Espace client en

16 décembre 2020

DÉCOUVREZ NOTRE FINALISTE PME EN LUMIÈRE 2020

Au début de la crise de la COVID-19, Zaddons et IN-RGY se sont questionnées sur leur capacité à aider la société dans la traversée de celle-ci. Très rapidement, l’enjeu économique des entreprises a été évident, et nous avons focalisé nos réflexions sur cet axe. Nous avons dès lors imaginé une solution informatique qui devrait aider les entreprises à redémarrer leurs activités en maximisant la sécurité pour leurs employés, clients et partenaires.

Abrella est une solution orientée sur la santé et la sécurité des employés au travail. Celle-ci unit nos compétences dans les domaines de la gestion des ressources humaines et des systèmes SIGRH, du développement logiciel et des technologies à intelligence artificielle.

En plus d’envoyer un questionnaire quotidien aux employés, notre logiciel s’interconnecte avec des caméras thermiques qui permettent de capter :

  1. l’image de l’individu, et
  2. sa température corporelle.

Un processus de reconnaissance faciale à intelligence artificielle permet ensuite d’identifier l’individu dans la base de données RH et d’enregistrer la température corporelle relevée selon des seuils et paramètres prédéfinis. Enfin, l’automatisation des procédés assure la gestion de la communication vers l’employé lui-même, son gestionnaire, ainsi que le département RH en cas d’alerte. Cette technologie associée aux solutions RH et à l’automatisation des processus est innovante en elle-même, puisqu’elle ne se retrouve nulle part sur le marché. Cette innovation se situe tant dans les processus de gestion que dans les produits développés.

Abrella utilise des appareils « internet des objets » (en anglais, « Internet of things » ou « IoT ») et des environnements clients pour collecter des données sur leurs espaces de travail et sur leurs employés. Ces données sont stockées sur des serveurs hautement sécurisés et hébergé dans l’infonuagique où elles sont analysées, classées, traitées et éventuellement supprimées conformément à un calendrier de conservation préétabli, le tout, avec l’aide de l’IA. Ces données sont ensuite utilisées pour fournir à l’entreprise des informations sur la santé de ses employés et sur le facteur de risque d’une éclosion. En combinant ainsi nos différentes technologies et l’intelligence artificielle, Abrella a pour objectif de devenir un leader en matière d’outil prédictif pour la santé, la sécurité et bien-être au travail.

Merci à nos partenaires


L’Association québécoise des technologies (AQT) a lancé le concours PME en lumière pour faire rayonner les entreprises #technos qui occupent une place de choix dans l’économie québécoise grâce à leur capacité exceptionnelle d’innovation et de commercialisation. Organisé en collaboration avec CGI, la Banque de développement du Canada (BDC) et la Banque Nationale, le concours cette année tourne les projecteurs sur des entreprises qui ont su adapter leur offre pour venir en appui à la population ou aux entreprises pour contrer les effets de la pandémie.