Espace client en

AMILIA : un logiciel qui accélère la croissance de 900 organisations

AMILIA : un logiciel qui accélère la croissance de 900 organisations

Fondée en 2008
Plus de 80 employés
Principaux clients : Canada et États-Unis
Siège social à Montréal avec un bureau au Colorado (US)

Mission
Permettre aux communautés locales de réaliser leur plein potentiel grâce au commerce électronique.

Amilia en chiffres
Amilia est une entreprise québécoise qui développe un logiciel d’inscription en ligne et de gestion dédié à l’univers du sport et des loisirs. Le logiciel Amilia offre aux organisations sportives et culturelles, ainsi qu’à leurs participants, la possibilité de transiger en ligne à partir d’une solution mobile, intuitive et sécuritaire.

L’adoption du commerce électronique représente un vecteur de succès pour ces organismes, qui connaissent généralement une croissance annuelle de 17% en adoptant la plateforme Amilia, comparativement à la moyenne de l’industrie, qui se situe autour de 3%.

Amilia simplifie l’accomplissement des tâches administratives et automatise les processus de gestion de près de 900 organisations : inscription, paiement, communication, comptabilité, gestion de plateaux, émission de contrats, vente d’articles, etc. Plus de 600 000 personnes au Canada et aux États-Unis utilisent Amilia pour centraliser leurs opérations quotidiennes.

 

 

Éléments différenciateurs et commercialisation
Amilia se distingue de la compétition en s’associant aux leaders de l’industrie afin s’adresser aux innovateurs. C’est pourquoi en 2018, Amilia a fait l’acquisition de la compagnie américaine 110% qui offre des services de consultation afin d’optimiser la gestion des départements de loisir. Cette stratégie pour conquérir le marché américain s’est avérée efficace puisque le chiffre d’affaires hors Québec de l’entreprise devrait doubler en 2018 comparativement à l’an dernier.

Amilia se différencie également de la compétition en développant son logiciel de manière horizontale plutôt que verticale. Cela signifie que la plateforme convient à un très large éventail d’organisations (camps, villes, clubs de cheerleading, chambres de commerce, etc.) plutôt qu’à un segment très précis, comme la plupart des compétiteurs. La stratégie d’Inbound marketing vise donc un très grand bassin d’organismes axés sur la communauté plutôt que de s’adresser à un créneau précis.
La mise en place d’un réseau de partenaires a permis d’accélérer le taux de pénétration du marché. Consultants, entreprises de paiement en ligne, grands joueurs de l’industrie numérique, influenceurs et agences marketing/web sont des candidats idéaux pour revendre les solutions de l’entreprise en échange de commissions.

Une entreprise tournée vers l’avenir
Amilia souhaite conquérir le marché du loisir en mettant de l’avant un mouvement plutôt qu’un logiciel de gestion. L’entreprise désire transformer les mentalités du milieu du sport et des loisirs tout en les sensibilisant à l’importance d’adopter des technologies évolutives et ouvertes. En ajoutant des outils de recherche sophistiqués à sa plateforme, Amilia souhaite créer un guichet unique centralisant l’offre de loisir locale afin d’améliorer l’expérience d’achat des citoyens. L’entreprise mise sur le développement d’applications mobiles et l’utilisation de mégadonnées (Big Data) pour permettre l’envoi d’offres personnalisées.

La culture de l’entreprise axée sur l’innovation, l’approche agile appliquée à l’ensemble des projets et le désir d’excellence partagé par tous les Amilians permettent à l’organisation de se distinguer de la concurrence.

CONCOURS PME EN LUMIÈRE

Le concours PME en lumière de l’AQT vise à reconnaître les succès de commercialisation des PME  québécoises du secteur des technologies. À chaque mois, un jury indépendant élit les entreprises qui deviennent automatiquement finalistes pour devenir la PME TECHNO de l’année. Le concours est réalisé en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC)CGI et Vidéotron Services Affaires.

Pour en savoir plus, visitez: http://www.aqt.ca/m/lumiere/


Merci à nos partenaires

BDC_Logo_Horiz_N