Espace client en

HumanWare est nommée PME de l’année 2019 par l’Association québécoise des technologies (AQT)

HumanWare est nommée PME de l’année 2019 par l’Association québécoise des technologies (AQT)

Montréal (Québec), le 16 octobre 2019 – L’Association québécoise des technologies (AQT) est fière d’annoncer que l’entreprise HumanWare a été couronnée ce soir PME de l’année 2019 par plus de 300 PDG et responsables des ventes et du marketing de l’industrie techno. Cette prestigieuse distinction récompense annuellement des entreprises québécoises de l’industrie des technologies qui se démarquent au chapitre de la commercialisation et de l’innovation.

« Nous tenons à féliciter chaleureusement HumanWare qui, par sa victoire, s’illustre et fait rayonner l’industrie toute entière. Le concours PME en lumière a su démontrer, encore une fois, que les solutions de nos entreprises sont innovantes et qu’elles peuvent concurrencer les meilleures mondialement. », affirme Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’Association québécoise des technologies.

HumanWare est le leader mondial des solutions technologiques pour les personnes ayant une déficience visuelle. Nous offrons une grande gamme de produits innovateurs, incluant le BrailleNote Touch Plus, les afficheurs braille Brailliant, la gamme de lecteurs de livres numériques Victor Reader, les agrandisseurs électroniques Connect 12, les télévisionneuses Reveal 16, ainsi que les agrandisseurs électroniques ultra-compacts explore.

« Être gagnant du concours PME en lumière est une très belle marque de reconnaissance pour HumanWare et notre équipe de passionnés. Nous sommes membre de l’AQT depuis plus de 18 ans et cela m’a permis de tisser des liens forts avec plusieurs membres qui m’ont beaucoup appris, inspiré et incité à me dépasser. Au cours de ces années, l’AQT a su rassembler, supporter et promouvoir les PME innovantes en TI au Québec. Merci à l’AQT de représenter notre industrie de façon aussi professionnelle », mentionne Gilles Pepin, Chef de la direction de HumanWare.

HUMANWARE ET HUIT AUTRES ENTREPRISES FINALISTES CÉLÉBRÉES PAR L’INDUSTRIE

Ce 16 octobre, c’est lors du Gala PME en lumière que les participants inscrits au forum de commercialisation Big Bang ont été appelés à voter pour l’entreprise de leur choix parmi les 9 PME finalistes. Comptant pour 20 % de la note globale, le vote des pairs, supervisé par la firme indépendante de sondages SOM, s’est ajouté aux données chiffrées de l’AQT (30 %) ainsi qu’à la voix d’un jury indépendant, composé de représentants chevronnés des affaires (50 %). L’entreprise lauréate a été nommée selon le plus haut pointage recueilli.

Véritable fenêtre sur la diversité des solutions et du savoir-faire québécois en matière de technologies, le concours PME en lumière réunissait, en plus de HumanWare, huit autres entreprises finalistes en nomination, à savoir : DEVICOM, Devolutions, Gestisoft, Irosoft, Mediaclip, Mingus Software, MXO – Agence Totale et ZEROSPAM.

Le choix des pairs fut des plus ardus étant donné le niveau d’excellence de l’ensemble des entreprises finalistes. « Nous sommes fiers de participer au rayonnement de telles entreprises qui, par la qualité de solutions et de services à la fine pointe, rehaussent la compétitivité de l’ensemble des secteurs de notre économie, tout en créant de la richesse grâce à d’importantes percées commerciales à l’international. »

Au cours des prochains mois, l’AQT travaillera de concert avec l’écosystème techno ainsi que les trois principaux partenaires du Concours afin que chacune de ces entreprises bénéficient d’un rayonnement accru, non seulement au sein de notre secteur, mais aussi auprès des décideurs du milieu des affaires. L’AQT tient d’ailleurs à remercier les trois partenaires du Concours PME en lumière 2019, la Banque Nationale, BDC et CGI, pour avoir contribué au succès de ce grand moment de l’industrie.

À propos de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires des entreprises technos, procure aux dirigeantes et dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble, leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles. L’AQT figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord. Pour en savoir plus : www.aqt.ca

– 30 –

Renseignements :

Gilbert Vallière, Directeur des communications
Association québécoise des technologies (AQT)
514 874-2667, poste 106 | gvalliere@aqt.ca

www.aqt.ca

Sofia Saadaoui, Gestionnaire des communications
HumanWare
sofia.saadaoui@humanware.com

T. +1 450 463 1717, poste 341