Pourquoi inclure l’affichage numérique dans votre transformation numérique?

Pourquoi inclure l’affichage numérique dans votre transformation numérique?

L’affichage numérique devrait faire partie de votre transformation numérique puisque c’est un excellent outil de communication interne. Cette solution de communication coexiste très bien avec les autres outils que vous avez déjà dans votre entreprise – sans oublier que la communication interne, c’est ce qui est au cœur de la transformation numérique.

Qu’est-ce que la transformation numérique?

La transformation numérique est un concept ayant de multiples définitions basées sur la croissance, les nouvelles technologies, l’innovation ou l’adoption de nouvelles solutions. Dans ce cas-ci, la définition exprimant le mieux la transformation numérique est :

« Une réorientation ou des investissements vers de nouveaux modèles commerciaux, processus ou technologies visant à créer une valeur pour les consommateurs et les employés qui permettra aux entreprises de demeurer concurrentielles dans une économie numérique en changement continu. »

L’investissement technologique est l’élément clé qu’il faut garder en tête et qui regroupe plusieurs définitions. Les investissements technologiques sont faits dans l’objectif de créer de la valeur pour les clients et les employés. Lorsque l’on pense à la transformation numérique, on réfère souvent à des outils comme le « big data », l’intelligence artificielle ou l’automatisation de processus. Toutefois, un élément souvent négligé est l’investissement dans des outils pour améliorer la communication interne; pourtant, celle-ci est au cœur de la transformation numérique.

Pourquoi la communication interne est-elle au cœur de la transformation numérique?

Il y a deux axes principaux : la technologie et la culture d’entreprise

Lire la suite

Source : ITESMédia