Espace client en

Trois nouveaux administrateurs au CA de l’Association québécoise des technologies

Trois nouveaux administrateurs au CA de l’Association québécoise des technologies

Montréal, le 22 novembre 2018 – L’Association québécoise des technologies (AQT) est heureuse de présenter son nouveau conseil d’administration pour l’année 2018-2019. Monsieur Paul Raymond, président et chef de la direction d’Alithya, a accepté d’occuper le siège de président pour une deuxième année, alors que trois nouveaux administrateurs se joignent au Conseil. Il s’agit de mesdames Valérie Coutu, de Jovaco Solutions, Johanne Devin, de NovAxis Solutions, ainsi que monsieur Sébastien Vachon, de Korem Géospatial.  

Membre de l’AQT depuis 2012, M. Raymond a contribué à l’AQT, notamment en intensifiant ses efforts de représentations politiques en cette période de changement de gouvernement. C’est également sous son leadership que l’AQT a lancé son programme de « Parcours Jeune Entreprise » qui a pour objectif d’aider les jeunes entreprises dans leur croissance. Notons que pour la première cohorte, huit entreprises technos se sont vues accorder une bourse qui leur a permis de prendre part à divers événements de réseautage, de formation tout en bénéficiant de l’appui de membres d’expérience qui démontrent leur volonté d’entraide pour les besoins croissants d’un secteur si effervescent.

Les membres du Conseil illustrent bien la représentativité du secteur des technos et comprennent bien les enjeux et les défis auxquels font face les dirigeant(e)s d’entreprises membres de l’AQT. Leur implication permet à l’Association d’avoir une offre répondant aux besoins du marché.

Enfin, l’AQT tient à remercier les administrateurs sortants : Louise Cardinal – TechnoMed Solutions, Mario Séguin – Medwave Optique, David Marotte – FX Innovation ainsi que Stéphane Bernier – Effenti, pour leur professionnalisme, leur savoir-faire et leur collaboration au cours des dernières années. 

 

Les membres du conseil d’administration2018-2019 de l’AQT sont: 

  • Paul Raymond (Président du CA), Président et chef de la direction, Alithya 
  • Nicole Martel, PDG, AQT 
  • Valérie Coutu, Vice-présidente ventes et marketing, Jovaco Solutions
  • Johanne Devin, Présidente, NovAxis Solutions
  • Marion Duchesne, Présidente, Médiaclip
  • Paul Hamelin, Président du conseil d’administration, Giro inc.
  • Alain Lavoie, Président, Irosoft inc.
  • Gilles Pepin, (Ex-officio) PDG, HumanWare
  • Guy Rouleau, Associé, BCF Avocats d’affaires  (observateur et Secrétaire de l’organisme)
  • Frantz Saintellemy, PDG, Groupe 3737
  • François Sauvageau (Trésorier), Associé, Deloitte
  • Chantal Trépanier, (Vice-présidente) PDG, SIM/Cognibox
  • Sébastien Vachon, Président, Korem Géospatial 

 

À propos de L’AQT 

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeants et dirigeantes, un environnement stimulant et de classe mondiale, propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès des instances au pouvoir décisionnel et elle figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.  

 

–30 –

 

Renseignements
Marie-Claude Lavoie, responsable communications marketing — AQT
514 874-2667 poste 114 – mclavoie@aqt.ca