PME en lumière – k-eCommerce– Juillet 2016

PME en lumière – k-eCommerce– Juillet 2016

LOGO_Official_k-eCommerce270X170Fondée en 2001
75 employés
700 clients, 80 % des revenus en USD

k-eCommerce à la conquête des marchés mondiaux

La société k-eCommerce conçoit et offre des solutions novatrices de commerce électronique. Entièrement intégrées aux systèmes de gestion des clients (ERP), soutenant l’utilisation des réseaux sociaux et optimisées pour les dispositifs mobiles, les solutions de k-eCommerce permettent d’exploiter pleinement les suites Microsoft Dynamics et SAP Business One. De plus, elles facilitent la vente omnicanal et répondent aux besoins des entreprises en matière de commerce B2B et B2C.

Évolution rapide et solutions de pointe

Dès 2004, k-eCommerce a lancé sa solution pour Microsoft Dynamics Great Plains (GP) et Microsoft Dynamics Axapta (AX) , qui a été offerte aux utilisateurs de Microsoft Dynamics NAV et de Microsoft Dynamics CRM quelques années plus tard, en 2012. L’année suivante, une autre étape a été franchie avec l’intégration de la plateforme k-eCommerce avec SAP Business One. Une version « étiquette blanche » (white label) pour Acomba a aussi été lancée en 2008. Les solutions k-eCommerce sont prêtes à l’utilisation, ce qui constitue leur principal avantage concurrentiel.

Pionnière de l’infonuagique, l’entreprise a commencé en 2007 à offrir ses solutions en mode SaaS dans un nuage privé. Grâce à sa persévérance, ce modèle représente aujourd’hui 95 % de son chiffre d’affaires, ce qui lui procure un niveau de revenus récurrents de plus de 40 % et favorise sa croissance et sa rentabilité. Entre 2013 et 2015, l’entreprise a connu un impressionnant taux de croissance multipliant ses revenus par 4. Plus de 700 organisations utilisent actuellement les solutions de k-eCommerce à l’échelle internationale.

Modèle d’affaires

Afin d’accélérer sa croissance et sa pénétration du marché des États-Unis tout en soutenant son objectif d’augmenter les ventes réalisées par l’intermédiaire de partenaires, k-eCommerce a acquis l’un de ses principaux concurrents, la société américaine Azox Inc., en octobre 2013. L’entreprise bénéficie ainsi d’un canal de distribution établi de revendeurs Microsoft Dynamics, ce qui vient solidifier sa présence au sud de la frontière. Près de 80% de ses revenus proviennent maintenant de l’extérieur du Canada.

Aujourd’hui, les solutions de k-eCommerce sont vendues à 95 % par ses 150 partenaires actifs qui revendent les solutions Microsoft Dynamics et SAP, stratégie assurant une croissance soutenue à l’échelle internationale. Grâce à des acquisitions similaires à celle d’Azox, le modèle pourra être répliqué dans différentes régions du monde de manière à ce que k-eCommerce devienne un joueur important dans de nouveaux marchés.

Autre façon d’élargir son écosystème de partenaires, l’entreprise prévoit d’offrir une solution ouverte aux concepteurs Web afin qu’ils puissent combiner leurs services à une solution de commerce électronique intégrée. En outre, k-eCommerce vise les moyennes entreprises dont le budget de mise en place d’une solution de commerce électronique de niveau « entreprise » varie de 20 000 $ à 300 000 $, ce marché étant actuellement moins bien servi par la concurrence.

Grâce à sa stratégie et à son positionnement unique, k-eCommerce peut aspirer à devenir un leader mondial dans son domaine et à livrer concurrence aux plus grands joueurs du marché.

 

VOTEZ POUR LA PME EN LUMIÈRE 2016

 

CONCOURS PME EN LUMIÈRE

Le concours PME en lumière est propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), Vidéotron Services Affaires et avec l’appui de BCF Avocats d’affaires. Il vise à reconnaître les succès des PME du secteur des TIC.

La PME du mois est une entreprise qui se démarque par sa réussite au sein des marchés, au moyen de produits, de services, d’approches et de modes de commercialisation innovants.

La sélection des PME du mois sera faite par un jury composé de représentants chevronnés des affaires et des TIC. Au terme de l’année en cours, les PME du mois seront finalistes au prix PME en lumière qui sera remis en octobre dans le cadre du Big Bang pendant la semaine de la PME.

La date limite pour déposer les candidatures est le 31 mars. Pour en savoir plus, visitez: http://www.aqt.ca/m/lumiere/

 

PME DU MOIS DE JANVIER

Croesus

PME DU MOIS DE FÉVRIER

Leading Boards

PME DU MOIS DE MARS

Komutel

PME DU MOIS DE AVRIL

XMedius

PME DU MOIS DE MAI

Xpertdoc

PME DU MOIS DE JUIN

GURUS

PME DU MOIS DE JUILLET

K-ECOMMERCE


Merci à nos partenaires

BDC_Logo_Horiz_NVid_Aff_RGB_3D_Noir_AQTSTYLE

bcf