Espace client en

[2 avril 2020] Réaction à l'annonce de la subvention salariale

[2 avril 2020] Réaction à l’annonce de la subvention salariale

Montréal, le 2 avril 2020 : Hier, le Gouvernement fédéral a annoncé les critères d’éligibilité pour la subvention salariale de 75%.  À première vue, il semble que la mesure ne soit pas adaptée aux réalités des entreprises en croissance, ce qui représente bien la majorité de nos membres.

Plusieurs d’entre vous avez constaté que le critère de la baisse de revenus de 30% agit en leur défaveur, couplé aux modèles d’affaires basés sur les mensualités qui sont susceptibles de réduire prochainement.

Important : Nous vous enverrons un court questionnaire qui nous permettra de comprendre la situation, évaluer l’impact chez nos membres afin d’étoffer nos arguments pour bien vous représenter. Merci d’y répondre en grand nombre.

Consultez ici l’annonce du Gouvernement fédéral.

Par ailleurs, sachez que les entreprises qui ne sont pas admissibles à la Subvention salariale d’urgence du Canada peuvent continuer à être admissibles à la subvention salariale annoncée antérieurement, subvention de 10 % de la rémunération versée à compter du 18 mars jusqu’au 20 juin.

Restez en bonne santé!

L’équipe AQT