Skip to content
Lien multimédia9 déc. 2022< 1 min read

Bien comprendre les plateformes sociales dans un contexte de croissance

Bien comprendre les plateformes sociales dans un contexte de croissance
5:48

Les réseaux sociaux peuvent représenter un puissant vecteur pour les entreprises. Encore faut-il qu’elles sachent bien s’en servir. Jean-Sébastien Giroux, vice-président exécutif de Substance, agence de marketing numérique qui fête cette année ses 10 ans, a expliqué comment bâtir une stratégie dans un contexte de croissance lors d’une présentation au Big Bang, événement organisé par l’Association québécoise des technologies (AQT).

L’expert a d’abord mis la table : 94 % des internautes canadiens utilisent les réseaux sociaux, un pourcentage qui a plafonné. L’utilisateur moyen passe 2 h 22 par jour sur ces sites. « Jamais un média n’a enregistré un temps d’utilisation aussi haut, note Jean-Sébastien Giroux. Cela représente des opportunités sans précédent. Consulter un réseau social est la première et la dernière chose que les Canadiens font dans une journée. Ils vont débloquer leur téléphone 150 fois par jour. » Et 89 % des spécialistes B2B (interentreprises) utilisent les réseaux sociaux comme principale méthode de distribution de contenu. Ces plateformes deviennent donc un excellent moyen d’établir sa marque et sa notoriété.

Lire la suite


Article rédigé par Sophie Bernard (Lien Multimédia)

ARTICLES LIÉS