Espace client en

Amilia remporte le concours PME en lumière 2018 organisé par l’AQT

Amilia remporte le concours PME en lumière 2018 organisé par l’AQT

Kim Fortin, Responsable de communications chez Amilia et Jean Parisien, VP finance chez Abilis (lauréat de la PME en lumière 2017)

Montréal (Québec), le 17 octobre 2018 – L’Association Québécoise des Technologies (AQT) a nommé Amilia entreprise techno de l’année dans le cadre du concours « PME en lumière 2018 », et ce, devant plus de 200 dirigeantes et dirigeants de l’industrie. Ce concours vise à reconnaître et à souligner les succès des PME technos en matière de commercialisation.

Amilia a su se démarquer parmi 9 PME finalistes pour remporter le concours « PME en lumière 2018 ». Forte de son expertise, l’entreprise québécoise Amilia a développé un logiciel d’inscription et de gestion des loisirs en ligne. Le logiciel permet aux organisations sportives et culturelles, ainsi qu’aux participants, de transiger directement en ligne pour l’inscription et la gestion des activités.

« Moteur puissant de l’économie québécoise, les PME du domaine des technos sont à l’avant-plan du virage numérique qui a été amorcé par l’ensemble des secteurs et des institutions. Comme elles demeurent souvent méconnues malgré leurs nombreux succès commerciaux, il est important de les mettre en lumière afin de les faire rayonner », souligne Mme Nicole Martel, présidente de l’AQT. « Ce concours vise donc à leur donner la visibilité, les encouragements et la motivation qui leur permettront de continuer à dynamiser notre économie. »

Les entreprises finalistes à PME en lumière 2018 étaient Amilia, Processia, R2i, Dialog Insight, JLR, Nubik, Amilia, Laserax, Leddartech et IN-RGY

La lauréate a été déterminée selon le plus haut pointage recueilli, cumulant à la fois la note d’un jury qui compte pour 75 % du résultat total et le vote du public représentant 25%. Les neuf finalistes, quant à elles, ont été désignées au courant de l’année 2018 comme PME du mois par un jury indépendant formé de membres émérites du milieu des affaires et des technologies. Ces entreprises devaient s’être démarquées par une réussite commerciale ayant permis d’accroitre leur présence sur les marchés. Au terme de l’année, neuf d’entre elles étaient en lice pour devenir la PME de l’année.  La lutte s’est jouée entre les PME suivantes : Processia, R2i, Dialog Insight, JLR, Nubik, Amilia, Laserax, Leddartech et In-rgy.

Organisé en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), CGI et Vidéotron Services Affaires, le concours PME en lumière de l’AQT attire, chaque année, des candidatures de haute qualité. La sélection des finalistes est toujours une tâche ardue pour nos jurys.

 

À propos de l’AQT

L’Association québécoise des technologies (AQT), l’incontournable réseau d’affaires technos, procure aux dirigeants et dirigeantes, un environnement stimulant et de classe mondiale propice à la croissance de leur entreprise et de l’industrie. Forte de ses 500 membres, elle les rassemble leur permettant ainsi d’accroître la performance de leur organisation. Organisme à but non lucratif autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et elle figure parmi le Top 10 des associations technos en Amérique du Nord. Pour en savoir plus : www.aqt.ca.

 

– 30 –

 

Renseignements :

Marc Lapointe, – Directeur-général adjoint

Association québécoise des technologies (AQT)

514 874-2667, poste 141 – mlapointe@aqt.ca