Espace client en

L'AQT et la VETIQ s’associent pour un plus grand rayonnement des entreprises technos du Québec

L’AQT et la VETIQ s’associent pour un plus grand rayonnement des entreprises technos du Québec

Québec, le 7 septembre 2018 – Suite à la décision de la Voix des Entrepreneurs en TI de Québec (VETIQ) de mieux faire rayonner ses membres, leur permettre d’élargir leur réseau et favoriser de nouvelles occasions d’affaires, une entente est survenue entre celle-ci et l’Association québécoise des technologies (AQT). L’entente prévoit que les membres de la VETIQ verront leur adhésion transférée à l’AQT. L’AQT honorera la cotisation des entreprises visées et les fera ainsi bénéficier de l’ensemble de ses services et événements pour une année complète.

Une alliance stratégique et naturelle
Bénéfique pour les deux parties, cette alliance permettra à l’ensemble des entreprises technos, quelle que soit leur région de provenance au Québec, de mieux faire entendre leur voix, de faire connaître leurs enjeux auprès des diverses instances et de susciter de nouvelles perspectives d’affaires.

« Le fait de rejoindre un réseau d’envergure provinciale multipliera nos occasions de réseautage et permettra à nos membres d’accéder à une offre de services plus étoffée. Cela permet aussi de renforcer notre position pour mieux faire croître notre industrie. Cette alliance avec l’AQT était naturelle considérant les divers chantiers que nous avons menés conjointement au cours des dernières années. », a déclaré Annick Tardif, présidente du Conseil d’administration de la VETIQ.

 

« Désireuse de se rapprocher du foisonnement technologique qui s’observe dans la Capitale-Nationale, l’AQT y a ouvert un bureau il y a déjà trois ans. Depuis, nous constatons chaque jour le dynamisme des entreprises de Québec et le fort esprit entrepreneurial de leurs dirigeants. Nous sommes donc très heureux d’accueillir aujourd’hui parmi nos membres les entreprises technos membres de la VETIQ, dont l’avant-gardisme ne fait aucun doute. Ensemble, les perspectives d’avenir sont meilleures, notre voix est plus forte et nous pourrons mieux défendre les intérêts de notre industrie », a renchéri Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.

 

À propos de la VETIQ
La VETIQ rassemble les dirigeants des PME en technologies de l’information (TI) de la grande région de Québec. Elle contribue au rayonnement de l’excellence de ses membres et de l’industrie du numérique. Elle valorise le maillage entre ses membres et la synergie entre les organisations vouées à leur croissance. Elle agit également auprès des instances de développement économique et des gouvernements, afin de faire valoir les intérêts de ses membres. La VETIQ, c’est plus de 100 PME et organismes oeuvrant dans le secteur des TI.

À propos de l’AQT
L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeants et dirigeantes, un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et elle figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

–30 –

Renseignements et entrevues :
Edith Hakimian, – Responsable du marketing et des communications
Association québécoise des technologies (AQT)
418 476-6888, poste 114 — ehakimian@aqt.ca