Espace client en

AQT en commission parlementaire sur l’éventuelle application mobile pour le coronavirus

AQT en commission parlementaire sur l’éventuelle application mobile pour le coronavirus

Le Gouvernement du Québec consulte la population sur l’utilisation potentielle d’une application mobile de notification pour le coronavirus via un sondage en ligne.

En quelques mots

L’application préserverait l’anonymat, elle fonctionnerait en Bluetooth, sans géolocalisation, ni biométrie. Elle notifierait les utilisateurs qui auraient été à proximité d’un utilisateur ayant reçu un test de COVID positif.

Rappelons que le Gouvernement du Canada avait lancé un appel à projets et ce dernier a retenu le projet déposé par Shopify. Cette application, dont l’utilisation se fera sur une base volontaire, n’est pas encore disponible aux canadiens. Le Gouvernement du Québec espère que l’utilisation d’une application, couplée aux autres mesures en place aideraient à prévenir la 2e vague prévue à l’automne et par la suite, jusqu’à ce que vaccins ou autres mesures médicales soient accessibles.

Nous voulons avoir votre opinion

L’AQT a été invitée à représenter le point de vue de l’industrie techno en commission parlementaire. Nous voulons vous entendre sur le sujet, en vue de bien représenter la position de l’industrie, faites-nous part de vos réactions par courriel :

  • Êtes-vous en faveur?
  • Souhaitez-vous soulever des enjeux?
  • Encourageriez-vous vos proches à l’utiliser?

Tout autre commentaire ou opinion seront les bienvenus.

Envoyer votre opinion