Espace client en

BIG BANG AQT : APPLICATION

Le réseautage à son meilleur !

Du 30 septembre au 15 décembre 2020

Ordinateur

Pour un accès à l’application en utilisant un navigateur Web sur votre ordinateur, veuillez cliquer ici.

Mobile

Pour télécharger l’application (optionnel) sur votre appareil mobile, veuillez cliquer ci-dessous.

Téléchargement de l'application

Téléchargement

Nous vous recommandons d’utiliser un ordinateur pour l’utilisation du Portail Virtuel (Virtual Portal).

Cette étape préliminaire est essentielle pour utiliser l’application et le Portail Virtuel. Connectez-vous à votre compte (login) avec les informations reçues par courriel de Pheedloop.

Fenêtre de connexion

Dans le Portail Virtuel, veuillez inscrire votre courriel et mot de passe que Pheedloop vous a envoyé dans le courriel et cliquer sur LOGIN. Le même mot de passe est utilisé pour l’application.

NOTE : Si vous avez des problèmes de connexion, communiquez avec nous le plus rapidement possible (voir nos coordonnées en bas de la page).

Enregistrement en ligne

Pour un enregistrement rapide à l’événement, veuillez cliquer ici.

Mise à jour de votre profil

Dans la barre d’outils à gauche du Portail Virtuel, cliquez sur Mon compte et mettez votre profil à jour (n’oubliez pas de sauvegarder les changements apportés).


Les vidéos des plénières et des ateliers sont accessibles seulement dans le Portail Virtuel. Il est fortement recommandé d’accéder au Portail avec un ordinateur.

Plénières et parallèles

Cliquez sur la section Plénières – Sessions parallèles (dans le menu de gauche) et ensuite sur le titre de la conférence ou du groupe de discussion de votre choix.

Ensuite, cliquez sur le bouton bleu Join audio by computer.

NOTE : Vos micros et caméras seront fermées automatiquement et vous pouvez des questions en cliquant sur Q&R.

Si vous désirez chater avec un participant, veuillez utiliser la liste des participants à droite. Si vous cliquez sur Réseautage dans le menu du gauche, vous quitterez le Portail Virtuel et vous serez obligé de revenir pour pouvoir continuer à visionner la conférence.

Groupes de discussion et réseautage

Veuillez vous référer à l’option Réseautage dans le menu de gauche, par la suite, cliquez en haut sur l’onglet Groups et sélectionnez le groupe de discussion auquel vous désirez participer.

Recherche d'une activité

Dans le Virtual Portal, vous pouvez effectuer la recherche d’une activité avec des mots clés, une date précise, un domaine d’intérêt ou le format.

Échanger avec vos pairs

Dans le Portail Virtuel, vous pouvez, en tout temps, des messages aux participants du groupe dans lequel vous êtes en utilisant le champ prévu à cet effet (situé au coin inférieur droit de votre écran).


Il est de notre responsabilité de vous aviser que la qualité de l’image et du son dépendra de plusieurs facteurs (bande passsante, signal Wi-Fi, propriétés de votre ordinateur, etc.)

Clavardage individuel

Dans le Portail Virtuel, cliquez sur Groupes de discussions et réseautage (menu du gauche), ensuite sous l’onglet People, sélectionnez le participant avec lequel vous désirez échanger en privé, et finalement cliquer sur le bouton vert Start Chat.

 

Dans l’application, cliquez sur Participants de la page d’accueil, sélectionnez le participant de votre choix et, ensuite, cliquez sur Send Message.

Vous pouvez également demander une rencontre à la personne choisie en cliquant sur l’image Request Meeting.

Vidéo chat individuel

Dans le Portail Virtuel, cliquez sur Réseautage (menu du gauche), ensuite sous l’onglet Chats, sélectionnez le participant avec lequel vous désirez échanger en privé, et finalement cliquer sur le bouton vert Join Video Call.

Vidéo chat en groupe

Dans le Portail Virtuel, dans la section Réseautage, cliquer sur l’onglet GROUPS (en haut) et choisir l’un des groupes de discussion de votre choix.

Lorsque vous cliquez sur un groupe, le bouton Join Video Call (en vert) apparait. Cliquez sur ce bouton afin d’y accéder.

NOTE : Après avoir cliqué sur le bouton vert Join Video Call, veuillez accepter le message de permission pour votre caméra et microphone.

Veuillez ensuite cliquer sur le bouton Join Meeting.

Activez votre caméra (en haut à gauche au côté du micro, afin que cet onglet devienne vert). La session va démarrer et vous pourrez discuter et voir les gens faisant partie du groupe.

NOTE : Ne pas cliquer sur la flèche, mais sur l’icône de la caméra.

Clavardage en groupe

Dans l’application, cliquez sur Réseautage et ensuite …

…cliquez sur le bouton « Start New« . Le message affiché sera vu par tous les participants.

L’option Réseautage de l’application est complétement différente de celle de Virtual Portal.


Comment utiliser l'application Web et le Portail Virtuel (vidéo)

Cliquez sur l’image pour visionner la vidéo

Ai-je besoin de télécharger l'application de l'événement sur mon appareil mobile ?

Non. Vous pouvez utiliser seulement votre ordinateur pour participer à toutes les activités (voir la section Connexion). Le téléchargement et l’utilisation de l’application sur votre appareil mobile est tout à fait optionnelle.

Je n'ai pas reçu mon mot de passe pour accéder à la plateforme. Que dois-je faire ?

Veuillez communiquer avec nous AVANT l’événement par courriel à webmestre@aqt.ca ou par téléphone au 514 874-2667 poste 103.

Où est-ce que je peux trouver l'horaire sur mon application ?

Une fois l’application installée sur votre appareil mobile, veuillez vous connecter à votre compte avec les informations reçues par courriel afin d’accéder au menu principal.

Est-ce que je dois m'enregistrer à l'avance aux conférences, groupes de discussion ou ateliers pour y assister ?

Non. Pour assister aux conférences, groupes de discussion ou ateliers, vous cliquerez sur la section Plénières – Sessions parallèles (dans le menu de gauche). Le seul enregistrement que vous devez faire, c’est celui au Big Bang 2020 : cliquez ici.

Quelles sont les étapes pour assister aux conférences ?

Veuillez vous référer à la section Participation de cette page.

Je suis à la page d’accueil et incapable d’accéder à la Vidéo-conférences

Connectez-vous à votre compte afin d’y accéder. Si vous êtes déjà connecté, veuillez cliquer su le lien suivant : https://pheedloop.com/bigbang/virtual

Est-ce que je dois utiliser Zoom pour voir les conférences ?

Non. Il faut seulement vous rendre sur la section Plénières – Sessions parallèles (dans le menu de gauche) et ensuite sur le titre de la conférence ou du groupe de discussion de votre choix (voir section Participation > [+]  Plénières – Sessions parallèles)

Puis-je poser des questions pendant les conférences ?

Oui. Via la fonction ‘chat’ en tout tmps, plus, à la fin des conférences, les micros des participants seront activés par l’hôte.

Est-ce que les caméras seront activées pendant les conférences ?

Non. Seuls les conférenciers seront visibles ainsi que leurs présentations.

Je vois la conférence, mais je n’ai pas de son ?

Si vous utilisez des écouteurs, assurez-vous qu’ils sont bien branchés dans votre ordinateur et que l’ordinateur les reconnait.

Je ne peux pas ajouter ma photo à mon profil. Que dois-je faire ?

Pour ceux et celles qui ne désirent pas télécharger l’application, vous pouvez ajouter une photo dans votre profil en suivant les étapes suivantes. Dans la barre d’outils à gauche du Portail Virtuel, cliquez sur Mon compte et mettez votre profil à jour (n’oubliez pas de sauvegarder les changements apportés).

La programmation du Big Bang 2020 est disponible en ligne. Qu'est-ce que ça veut dire ?

Vous pourrez naviguer dans l’application de la plateforme Pheedloop et débuter votre apprentissage dès le 28 septembre.  Vous pourrez également voir et réseauter avec les autres participants, les partenaires et exposants, et ce, jusqu’en décembre. L’horaire et les conférenciers des 4 journées seront présentés dans cette section.

Est-ce la meilleure approche pour organiser une conférence virtuelle ?

Comme beaucoup d’entre vous, nous entrons dans l’espace des conférences virtuelles, et nous tirons le meilleur partie de la technologie. Nous avons réalisé beaucoup de webinaires et les participants sont au rendez-vous!

Je suis inscrit(e) au Big Bang 2020, dois-je faire autre chose en attendant l’événement ?

Si vous êtes déjà inscrit(e) à la conférence, vous aurez un accès complet à l’événement, de septembre à décembre 2020. Optionnel: vous pouvez télécharger l’application sur votre appareil mobile (voir section Connexion) afin de pouvoir vous connecter et voir les informations concernant l’événement, les conférences et autres sujets.

Vous recevrez par courriel les détails et votre mot de passe personnel afin de vous y « Connecter ». Également, pour une meuilleure expérience, sur votre ordinateur, nous vous conseillons d’utiliser Google Chrome Version 84.0.4147.89 (Official Build) (64-bit) pour profiter aux maximum des conférences en ligne.

Si la conférence virtuelle est un succès, l’AQT cessera-t-elle d'organiser des conférences annuelles ?

Bien sûr que non…. Notre communauté adore les conférences et les événements! Peut-être pourrons-nous avoir des événements hybrides. La créativité sera au rendez-vous et nous en discuterons avec vous… c’est ce qui fait notre ADN et notre succès.

Qu'en est-il pour nos partenaires ?

Le Big Bang est notre premier événement en virtuel et nous proposons plusieurs approches afin de mettre de l’avant la valeur ajoutée des partenaires. Nous mettrons en relations les participants avec les partenaires tout en offrant une belle visibilité à travers nos réseaux sociaux, notre site internet, notre infolettre, les courriels d’invitation, ce, pour toute la durée de l’événement, soit de septembre à décembre… 4 mois de visibilité !


Vous avez des questions ?
Nous avons des réponses !

514 874-2667 poste 103

webmestre@aqt.ca