Espace client en

L'AQT lance sa saison 2019-2020 avec 550 dirigeant(e)s de l'industrie

L’AQT lance sa saison 2019-2020 avec 550 dirigeant(e)s de l’industrie

La rentrée techno a démarré en force avec les cocktails de la rentrée de l’AQT, les 10 et 16 septembre derniers. Plus de 550 dirigeants et dirigeantes de l’industrie étaient au rendez-vous pour l’occasion. Merci à nos deux partenaires présentateurs, OSLER et TELUS, pour leur contribution à cette rentrée rassembleuse et dynamique. Nous tenons également à remercier notre partenaire Accueil, la Ville de Lévis, ainsi que notre partenaire station culinaire, Oriso. Soulignons enfin la présence de la caravane tech de Metastratégie au Cocktail de la rentrée de Québec.

 

 


UNE INDUSTRIE ET UNE ASSOCIATION RAYONNANTES

Dans son mot d’allocution, le Président du Conseil d’administration de l’AQT, Paul Raymond, a souligné la croissance exceptionnelle du réseau de l’AQT au cours de la dernière année. Comptant aujourd’hui 500 sociétés membres et plus de 1600 dirigeants et dirigeantes de l’industrie, l’AQT augmente plus que jamais la force de ses représentations ainsi que les occasions d’affaires issues de ses activités de maillage et de réseautage. Comme le mentionnait M. Raymond : « Être et demeurer membre de l’AQT agit un peu comme votre police d’assurances. Vous vous assurez des représentations continues et proactives, en plus de bénéficier des avantages que vous procure un réseau d’affaires techno comptant parmi les 10 plus importants en Amérique du Nord. »

 

L’AQT TISSE DE NOUVEAUX LIENS DANS TOUTES LES RÉGIONS DU QUÉBEC

Dans l’optique de réunir un maximum d’entreprises de notre industrie, l’AQT a d’ailleurs tissé des liens cet été avec plusieurs pôles et incubateurs issus de toutes les régions du Québec. Des ententes ont été ainsi conclues avec CieTech, Digihub Shawinigan, Groupé, Inno-Centre, ISEQ et Magog Technopole. D’autres nouvelles suivront sous peu à ce sujet.

 

VERS LA 20e ÉDITION DE VISION PDG, UN SOMMET UNIQUE EN AMÉRIQUE DU NORD

La saison 2019-2020 de l’AQT sera marquée par des événements de très grande envergure, notamment la 20e édition de Vision PDG, qui se tiendra du 4 au 6 février 2020 au Hilton-Lac-Leamy. Comme le mentionnait à ce sujet Paul Raymond : « Si vous voulez comprendre tout le potentiel de votre association, vous devez absolument participer à la 20e édition de Vision PDG. En juillet dernier, l’AQT a été invitée à présenter Vision PDG à plus de 40 associations technos nord-américaines réunies à Madison, au Wisconsin. On ne le réalise pas toujours, mais l’opportunité d’un tel congrès exclusivement réservé aux PDG technos est unique en Amérique du Nord. Aucun autre événement ne réunit autant de PDG de l’industrie pour une durée aussi importante. »

 

300 LEADERS DE LA COMMERCIALISATION VOTERONT POUR LA PME DE L’ANNÉE 2019, LES 16 ET 17 OCTOBRE PROCHAINS

Abordant l’arrivée imminente de la 17e édition du Big Bang qui se tiendra les 16 et 17 octobre prochains (et qui affichera bientôt complet), Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT, a invité la foule à applaudir les 9 entreprises finalistes au Concours PME en lumière 2019. Rappelons que les participant(e)s inscrit(e)s au Big Bang auront le privilège, pour la première fois cette année, de participer à l’élection de la PME de l’année. Lors de la grande soirée gala du 16 octobre, leur vote comptera en effet pour 20 % de la note des finalistes. La PME de l’année 2019 sera connue le soir même!

 

LES 5@7 PARCOURS D’ENTREPRENEURS DE L’AQT : DU RÉSAUTAGE DE QUALITÉ ET UNE DOSE D’INSPIRATION GARANTIE

Autre nouveauté digne de mention en 2019-2020 : les 5@7 Parcours d’entrepreneurs de l’AQT, reconnus et estimés par des centaines de dirigeant(e)s technos, reviennent avec une formule revampée ! Pour la première fois cette année, les PDG invités seront interviewés sur les hauts et les bas de leur parcours par… un autre PDG d’expérience. Rémy Therrien, fondateur et président exécutif du conseil de Croesus Finansoft, interrogera ainsi les PDG lors des rendez-vous de Montréal, et Sébastien Vachon, Président de Korem, sera l’intervieweur lors des rencontres à Québec. Ces échanges propices aux confidences et aux anecdotes savoureuses débuteront en beauté chacune de ces soirées de réseautage.

Voici les dates à retenir ainsi que les PDG qui seront tour à tour mis en lumière.

Conférencier(s) Montréal Québec
François Dion, PDG Levio 21 novembre 2019 3 décembre 2019
Katie Bussières, PDG Nubik et Martin Roy, PDG Christie Innomed 22 janvier 2020 15 janvier 2020
Lauréat PME en lumière 2019 24 mars 2020 22 avril 2020

 

TALENTS MONDIAUX : UN SERVICE FACE AUX DÉFIS DE RECRUTEMENT

Enfin, lors du Cocktail, l’AQT a rappelé qu’elle avait été sélectionnée comme partenaire de recommandation dans le cadre de la stratégie fédérale en matière de compétences mondiales. Elle est ainsi en mesure d’orienter ses membres vers deux services qui faciliteront l’embauche de talents étrangers.

 

Plus d’information

Nous tenons encore une fois à remercier tous les partenaires et participants qui ont contribué au succès de ces deux rendez-vous.

 

DÉCOUVREZ NOTRE PROGRAMMATION