Skip to content
Novatize - Membre AQT10 juil. 2020< 1 min read

Novatize dévoile les attentes des Canadien(ne)s envers l’IA en eCommerce

Novatize dévoile les attentes des Canadien(ne)s envers l’IA en eCommerce
1:15

Québec, 10 juillet 2025 – Via un sondage de la firme de recherche Léger, Novatize dévoile les résultats d’une étude pancanadienne sur l’intégration de l’intelligence artificielle IA dans les habitudes de magasinage en ligne. En 2025, l’IA devient un véritable levier stratégique
pour les commerçant(e)s, mais qu’en pensent réellement les Canadien(ne)s?

Selon l’étude Léger DGTL 2025, un(e) Canadien(ne) sur quatre utilise désormais des outils d’IA au moins une fois par semaine. La tendance est encore plus marquée chez les jeunes de 16 à 24 ans, dont 15 % consultent d’abord une IA (comme ChatGPT avant les moteurs de
recherche traditionnels. Malgré une certaine prudence généralisée envers l’IA, les résultats montrent une ouverture marquée des consommateur(rice)s à partager leurs données personnelles si cela permet de recevoir des offres plus pertinentes ou d’améliorer leur
expérience d’achat.

« L’innovation n’est plus un luxe, c’est un impératif. Les détaillant(e)s qui sauront tirer parti de l’IA pour bonifier l’expérience client prendront une longueur d’avance ».
– François-Jérôme Gosselin, président de Novatize

Télécharger le rapport 

 

 

avatar

Novatize - Membre AQT

On retrouve ici les articles de Novatize.

ARTICLES LIÉS