Consultation sur le CDAE IA : l’avis des PDG membres de l’AQT est nécessaire
Longueuil (Québec), le 7 mai 2025 – Les récentes modifications apportées au crédit d’impôt pour le développement des affaires électroniques (CDAE), désormais remplacé par le CDAE IA, soulèvent de nombreuses questions parmi les PDG membre de l’AQT. Bien que l’intention du gouvernement du Québec soit de cibler les solutions d’IA et de maximiser les retombées au Québec, ces modifications pourraient entraîner des répercussions majeures sur l’écosystème technologique d’ici.
L’AQT lance aujourd’hui une consultation auprès de ses PDG technos membres afin de mieux comprendre les impacts perçus et réels de cette réforme sur vos entreprises.
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Quel est le niveau de compréhension des modifications apportées au CDAE?
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Où se situent vos solutions, vos services et vos équipes en fonction des objectifs et des critères du CDAE IA?
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Quels pourraient être les impacts de cette évolution (positifs et négatifs) sur votre modèle d’affaires?
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Quels ajustements devraient être apportés pour maximiser les retombées du CDAE IA au Québec?
Vos réponses nous permettront de dresser un portrait clair de l’impact du CDAE IA sur vos entreprises, des enjeux que les modifications soulèvent, des pistes d’amélioration et, au final, de porter votre voix dans nos représentations auprès du gouvernement du Québec. Plus précisément, en collaboration avec BDO, nous allons transformer vos témoignages en recommandations stratégiques que nous présenterons à Investissement Québec et au ministère des Finances alors qu’ils s’apprêtent à traduire les orientations budgétaires en critères d’admissibilité précis.
C’est ensemble que nous pourrons orienter les prochaines actions. Merci de contribuer à structurer nos démarches afin de représenter vos intérêts avec justesse et pertinence.
Vous êtes concerné par ces changements mais n’avez pas reçu le sondage? Écrivez-nous à info@aqt.ca dès maintenant
