Espace client en

16 décembre 2020

DÉCOUVREZ NOTRE FINALISTE PME EN LUMIÈRE 2020

L’apport technologique que nous avons eu sur la société en période de pandémie grâce à Berrycast.

Lorsque nos vies professionnelles ont soudainement basculé en mode télétravail, il a fallu s’adapter. Fini les conversations en face à face, la norme était dorénavant les zooms, le téléphone ou les courriels. Malheureusement, ce n’était pas toujours évident de synchroniser tout le monde, car nos agendas débordaient soudainement de rencontres.

Berrycast est une technologie qui permet de communiquer en différé avec collègues et clients en misant sur la simplicité et la rapidité et c’est exactement pour cette raison que son utilité en période de pandémie a pris tout son sens.

En quelques clics, il était maintenant possible d’échanger sur des projets ou de guider quelqu’un à travers une proposition sans avoir à organiser une rencontre. Ces échanges en différé ont facilité la compréhension des messages véhiculés en étant transmis avec un support visuel de l’écran. Fini les longs courriels qui laissent place à l’interprétation, sans compter la spirale d’échanges qui s’en suit, et bonjour la productivité.


Fait intéressant et non négligeable, notre technologie en est une qui s’intègre facilement avec les outils de communications déjà existants, donc aucune barrière à l’utilisation. Un must quand on se rappelle la vitesse à laquelle les entreprises ont dû effectuer le virage en mode télétravail.

En cette période extrêmement difficile où l’isolement pèse sur le moral, les échanges humains n’auront jamais autant eu leur place, et c’est exactement ce qui différencie Berrycast. Notre technologie permet de se connecter plus personnellement avec les gens en redonnant un côté humain à la communication parce que celui qui la reçoit peut voir, entendre, et percevoir les nuances dans le message qui est véhiculé.

Plusieurs entreprises ont eu à intégrer de nouveaux joueurs dans leur entreprise, et comme vous vous en doutez, le « onboading » a aussi dû être repensé. Quelle joie de pouvoir produire un court berrycast à un employé pour le supporter dans une nouvelle tâche sans être obligé d’être à ses côtés physiquement. L’employé peut intégrer la nouvelle tâche à son rythme, tout en ayant un outil fort utile auquel se référer. Dans le même ordre d’idée, le système scolaire peut facilement utiliser cette technologie pour démontrer une activité à faire, et l’élève peut apprendre à son rythme à la maison, au moment qui lui convient.

Berrycast est sans aucun doute un outil technologique utile, humain, productif, mais surtout promu à un bel avenir.

Merci à nos partenaires


L’Association québécoise des technologies (AQT) a lancé le concours PME en lumière pour faire rayonner les entreprises #technos qui occupent une place de choix dans l’économie québécoise grâce à leur capacité exceptionnelle d’innovation et de commercialisation. Organisé en collaboration avec CGI, la Banque de développement du Canada (BDC) et la Banque Nationale, le concours cette année tourne les projecteurs sur des entreprises qui ont su adapter leur offre pour venir en appui à la population ou aux entreprises pour contrer les effets de la pandémie.