Rapport annuel 2022-2023

Une communauté techno qui voit grand, ensemble

MOT DE LA PRÉSIDENTE-DIRECTRICE GÉNÉRALE DE L’AQT

L’année qui s’achève aura encore une fois été riche en accomplissements pour l’AQT. Nos événements – de Vision PDG au Big Bang, en passant par nos populaires groupes de discussion – se sont de nouveau imposés comme des rendez-vous incontournables pour les leaders québécois du secteur techno-numérique.

En droite ligne avec notre mission, ces événements ont mis la table à de nouvelles rencontres, à des maillages et des opportunités d’affaires, en plus de susciter des discussions porteuses sur l’avenir de notre industrie. Ils ont aussi permis de souligner les réussites de plusieurs de nos membres, qui continuent de briller et de faire notre fierté.

Le leadership de l’AQT a d’ailleurs été reconnu par-delà nos frontières, en mars 2023, lorsque nous avons remporté le Prix de l’Innovation TECNA, dans la catégorie Marketing et Communications pour sa campagne sectorielle visant à promouvoir le projet Techno du Québec! Cette distinction visait à souligner l’excellence de notre campagne de communication entourant la vitrine Techno du Québec.

Loin de nous asseoir sur ces beaux succès, nous avons entamé une sérieuse réflexion sur notre offre de services afin de recentrer celle-ci autour des principales préoccupations de nos membres. Nous souhaitons ainsi consolider le rôle de l’AQT en tant que réseau d’affaires incontournable pour les leaders du secteur techno-numérique et, ultimement, toujours mieux défendre les intérêts de nos membres.

Avant de vous laisser découvrir les faits saillants de la période 2022-2023, je tiens à exprimer notre gratitude envers nos membres et nos grands partenaires – Banque Nationale, Groupe Cosior, Finalta Capital, Gestion Vigie, Investissement Québec, Osler et Platinum Sun Life – pour leur soutien continu et leur confiance.

Je tiens également à souligner le travail de toute l’équipe de l’AQT, de notre conseil d’administration, ainsi que de tous les membres qui s’engagent et donnent du temps dans nos différents comités. Grâce à votre implication, votre esprit collaboratif et votre volonté de voir grand, ensemble, je suis convaincue que nous avons toutes les cartes en main pour propulser l’AQT encore plus loin.

Télécharger le rapport

DES RENDEZ-VOUS INCONTOURNABLES POUR LES LEADERS DU SECTEUR TECHNO-NUMÉRIQUE

personnes inscrites aux activités de l'AQT

DES INITIATIVES PHARES METTANT EN VALEUR L’EXPERTISE, LES SERVICES ET LES PRODUITS DE NOS MEMBRES

Plus de 43 000 visionnements ont été enregistrés sur nos différentes capsules visant à encourager l’utilisation du français dans le secteur techno-numérique, soit 40 fois plus que l’année précédente.

entreprises accompagnées

participants à nos formations et webinaires

personnes abonnées à nos communications

visiteurs sur le site Web