Espace client en

Communication spéciale : COVID-19 du 23 mars 2020

Communication spéciale : COVID-19 du 23 mars 2020

De nouvelles mesures concernant la pandémie de COVID-19 sont annoncées quotidiennement laissant entrevoir que le retour à la « normale » devrait se prolonger.

L’AQT surveille de près la situation et prend des mesures pour protéger le bien-être de son équipe et de ses membres. Depuis lundi dernier nos bureaux sont fermés aux visiteurs et l’équipe travaille à distance. Cette capacité de soutenir nos membres virtuellement est rendue possible grâce aux diverses technologies que nous utilisons. Je profite de l’occasion pour remercier nos partenaires technos qui rendent le tout possible.

Voici quelques mises à jour sur nos initiatives :

L’AQT poursuit ses représentations auprès des gouvernements en ce qui concerne le secteur techno. Notre secteur fait partie de la solution pour la reprise économique et ce, pour tous les secteurs d’activités. Pour le faire valoir, nous partageons l’état de la situation sur une base régulière et ce, grâce aux réponses que vous nous fournissez en répondant à nos sondages. Nous effectuons une veille des annonces gouvernementales en faveur des entreprises et nous vous les communiquons régulièrement.

Acheter québécois. Soyez solidaires et collaborez avec votre réseau d’affaires de l’AQT. Accéder à l’Espace Client vous permet de trouver des fournisseurs qui sauront répondre à vos divers besoins. Sous peu, nous publierons la liste de solutions québécoises qui permettent de faciliter le travail à distance avec vos employés et collaborateurs.

L’entraide et la collaboration vont tous nous aider à passer à travers cette crise temporaire. Ces deux valeurs forment l’ADN de l’AQT. Nous le constatons à toutes les occasions qui nous sont données d’échanger avec vous. C’est ce qui nous amènera à créer un Forum d’échanges dans lequel vous pourrez partager vos bonnes pratiques, outils et guides utiles. (détails à suivre).

Restez avec nous. Il va sans dire que dans les circonstances, l’AQT n’échappe pas à la crise puisque nous comptons sur 2 sources de revenus: les cotisations et les événements. Je vous demande une chose : n’abandonnez pas votre association. Voyez votre cotisation annuelle comme votre police d’assurance qui nous permet de veiller aux intérêts de l’industrie.

**Avis de recherche : Si votre entreprise est en mesure de nous aider à mettre en place un forum sécurisé pour les échanges entre les membres, nous vous en serions très reconnaissants. Contactez-moi directement.

Nos groupes de discussion sont maintenus en mode virtuel, un représentant de l’AQT coordonne les rencontres entre les participants. Quelques sessions ont déjà eu lieu, l’adaptation va bien et suit son cours.

Afin de vous aider dans la planification de la gestion pendant la crise actuelle et au-delà, nous tenons des webinaires qui s’adressent aux PDG et aux membres de vos équipes de direction.  Suivez nos communications pour connaître les prochains contenus et visitez l’espace membre où sont rendus disponibles les contenus présentés précédemment.

Nos événements publics sont suspendus jusqu’à nouvel ordre. Nous vous informerons de tous changements.

Au nom de mes collègues et des membres du Conseil d’administration, je vous remercie de votre soutien et continuons à travailler ensemble pour la suite.

Demeurez en sécurité et surtout en bonne santé.

Nicole Martel, PDG
Association québécoise des technologies (AQT)