Prix PDG de l’année AQT – Banque Nationale 2024 : dévoilement des candidatures présélectionnées

Prix PDG de l’année AQT – Banque Nationale 2024 : dévoilement des candidatures présélectionnées

Montréal (Québec) le 20 mars 2024 – L’AQT est fière de dévoiler les candidatures présélectionnées pour la 21e édition du prestigieux Prix PDG de l’année AQT- Banque Nationale, qui sera remis dans le cadre de Vision PDG, le forum exclusivement dédié aux PDG d’entreprises technologiques du Québec. 

Depuis 2003, le Prix PDG de l’année AQT célèbre les accomplissements des PDG qui sont sources d’inspiration et de fierté du secteur techno-numérique québécois. L’édition 2024 marque un nouveau chapitre dans cette histoire à succès avec l’arrivée de la Banque Nationale à titre de partenaire exclusif de ce prestigieux prix. 

L’édition 2024 du concours vise à reconnaître les PDG qui ont joué un rôle essentiel dans la gestion de leur entreprise et dans l’engagement envers la communauté, soulignant ainsi la contribution significative au progrès collectif à travers un leadership marqué, un rayonnement notable, et une implication sociale notoire.   

Un jury indépendant a ainsi procédé à la présélection de cinq candidatures :  

  • David Beauchemin – Baseline
    David a suivi une formation d’actuaire, d’informaticien et est titulaire d’un MSc en IA. Il est actuellement candidat au doctorat en IA et directeur général de Baseline, une entreprise de services-conseils et d’accompagnement des PME vers l’adoption et l’utilisation de l’IA en affaires. 
  • Dominic DanisMoov AI
    Dominic Danis est l’incarnation du PDG innovant. Sa mission est de démocratiser l’IA et de contribuer à rendre le Québec plus performant par l’utilisation concrète de l’intelligence artificielle. Depuis 2018, il a entrepris un projet de créer une organisation qui favorise la collaboration et permet à tous ses membres de réaliser leur plein potentiel en fondant Moov AI.
  • Jean MagnyGenius Solutions
    En 1997, Jean s’est joint à Genius pour implanter la norme ISO chez des clients manufacturiers et former ceux-ci sur des applications. En 2006, il devient président de l’entreprise. Depuis 2011, ils sont une solution logicielle ERP qui dessert les PMEs manufacturières au Canada et aux États-Unis.
  • Jérôme GuayMobile-Punch
    Jérôme Guay est fondateur et président de Mobile-Punch depuis 2017. Après avoir opéré son entreprise de construction pendant de nombreuses années, il crée Mobile-Punch dans le but d’aider les entreprises à résoudre de nombreux problèmes liés à la gestion de temps.
  • Pascale GuayDialog Insight
    Pascale Guay a fondé Dialog Insight en 1999. Aujourd’hui, à la tête de cette entreprise internationale avec 80 employés, elle célèbre 25 ans d’innovation et de leadership dans le marketing relationnel. 

Élection par leurs pairs  

Les participant.es de Vision PDG vont pouvoir choisir les finalistes et le lauréat du Prix PDG de l’année AQT-Banque Nationale. Les cinq candidatures présélectionnées participeront à un panel lors de la journée d’ouverture de Vision PDG le 23 avril au Fairmont Le Manoir Richelieu. Les PDG présents voteront ensuite pour leurs favoris, avec des points attribués par le jury et des données chiffrées. Les 3 PDG avec les scores les plus élevés seront les finalistes. 

Les trois finalistes présenteront leur candidature lors de la soirée-gala du Prix le lendemain. Seuls les votes des PDG technos participants à VISION PDG détermineront le ou la PDG de l’année 2024, basé sur les critères de leadership, rayonnement et engagement social. 

Le processus d’élection est assuré par une firme indépendante de sondages, SOM Recherches et Sondages. 

« Comme l’industrie des technologies, le Prix PDG de l’année AQT-Banque Nationale a également évolué avec le temps, misant également sur le rôle et la responsabilité sociale des PDG. Nous sommes honorés de décerner cette distinction à des PDG d’entreprises qui contribuent directement pour l’économie du Québec et le rayonnement de notre communauté techno, et qui s’impliquent personnellement auprès d’autres organismes à vocation social et philanthropique », déclare la présidente-directrice générale de l’AQT, Nicole Martel.

« La Banque Nationale est une alliée indéfectible des entreprises québécoises des secteurs de la technologie et de l’innovation. C’est une fierté pour nous de souligner les accomplissements de ses PDG en partenariat avec l’AQT. La Banque, par l’entremise de son Groupe Technologie et Innovation, participe depuis plus de 25 ans à de belles histoires à succès d’entreprises québécoises et canadiennes, et notre appui à l’AQT cadre parfaitement avec cette mission », a mentionné Tuyen Vo, Cheffe – Groupe Technologie & Innovation à la Banque Nationale.

À propos de l’AQT
L’AQT est un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises. L’AQT anime et représente la communauté techno du Québec en encourageant le virage numérique, les occasions d’affaires entre les membres et l’accès aux meilleures pratiques de l’industrie.

À propos de la Banque Nationale
Forte d’un actif de 434 milliards de dollars au 31 janvier 2024, la Banque Nationale du Canada est l’une des six banques d’importance systémique au Canada. La Banque compte environ 30 000 employés dans des fonctions à contenu élevé de savoir, et exerce ses activités dans trois secteurs au Canada, soit Particuliers et Entreprises, Gestion de patrimoine et Marchés financiers. Un quatrième secteur, Financement spécialisé aux États-Unis et International, vient compléter la croissance des activités domestiques. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou par l’entremise des réseaux sociaux.

-30-   

Pour plus de renseignements
Viviane Couto
Directrice marketing numérique et communications AQT
514 874-2667, poste 110 / info@aqt.ca