Espace client en

L’AQT dévoile les 5 lauréats du Parcours jeune entreprise 2020

L’AQT dévoile les 5 lauréats du Parcours jeune entreprise 2020

Montréal, le 19 décembre 2019 – L’Association québécoise des technologies (AQT) est heureuse de dévoiler les cinq récipiendaires de la bourse du « Parcours jeune entreprise » de l’année 2020. Choisis par un jury indépendant parmi de nombreuses candidatures de grande qualité, les lauréats de cette 3e édition se sont démarqués par leur potentiel de croissance et leur leadership. Ces jeunes entrepreneurs créatifs et novateurs ont en effet su impressionner le jury par leur audace et leur enthousiasme.

« C’est avec beaucoup de fierté que nous nous engageons auprès de ces jeunes entreprises, en leur offrant des occasions de partager leurs défis d’entrepreneurs et d’accéder à des conseils pouvant les supporter dans leurs prises de décision, souligne Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT. Au terme de ce parcours, la jeune entreprise ressortira assurément plus forte et plus confiante, comptant sur un réseau riche sur lequel elle pourra s’appuyer pour se déployer encore davantage. Nous avons très hâte de les accueillir dans le cadre de la 20e édition de Vision PDG, du 4 au 6 février prochains. »

 

DÉCOUVREZ LES 5 LAURÉATS ET LAURÉATES DE LA BOURSE AQT 2020

Logo Lauréat Description de l’entreprise
 

Yannick Longpré, président de eLab
www.elab-extrusion.com
Créée en 2018, eLab est un catalyseur de solutions novatrices dans le domaine des procédés manufacturiers axé sur l’optimisation de la performance de nos clients autant en conception de pointe qu’en support personnalisé.
 

Geneviève Provencher, présidente de Flow
www.myflow.ca
Flow offre une plateforme de recherche d’emploi mettant de l’avant les employeurs flexibles du Québec.
 

Samantha Létourneau, présidente de PerformWeb
www.touschampions.com
PerformWeb offre des services informatiques de qualité et performants dans les secteurs de courses à pied.
 

Jonathan Borduas, président de Shapeshift3D
www.shapeshift3d.com
Shapeshift3D possède la clé pour mettre en place un nouveau mode de manufacture visant les produits personnalisés avec la fabrication additive. Cette révolution va réduire significativement la production de déchets, les coûts de logistique et l’empreinte écologique liée à la production de masse délocalisée, tout en améliorant la qualité de vie des utilisateurs.
 

Jean Morissette, président de Umaneo
www.umaneo.com
Umaneo vise à devenir un leader nord-américain dans l’optimisation des réponses aux appels d’offres d’ici 5 ans. Notre produit vise à aider des compagnies de toutes les tailles à répondre aux appels d’offres, permettant à une nouvelle catégorie d’entrepreneurs de positionner leurs produits et services.


PLUS DE 15 BOURSES OCTROYÉES À CE JOUR

D’une valeur de 5000 $, les bourses offertes par l’AQT visent à accélérer la croissance des entreprises technos de moins de 6 ans et à accroître le transfert de connaissances entre la relève et les PDG d’expérience. Réservé aux entrepreneurs de moins de 40 ans, ce parcours facilite les opportunités de rencontres entre dirigeants d’affaires technos, en offrant notamment un accès privilégié à des événements phares de l’industrie, tels que Vision PDG et le Big Bang.

En plus d’accéder à une variété d’expertises pour perfectionner leurs modèles d’affaires, les lauréats sont également accompagnés pendant un an par un PDG d’expérience. À ce jour, l’AQT a octroyé une vingtaine de bourses à des entreprises de la relève. Ces 5 nouveaux lauréats s’inscrivent dans la 3e édition du Parcours.

 

À propos de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos, procure aux dirigeantes et dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble, leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles. L’AQT figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.

 

– 30 –

Renseignements :
Association québécoise des technologies (AQT)
Gilbert Vallière, Directeur des communications
514 874-2667, poste 106
gvalliere@aqt.ca