Projet de loi nº 29 : L’AQT se joint aux signataires du mémoire de la Coalition pour l’avenir informatique

Projet de loi nº 29 : L’AQT se joint aux signataires du mémoire de la Coalition pour l’avenir informatique

Recommandations pour l’avenir de la pratique de l’informatique au Québec

On le reconnait d’emblée, l’industrie des TI (technologies de l’information) et de l’informatique est un extraordinaire moteur de croissance économique et de création d’emplois et a un impact considérable dans tous les secteurs industriels. Cette force repose notamment sur la créativité, la diversité et la qualité des talents en TI de notre société québécoise.

Le projet de loi 29 (PL-29) modifiant le Code des professions déposé par la ministre de la Justice préoccupe de façon importante grand nombre de parties prenantes en informatique au Québec, représentant les forces vives institutionnelles, associatives et industrielles de cet important secteur de notre économie.

Tel que présenté, le PL-29 ajouterait l’informatique et les technologies de l’information (TI) aux domaines de pratique du génie. Il définirait des activités en développement de logiciel qui deviendraient réservées aux ingénieurs. Ces changements pourraient avoir des impacts négatifs majeurs sur l’industrie des TI au Québec, sans pour autant offrir une meilleure protection du public.

Télécharger le document