Espace client en

L’AQT félicite les cinq lauréats de la deuxième cohorte « Parcours jeune entreprise »

L’AQT félicite les cinq lauréats de la deuxième cohorte « Parcours jeune entreprise »

Montréal, lundi le 7 janvier 2019 – L’Association québécoise des technologies – AQT est heureuse d’offrir à cinq jeunes entreprises technos la bourse « Parcours jeune entreprise », à l’intention des jeunes gens d’affaires en techno, d’une valeur de plus de 5 000 $.

Développé par l’AQT, le « Parcours jeune entreprise » vise à favoriser le transfert des connaissances entre les générations, à accélérer la croissance des entreprises et à faciliter les opportunités de rencontres avec des dirigeantes et dirigeants aguerri(e)s.

Choisis par un jury indépendant parmi de nombreuses candidatures de grande qualité, les lauréats se sont démarqués par leur potentiel de croissance et leur leadership. Créatifs et novateurs, ces entrepreneurs ont su impressionner le jury par leur audace et leur enthousiasme.

Les récipiendaires de la bourse « Parcours jeune entreprise » sont :

Go RH, Sylvain Roy, PDG
Fondée en 2015, à Québec, Go RH accompagne les organisations à optimiser la structure et la gestion de leurs ressources humaines dans le but de maximiser leur temps et leur efficacité.

B2BQuotes, Mathieu Plante, PDG
Fondée en 2017, à Montréal, B2BQuotes permet aux gestionnaires marketing de trouver les meilleurs fournisseurs au meilleur prix pour leurs projets de commercialisation en ligne.

JITBase, Frédéric Scherer, PDG
Fondée en 2016, à Montréal, JITBase accompagne les PME manufacturières dans leurs démarches pour passer à l’industrie 4.0 en capturant les données inexploitées des machines industrielles pour ensuite implanter des solutions de gestion.

PairConnex, Guillaume Fortin, PDG
Fondée en 2013, à Montréal, PairConnex a pour objectif de valoriser et de simplifier l’utilisation de données dans les processus de prise de décisions complexes et répétitifs.

UEAT, Alexandre Martin, PDG
Fondée en 2016, à Québec, UEAT offre aux restaurants des solutions innovantes de commande en ligne directement à partir de leur site internet, et ce, autant pour la livraison que pour les commandes à emporter.

Parcours jeune entreprise AQT
Pour être admissibles à la bourse, les entreprises doivent compter moins de six ans d’existence, avoir un dirigeant de moins de 40 ans et démontrer un potentiel de croissance.

Les bourses permettent aux récipiendaires d’être accompagnés pendant un an par une personne d’expérience et de participer aux ateliers et événements phares de l’AQT. Les lauréats bénéficient aussi d’une variété de services professionnels pour perfectionner leur modèle d’affaires. Ces bourses représentent donc un atout majeur pour leur développement.

« Pour une deuxième année, c’est avec beaucoup de fierté que nous nous engageons auprès des jeunes entreprises. Supportés par l’industrie, les parcours décernés reflètent notre désir d’appuyer des entrepreneur(e)s dans les premières étapes de leur croissance et de les propulser vers l’avant », indique Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’AQT.

« Depuis le début de mon Parcours en janvier 2018, ma participation avec l’AQT m’a permis de faire des rencontres déterminantes. J’ai eu le privilège de participer à plusieurs événements de qualité, notamment Vision PDG qui a réellement fait une différence, et sur lequel je continue de miser. Grâce à l’accompagnement obtenu, j’ai eu la chance de rencontrer des pairs de l’industrie avec qui j’ai pu partager mes défis d’entreprises et recevoir des conseils afin de m’aider dans ma prise de décision » précise Jonathan Lessard, cofondateur de Nexapp et StatsRadio, récipiendaire de la 1re cohorte. « Je recommande sans hésiter ! »

Enfin, nous tenons à remercier notre partenaire Yulex pour sa contribution au rayonnement des jeunes entrepreneurs technos.


AQT en bref

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeantes et dirigeants un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles. L’AQT figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.

-30-

Source : Marie-Claude Lavoie
Responsable communications marketing
AQT
Tél. : 514-874-2667, poste  114
Courriel : mclavoie@aqt.ca