Espace client en

Appel de mise en candidature pour le titre de PDG de l’année AQT-Investissement Québec

Appel de mise en candidature pour le titre de PDG de l’année AQT-Investissement Québec

Montréal, le 6 novembre 2018 – L’AQT lance la 17e édition du concours PDG de l’année AQT – Investissement Québec et invite les présidentes et les présidents d’entreprises technos à soumettre leur candidature d’ici le 7 janvier prochain. Diriger une entreprise techno est un défi passionnant, les réalisations des dirigeantes et dirigeants méritent d’être reconnues !

Le prix PDG de l’année AQT - Investissement Québec est la plus importante reconnaissance entrepreneuriale qui s’adresse exclusivement aux PDG d’entreprises technos.

Vos réalisations méritent d’être reconnues  
Reconnaissant le caractère novateur des initiatives et des défis relevés par les présidentes et les présidents d’entreprises, le prix PDG de l’année AQT-Investissement Québec assure le rayonnement de la ou du PDG auprès de ses pairs, ainsi qu’auprès de la communauté économique québécoise.

En déposant sa candidature, la ou le PDG de l’entreprise profite d’une large couverture médiatique et de la réalisation d’un court vidéo corporatif. De plus, elle ou il bénéficie d’une grande visibilité via les outils de communication de l’AQT et d’Investissement Québec tout en engendrant un sentiment de fierté pour les employés actuels et futurs, heureux des reconnaissances obtenues par la direction. Enfin, les trois finalistes PDG de l’année AQT – Investissement Québec seront invité(e)s comme conférenciers à l’un des « 5@7 Parcours d’entrepreneurs de l’AQT » dans l’année qui suit.

Processus de sélection des finalistes et du gagnant 
Suivant le dépôt des candidatures, avant le 7 janvier prochain, un jury formé de représentants de l’industrie techno et d’Investissement Québec sélectionne trois finalistes qui se sont particulièrement démarqués.

Enfin, le ou la nominé-e PDG de l’année AQT-Investissement Québec est celle ou celui qui obtient la majorité des voix du jury (30 %) et des votes des participants à Vision PDG  (70 %). Le prix est remis lors de la soirée gala, le 21 février 2019, le plus important forum d’affaires qui réunit les présidentes et présidents d’entreprises technologiques pour discuter d’enjeux de gouvernance et sortir de la solitude du PDG.

Faites comme les 100 PDG candidats ayant soumis leur candidature par le passé et proposez votre dossier avant le 7 janvier 2019.

Détails complémentaires :

  • Informations sur les lauréats des années précédentes ;
  • Critères de sélection ;
  • Informations sur l’événement Vision PDG, la rencontre au sommet des PDG technos du Québec, au Mont-Tremblant.

L’AQT en bref

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeants et dirigeantes, un environnement stimulant et de classe mondiale, propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès des instances au pouvoir décisionnel et elle figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord.

Investissement Québec en bref

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières, notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions, afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissements à l’étranger.

-30-

Renseignements :
Marie-Claude Lavoie, responsable communications marketing — AQT
514 874-2667 X 114 – mclavoie@aqt.ca