Espace client en

Budget provincial 2021-2022 : Les technologies au cœur de la relance

Budget provincial 2021-2022 : Les technologies au cœur de la relance

L’importance de la transformation numérique est propulsé dans le Budget

Montréal (Québec), le 25 mars 2021 – L’Association québécoise des technologies (AQT) était à l’écoute de la lecture du budget du Ministre Girard et constate que le présent budget provincial mise sur les technologies pour aider toutes les industries à accroître leur productivité en entreprenant leur transformation numérique.

La présente communication dresse les faits saillants sur les sujets suivants : 

Encourager les entreprises à adopter les nouvelles technologies pour accroître leur productivité

Plus de 750 millions sur 5 ans pour accélérer l’acquisition des nouvelles technologies par les entreprises.

Le taux de crédit C3i doublé pour accélérer l’acquisition des nouvelles technologies par les entreprises

Ainsi, les taux établis doubleront et passeront de 20 % à 40 % selon les régions visées et ce, jusqu’au 31 décembre 2022. Mis en place dans le cadre du budget 2020-2021, ce crédit encourage les entreprises de tous les secteurs d’activité à acquérir de nouvelles technologies. Les crédits de 20 %, 30 % ou 40 % des dépenses admissibles telles que : matériel de fabrication, en matériel informatique et pour l’acquisition d’un progiciel de gestion.

Taux d’imposition des PME 

Au cours de la dernière année, plusieurs entreprises se sont vues contraintes de revoir ou de reporter leurs projets d’investissement. Afin de favoriser la compétitivité des entreprises québécoises, le Gouvernement annonce qu’il réduit le taux d’imposition progressivement, au même niveau qu’en Ontario, cette mesure représente 346,6 millions sur 5 ans. Confrontés aux défis de la COVID, les secteurs de la santé et de l’éducation bénéficieront d’investissements majeurs pour poursuivre leur transformation numérique.

L’AQT poursuivra son analyse des mesures budgétaires et vous tiendra informés des autres faits saillants.

Cliquez ici pour consulter les documents détaillés.

 


À propos de l’Association québécoise des technologies (AQT)

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeantes et dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles. L’AQT figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.

– 30 –

Renseignements

Nicole Martel, Présidente-directrice générale de l’AQT
514 874-2667 poste 105 – nmartel@aqt.ca