
Delphine Le Serre explique comment transformer l’expérience client grâce à l’IA

Responsable des services d’accompagnement et de formation stratégique chez Moov AI, Delphine Le Serre accompagne les organisations dans les changements organisationnels et structurels qui résultent de leur transition numérique grâce à l’intelligence artificielle. Lors d’une conférence pendant le Big Bang 2022, organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT), elle a raconté que de nombreux entrepreneurs se montrent très intéressés à l’IA, mais ne savent pas de quoi il s’agit.
Et elle en donne une définition toute simple : l’IA, c’est un ensemble de programmes informatiques qui ont pour but d’accomplir des tâches qui, jusqu’à là, étaient occupées par des humains. De ces tâches, 80 % demeurent répétitives et 20 % prédictives. Aujourd’hui, tous les secteurs d’activités sont touchés par l’IA, du renforcement de l’apprentissage profond en passant par la vision par ordinateur, l’aide à la personne, la pharmaceutique ou encore l’éducation.
Lire la suite
Article rédigé par Sophie Bernard (Lien Multimédia)