16 décembre 2020

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Dès le 13 mars dernier, alors que la crise de la COVID-19 prenait des proportions inquiétantes et que le Québec entier anticipait le pire, Facilis a répondu à l’appel du premier ministre en prenant la décision d’offrir gracieusement – pendant deux mois – son application de collaboration virtuelle, Mybys, à tous les employés et les travailleurs autonomes de la province, soudainement plongés dans la nouvelle réalité du télétravail.

De plus, compte tenu de l’augmentation quasi exponentielle des besoins de communication à distance – mettant à mal les réseaux à la grandeur du pays – cette décision impliquait la responsabilité de mettre tout en œuvre afin que cette technologie puisse être déployée simplement et sans heurts. Facilis a donc entrepris d’ajouter à Mybys des fonctionnalités encore plus conviviales (afin de minimiser le soutien technique et les pertes de temps) et de multiplier ses serveurs ainsi que ses lignes d’accès téléphoniques.


Sage décision ! En pleine tourmente sanitaire, alors que plusieurs de ses compétiteurs ne pouvaient plus répondre à la demande, Facilis est parvenue, non seulement à combler les besoins de toutes les organisations ayant eu recours à ses services, mais aussi à gagner la confiance du gouvernement. En effet, ce dernier, par l’entremise du CSPQ, lui a octroyé un contrat spécial durant les quatre pires mois de la crise (mars, avril, mai et juin). C’est dans ce contexte que Facilis a réussi à prendre en charge, à brûle-pourpoint, toutes les audioconférences de l’ensemble de l’État québécois, tant et si bien que la demande pour les services de l’entreprise a atteint des sommets, le nombre de connexions journalières dépassant les 50 000, en mars et en avril !

Simple, conviviale, et fiable, la suite Mybys est devenue un outil de télétravail prisé car elle s’intègre à la routine de travail sans bouleverser les habitudes ni imposer de longue formation au préalable. La suite inclut des fonctionnalités de visioconférence, de partage d’écran, de voix sur IP et de messagerie instantanée. Elle compte des adeptes dans tout le réseau de la santé du Québec, parmi différents organismes gouvernementaux d’autres secteurs d’activité, ainsi qu’au sein de plusieurs grandes corporations.

Une stratégie de commercialisation internationale de vente en mode « marque blanche » est actuellement en cours, par le biais des réseaux de revendeurs situés aux États-Unis et en Amérique Latine. Par ailleurs, l’application Mybys pour MS Teams s’avère un complément idéal aux outils de Microsoft en permettant aux organisations ayant adopté MS Teams de réaliser des économies d’échelle en profitant de sa nouvelle fonction WebCall, de son plan d’appel ou de sa plateforme universelle.

Merci à nos partenaires


L’Association québécoise des technologies (AQT) a lancé le concours PME en lumière pour faire rayonner les entreprises #technos qui occupent une place de choix dans l’économie québécoise grâce à leur capacité exceptionnelle d’innovation et de commercialisation. Organisé en collaboration avec CGI, la Banque de développement du Canada (BDC) et la Banque Nationale, le concours cette année tourne les projecteurs sur des entreprises qui ont su adapter leur offre pour venir en appui à la population ou aux entreprises pour contrer les effets de la pandémie.