Espace client en

Jeunes entreprises technos : l’AQT offrira jusqu’à 10 bourses d’une valeur de plus de 5000 $ chacune

Jeunes entreprises technos : l’AQT offrira jusqu’à 10 bourses d’une valeur de plus de 5000 $ chacune

Montréal, le 19 novembre 2019 – L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos, est heureuse d’annoncer l’ouverture d’une 3e édition du « Parcours Jeune Entreprise » permettant d’appuyer de jeunes entreprises technos dans leurs défis de croissance.  Dès cet hiver, les entreprises sélectionnées par un jury indépendant bénéficieront pleinement de tous les avantages d’être membres de l’AQT, en plus de profiter d’une bourse de participation d’une valeur de plus de 5000 $. La date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au 6 décembre 2020.

Télécharger le formulaire de candidature

Le Conseil d’administration de l’AQT réitère l’importance d’investir dans les entreprises de la relève

Comme l’indique à ce propos Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT : « Ce programme répond autant à la volonté d’entraide et d’appui que souhaitent accorder les membres d’expérience, qu’aux besoins croissants manifestés par les jeunes qui évoluent dans le secteur effervescent et hautement compétitif des technologies. Au terme de ce parcours, la jeune entreprise ressortira assurément plus forte et plus confiante, comptant sur un réseau riche sur lequel elle pourra s’appuyer pour se déployer encore davantage. »

Échelonnée sur une durée d’un an, la bourse du « Parcours Jeunes entreprises » couvrira notamment 80 % des frais d’inscription à la 20e édition de Vision PDG. L’édition anniversaire de ce sommet unique en Amérique du Nord réunira plus de 175 PDG technos dans un environnement des plus propices au maillage et à la naissance de nouveaux partenariats. Comme le mentionnait à ce chapitre le journaliste Jean-Philippe Décarie, dans un article intitulé « Un Davos québécois de la technologie » paru en février dernier : « Tous les participants sont unanimes. Vision PDG leur permet de prendre de l’altitude par rapport à leur entreprise et à leur industrie en général. Ils en ressortent grandis et enrichis. »

La montant octroyé permettra également à chacune des entreprises boursières de prendre part à la 18e édition du Big Bang (14 et 15 octobre 2019) avec plus de 300 leaders de la commercialisation des technologies et de participer aux groupes de discussion et aux 5@7 Parcours d’entrepreneurs de l’AQT. Des ateliers de formation en compagnie de leurs pairs et d’experts de l’industrie, ainsi qu’une variété de services professionnels pour perfectionner leur modèle d’affaires, feront également partie du forfait.

« Ces bourses représentent, pour les jeunes entreprises qui en bénéficient, un atout majeur dans leur développement », ajoute Marc Lapointe, directeur général adjoint de l’AQT.

À propos de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos, procure aux dirigeantes et dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble, leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles. L’AQT figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.