Espace client en

L’AQT invitée à présenter le Big Bang et Vision PDG à plus de 40 associations technos nord-américaines

L’AQT invitée à présenter le Big Bang et Vision PDG à plus de 40 associations technos nord-américaines

Du 23 au 25 juillet 2019, c’est dans la charmante ville de Madison, au Wisconsin, que se tenait l’édition 2019 du Tecna Summer Conference. Réunissant plus de 40 associations technos actives au Canada et aux États-Unis, ce congrès annuel est une source d’inspiration importante pour des dirigeant(e)s d’association soucieux d’accroître le rayonnement et la force de l’industrie des technologies.

En plus d’avoir eu l’occasion d’y faire le plein de bonnes idées, l’AQT était invitée cette année à agir à titre de panéliste lors d’une conférence portant sur les stratégies maximisant l’impact positif de nos événements sur l’industrie. Nous avons ainsi eu le privilège d’y présenter quelques-uns des moments marquants qui ont permis au Big Bang et à Vision PDG de grandir et de se démarquer au fil des ans.

 

17e édition du Big Bang
16 et 17 octobre 2019
Centre de congrès de Saint-Hyacinthe
Déjà plus de 125 PME inscrites

Inscription

20e édition de Vision PDG
4 au 6 février 2020
Hilton-Lac-Leamy
Déjà 100 PDG technos inscrits

Inscription

 

150 LEADERS D’ASSOCIATIONS TECHNOS AU RENDEZ-VOUS

Rares sont les occasions où autant de dirigeant(e)s d’associations technos ont l’opportunité de se réunir pour échanger sur les enjeux de l’heure, s’inspirer des bons coups des uns et des autres et explorer de nouvelles idées. Une ambition commune anime tous ces leaders et l’énergie qui en émane est incroyable. Nous parlons ici bien sûr de l’ambition de créer toujours davantage de valeur pour nos membres.

Dans un contexte où les associations n’ont de cesse d’innover, à plus forte raison dans le secteur des technologies où l’industrie elle-même évolue rapidement, nos échanges ont donné lieu à de nombreuses pistes de réflexion sur des modèles émergents, sur des initiatives éprouvées à reproduire pour nos membres, sur de nouvelles stratégies d’engagement pouvant accroître la portée de nos services et événements, ainsi que sur de nouveaux outils technologiques susceptibles de contribuer à notre intelligence d’affaires ainsi qu’à la qualité des interactions de notre réseau.

Ce ne sont bien sûr là que quelques exemples – la liste complète serait longue – et c’est bien sûr sans parler des nouveaux liens qui y ont été créés et qui nous permettront de faire front commun sur certains dossiers. Chose certaine, au cours de la prochaine année, les membres de l’AQT seront aux premières loges pour récolter les fruits de ces nombreux échanges.

À L’ÉCHELLE NORD-AMÉRICAINE, L’AQT SE DISTINGUE

Pour animer leurs réseaux d’affaires respectifs, toutes les associations nord-américaines ont à cœur d’organiser des événements qui contribuent au succès de leurs membres. Or, à cet égard, l’AQT se distingue.

Vision PDG, notamment, a longuement retenu l’attention de nos homologues canadiens et américains. Un événement d’une telle envergure, aussi spécifiquement dédié aux défis et aux enjeux des PDG d’entreprises technos, fait figure d’exception dans le paysage nord-américain et se révèle être un inspirant success story.

Lors de la conférence à laquelle nous participions, l’auditoire a été bien impressionné d’apprendre que nous nous apprêtions à célébrer, du 4 au 6 février 2020, le 20e anniversaire de Vision PDG. Nous n’avons d’ailleurs pas pu résister à la tentation de leur partager en primeur cette vidéo tournée en février dernier, lors de la précédente édition.


Pour en savoir plus sur la 20e édition de Vision PDG

La conférence à laquelle nous avons contribué avait pour thème : « Le « ROI » des événements organisés par une association : comment le mesure-t-on ? Comment fait-on pour l’accroître ? »

Or, tel qu’expliqué d’emblée aux participants, le « retour sur investissement, à nos yeux, est simple : c’est d’abord et avant tout ce qui peut créer davantage de valeur pour nos membres. Cette conférence a ainsi été l’occasion de revenir sur la riche histoire de Vision PDG et du Big Bang et d’y partager, parmi les nombreuses initiatives qui ont été mises en place au fil des années (et qui contribuent encore au succès de ces deux événements aujourd’hui), 5 idées qui ont permis à ces deux rendez-vous de grandir et d’évoluer au fil des ans, tout en continuant de faire une réelle différence dans le parcours des nombreux PDG et exécutifs qui y prennent part.