Espace client en

Le mot de la PDG : voyez ce qui se prépare à l'AQT

Le mot de la PDG : voyez ce qui se prépare à l’AQT

Bonjour,

La saison estivale est à nos portes et, avec l’augmentation du nombre de personnes vaccinées, nous apercevons enfin un avenir plus radieux. Voici donc une bonne occasion de vous partager notre bilan de la dernière année et de parler de ce qui se pointe pour la période de la rentrée.

D’abord, pour nous préparer à l’évolution de notre société et en collaboration avec notre conseil d’administration ainsi que la firme LJD Conseils, nous avons élaboré un nouveau plan stratégique qui fera progresser l’AQT dans les années à venir. Ce nouveau plan coïncide avec la prise de conscience accrue de la part de l’environnement externe qui tourne tous ses projecteurs sur l’importance de la transformation numérique pour optimiser les performances des autres secteurs. Sans surprise, vous comprendrez que l’AQT jouera un rôle de premier plan pour faire rayonner les entreprises technos et leurs solutions vers d’autres secteurs où se trouvent les usagers.

Je suis très fière de voir que notre industrie et les entreprises qui la composent pourront venir en aide aux secteurs fortement éprouvés par la pandémie, comme en témoigne le projet de transformation numérique des détaillants pour lequel l’AQT a obtenu un engagement des gouvernements provincial et fédéral. Nous vous communiquerons très bientôt comment vous pourrez y contribuer.

Plan triennal

Appuyée par des sondages mesurant la satisfaction et les intérêts de nos membres, couplée à des entretiens plus poussés, je peux vous confirmer que notre offre de services renouvelée saura répondre à vos attentes. Par exemple, vous avez été très nombreux à mentionner que vous comptez sur l’AQT pour favoriser et provoquer des opportunités de maillage menant à des occasions d’affaires. Je vous rassure, on y travaille.

Événements

Malgré les embellies de déconfinement que nous espérons tous pour l’automne, nous avons dû prendre des décisions difficiles, mais, en raison des circonstances, les plus sécuritaires. Par exemple, nous suspendons l’événement Big Bang, ce qui sera une première en 18 années. Ce fut une décision ardue, puisque s’il existe une sphère où les entreprises en B2B doivent s’adapter, c’est bien en commercialisation. Mais comme nous ne pouvons garantir une expérience qui sera à la hauteur de vos attentes, que ce soit  en présentiel ou en virtuel, nous reviendrons en force en 2022. Entre temps, nous vous présenterons des ateliers sur le sujet de la commercialisation sur une base régulière, utilisant le format de la dernière année, qui a su plaire à plus de 1 500 participants.

Sans surprise, nous repoussons la tenue du cocktail de la rentrée. Peut-être que ce sera une activité de rencontre pour souligner les fêtes? Nous examinons les plans et développons divers scénarios afin d’être prêts à mesure que les restrictions s’atténuent, tout en nous assurant de vous offrir l’environnement le plus sécuritaire qui soit et propice aux retrouvailles de qualité.

En ce qui a trait à Vision PDG, j’ai le plaisir de vous informer que la date est confirmée. Le comité travaille d’ores et déjà pour tout mettre en œuvre afin que l’édition 2022 en soit une mémorable ! PDG : Marquez vos agendas pour le 22, 23 et 24 mars. Pour les détenteurs de passeports 2020-2021, votre inscription est bien en règle et vous recevrez toute l’information en priorité.

Affaires publiques

Les efforts de l’AQT pour représenter les entreprises techno-numériques se poursuivent. Nous avons multiplié les rencontres et les communications privilégiées avec plusieurs décideurs gouvernementaux et nous sommes encouragés par l’intérêt manifesté pour comprendre les besoins et les contributions uniques de notre secteur. D’ailleurs, notre comité d’affaires publiques se réunit sur une base régulière afin d’être à l’affût de tout sujet pouvant affecter notre secteur.

Entre temps, les membres qui ont le souhait de s’impliquer et d’interagir avec d’autres membres ont tout le loisir de le faire grâce aux groupes de discussion. C’est plus de 100 rencontres qui se sont tenues à travers les différents groupes au cours de la dernière année.

Avec le recul, nous sommes confiants que « l’AQT » que vous allez découvrir cet automne vous procurera des opportunités que vous voudrez certainement saisir!

Profitez de la saison estivale et au plaisir de vous croiser prochainement.

Bien à vous,

 

 

 

Nicole Martel
Présidente-directrice générale de l’AQT