Abilis Solutions remporte la deuxième édition du concours PME en lumière de l’Association québécoise des technologies (AQT)

Abilis Solutions remporte la deuxième édition du concours PME en lumière de l’Association québécoise des technologies (AQT)

Montréal (Québec), le 26 octobre 2017– C’est hier, lors d’un prestigieux gala dans le cadre de l’événement Big Bang, que le dévoilement de l’entreprise lauréate du concours PME en lumière, propulsé par l’AQT, a eu lieu. L’entreprise Abilis Solutions a été récompensée hier soir pour ses succès en commercialisation et a remporté le titre de PME de l’année 2017.

Abilis a su se démarquer parmi 9 PME finalistes pour remporter le concours. PME fondée en 1996, cette entreprise est chef de file mondialement reconnue en solutions et services professionnels destinés aux agences correctionnelles. L’entreprise conçoit et déploie des solutions innovantes en s’appuyant sur les technologies les plus avancées disponibles.

Véritable fenêtre sur la diversité des solutions et du savoir-faire québécois en matière de technologies, le concours vise à reconnaitre les succès des PME québécoises de l’industrie des technologies en matière de commercialisation et d’innovation. Le choix des finalistes fut encore cette année très ardu pour les membres du jury étant donné le niveau d’excellence des candidatures soumises dans le cadre du concours. Il va sans dire que déterminer la PME de l’année fut extrêmement difficile!

« Cette année encore nous avons reçu des candidatures de très grande qualité qui ont permis la réussite de cette deuxième édition du concours. Nous tenons à féliciter chaleureusement Abilis Solutions qui, par sa victoire, s’illustre et fait rayonner l’industrie tout entière. Le concours PME en lumière a su démontrer, encore une fois, que les solutions de nos entreprises sont innovantes et qu’elles peuvent concurrencer les meilleures mondialement », affirme Nicole Martel, présidente-directrice générale de l’Association québécoise des technologies.

La lauréate a été déterminée selon le plus haut pointage recueilli, cumulant à la fois la note d’un jury qui compte pour 75 % du résultat total et le vote du public représentant 25 %. Les neuf finalistes, quant à elles, ont été désignées au courant de l’année 2017 comme PME du mois par un jury indépendant formé de membres émérites du milieu des affaires et des technologies. Ces entreprises se sont démarquées par une réussite commerciale ayant permis d’accroitre leur présence sur les marchés. Au terme de l’année, neuf d’entre elles étaient en lice pour devenir la PME de l’année.

« Je suis très fier d’avoir assumé la présidence d’honneur du concours PME en lumière. L’entreprise lauréate Abilis et les PME finalistes sont des exemples saillants d’innovation et constituent des sources d’inspiration pour les entrepreneuses et entrepreneurs d’ici. L’apport des PME québécoises au dynamisme de l’économie du Québec et leur contribution à l’amélioration des biens et services offerts à l’ensemble de la population sont indéniables », affirme Serge Godin, fondateur et président exécutif du conseil de CGI.

L’Association québécoise des technologies tient à remercier tous ceux qui ont pris part au concours de près ou de loin afin de célébrer les succès en commercialisation des PME québécoises. L’appel de candidatures pour participer de l’édition 2018 du concours sera lancé le 1er novembre 2017.

Le concours PME en lumière est propulsé par l’Association québécoise des technologies (AQT) en collaboration avec la Banque de développement du Canada (BDC), CGI, Vidéotron Service Affaires et avec l’appui de BCF Avocats d’affaires.

 

À propos

L’Association québécoise des technologies (AQT) contribue, à l’échelle du Québec, au rayonnement des entreprises des TIC et à la croissance de ce secteur de l’économie québécoise. Forte de 500 membres, elle rassemble et accompagne les dirigeantes et dirigeants d’entreprises technologiques en les appuyant dans le développement de leurs compétences et dans la performance de leur entreprise tout en favorisant l’évolution des pratiques commerciales. Organisme à but non lucratif et autofinancé, l’AQT représente l’ensemble de l’industrie auprès d’instances décisionnelles et constitue aujourd’hui le plus grand réseau d’affaires des TIC au Québec. Pour en savoir plus : www.aqt.ca

– 30 –

 

Renseignements :

 

AQT – Viviane Couto – Gestionnaire de projets et communications

514 874-2667, poste 110