulement vous rendre sur la section Plénières – Sessions parallèles (dans le menu de gauche) et ensuite sur le titre de la conférence ou du groupe de discussion de votre choix (voir section Participation > [+] Plénières – Sessions parallèles)
Oui. Via la fonction ‘chat’ en tout tmps, plus, à la fin des conférences, les micros des participants seront activés par l’hôte.
Non. Seuls les conférenciers seront visibles ainsi que leurs présentations.
Si vous utilisez des écouteurs, assurez-vous qu’ils sont bien branchés dans votre ordinateur et que l’ordinateur les reconnait.
Pour ceux et celles qui ne désirent pas télécharger l’application, vous pouvez ajouter une photo dans votre profil en suivant les étapes suivantes. Dans la barre d’outils à gauche du Portail Virtuel, cliquez sur Mon compte et mettez votre profil à jour (n’oubliez pas de sauvegarder les changements apportés).
Vous pourrez naviguer dans l’application de la plateforme Pheedloop et débuter votre apprentissage dès le 28 septembre. Vous pourrez également voir et réseauter avec les autres participants, les partenaires et exposants, et ce, jusqu’en décembre. L’horaire et les conférenciers des 4 journées seront présentés dans cette section.
Comme beaucoup d’entre vous, nous entrons dans l’espace des conférences virtuelles, et nous tirons le meilleur partie de la technologie. Nous avons réalisé beaucoup de webinaires et les participants sont au rendez-vous!
Si vous êtes déjà inscrit(e) à la conférence, vous aurez un accès complet à l’événement, de septembre à décembre 2020. Optionnel: vous pouvez télécharger l’application sur votre appareil mobile (voir section Connexion) afin de pouvoir vous connecter et voir les informations concernant l’événement, les conférences et autres sujets.
Vous recevrez par courriel les détails et votre mot de passe personnel afin de vous y « Connecter ». Également, pour une meuilleure expérience, sur votre ordinateur, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome Version 84.0.4147.89 (Official Build) (64-bit) pour profiter aux maximum des conférences en ligne.
Bien sûr que non…. Notre communauté adore les conférences et les événements! Peut-être pourrons-nous avoir des événements hybrides. La créativité sera au rendez-vous et nous en discuterons avec vous… c’est ce qui fait notre ADN et notre succès.
Le Big Bang est notre premier événement en virtuel et nous proposons plusieurs approches afin de mettre de l’avant la valeur ajoutée des partenaires. Nous mettrons en relations les participants avec les partenaires tout en offrant une belle visibilité à travers nos réseaux sociaux, notre site internet, notre infolettre, les courriels d’invitation, ce, pour toute la durée de l’événement, soit de septembre à décembre… 4 mois de visibilité !