Une première femme nommée JPA "Innovation et Technologie" en 30 ans de concours

Une première femme nommée JPA « Innovation et Technologie » en 30 ans de concours

En novembre 2021, la Jeune Chambre de Commerce de Québec annonçait en grandes pompes les 8 JPA 2021. Ce concours vise à accroître la visibilité des jeunes gens d’affaires de la région de Québec qui se distinguent sur le plan professionnel et personnel.

Elodie Monette, Cheffe produit chez Solution Nexam inc., a remporté le titre de « Jeune personnalité d’Affaires » dans la catégorie « Innovation et Technologie ». C’est la première fois de toute l’histoire du concours, qui remonte à 1992, qu’une femme remporte un titre JPA dans cette catégorie.

« C’est un honneur d’être la première femme à obtenir ce titre. L’innovation est dans notre ADN chez Nexam, nous souhaitons faire les choses autrement. »

Elodie Monette est Ingénieure physique de formation et détentrice d’un MBA.

« Mon expérience en gestion de produit dans le domaine du nucléaire et des hautes technologies m’a amené à avoir une capacité d’analyse hors pair. Mon expérience en développement d’applications web et mobile m’a aussi permis de connaître les bonnes pratiques tout en plaçant les utilisateurs au cœur de mes réflexions produit. »

Au cours des dernières années, Elodie a dû se tailler une place dans les hautes technologies, un monde technique et masculin. Elle n’a eu d’autres choix que de travailler sur sa confiance, sa détermination et son sens critique.

« La Jeune chambre de commerce de Québec est fière de mettre en lumière des jeunes personnalités d’affaires qui font la différence, non seulement par leur personnalité, mais également par leur contribution à augmenter la présence de femmes dans les métiers et professions à prédominance masculine. »

Isabelle Lechasseur, Présidente de la Jeune chambre de commerce de Québec

Pour voir tous les lauréats, cliquez ici.