Espace client en

L’Association québécoise des technologies réunira des entreprises autour de la ville intelligente

L’Association québécoise des technologies réunira des entreprises autour de la ville intelligente

Montréal (Québec), le 3 avril 2018 – L’Association québécoise des technologies (AQT) lançait aujourd’hui un troisième Réseau d’excellence dédié à la ville intelligente. Initiative soutenue par le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation ainsi que par l’Agence de développement économique du Canada, les réseaux d’excellence contribuent de façon significative à consolider les forces, à exploiter les occasions d’affaires et à créer des activités à grande valeur ajoutée afin de mieux adapter l’offre des entreprises participantes aux besoins du marché, tant à l’échelle locale qu’internationale.

Ce troisième réseau vise la mise en commun de ressources et d’expertises autour de thèmes et d’enjeux centraux des municipalités d’aujourd’hui et de demain. « La créativité des PME technos québécoises n’a pas d’égal quand il s’agit de répondre aux nombreux défis que rencontrent les municipalités du Québec », a commenté Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT. « Nous croyons que cette opportunité de se rassembler et d’échanger pour les dirigeantes et les dirigeants de PME ne fera que décupler le relais des solutions optimales vers les municipalités innovantes du Québec », a-t-elle poursuivi.

Le Réseau d’excellence – Villes intelligentes poursuit l’objectif de répondre à des besoins collectifs et de faire progresser le vivre-ensemble dans une ère où les transformations numériques et l’urbanisation croissante se font à une vitesse accélérée. Les solutions et les outils proposés devront apporter des réponses aux enjeux vécus par les citadins et faire face aux défis rencontrés par les municipalités.

Les occasions sont très nombreuses pour les PME technos alors que le gouvernement du Québec l’inscrivait comme l’un des secteurs porteurs de la stratégie numérique déposée à l’automne 2017. De plus, le marché devrait croître de façon exponentielle dans les prochaines années. Pour plus d’information au sujet du Réseau d’excellence – Villes intelligentes, visitez la page web ou écrivez-nous à excellence@aqt.ca

À propos de L’AQT
L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie. Forte de ses 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur organisation, favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca

– 30 –

Renseignements:  Viviane Couto, Gestionnaire de projets et communications, AQT, 514 874-2667