Espace client en

RICHTER : Croissance par acquisition

 

1er juin 2021

Heure : De 10 h à 11 h 30

Présentateurs : Joe Lo Dico (Associé chez Richter | CPA, CA, EEE) et Eric Barbieri (Associé chez Richter | CPA, CA, CTP, CIRP, SAI)

Animatrice : Marie-Claude Frigon

Synopsis


 

 

Biographie des présentateurs


JOE LO DICO

En plus de posséder une expertise approfondie en services-conseils transactionnels, Joe se montre loyal et confiant envers la philosophie d’entreprise de Richter. Il a une fois quitté le cabinet pour travailler auprès d’une autre organisation, mais il est rapidement revenu, car c’est ici qu’il se sent véritablement chez lui.

Joe a commencé sa carrière en tant que stagiaire d’été chez Richter en 2002. Il a ensuite travaillé pendant trois ans dans la division de l’audit, où il a bâti des relations durables, a aiguisé son sens des affaires et s’est découvert un intérêt pour la prestation de services-conseils auprès d’entreprises de moyenne envergure. Joe s’est ensuite joint à l’équipe EJT de Richter afin d’offrir des services-conseils transactionnels et en financement d’entreprise. En 2012, il a obtenu son titre d’expert en évaluation d’entreprise (EEE).

En 2015, après 13 années de service chez Richter, Joe a décidé de joindre le groupe des fusions et acquisitions, Marché intermédiaire de RBC, qui gère principalement des transactions allant de 10 à 100 millions de dollars. Pendant cette période, Joe est resté très près de Richter, collaborant à plusieurs opérations impliquant des clients et des employés du cabinet.

Aujourd’hui, Joe est de retour au cabinet, car c’est vraiment ici qu’est sa place. Il adore travailler chez Richter, tant pour la culture d’entreprise qui y règne que pour les collègues qu’il y côtoie. Il s’investit à fond dans tous ses mandats afin d’assurer la satisfaction de ses clients.

ERIC BARBIERI

Eric est un professionnel chevronné qui cumule 20 ans d’expérience en services-conseils transactionnels et en restructuration d’entreprises. Son attitude calme et confiante, ses compétences analytiques éprouvées et son sens aigu des affaires lui ont permis de mener certains de nos mandats les plus complexes et sensibles. Ses clients sont reconnaissants de l’approche ciblée et ponctuelle qu’il applique à chaque mission, notamment en matière d’évaluation d’entreprises, de services-conseils transactionnels, de redressement d’entreprises et de réorganisations financières. Eric possède des compétences pointues dans l’élaboration et l’évaluation de plans d’affaires, de projections financières, de prévisions de flux de trésorerie et de plans de redressement.

En tant qu’associé au sein de Richter, c’est un conseiller de confiance auprès d’équipes de gestion, d’investisseurs et de prêteurs des entreprises de moyenne envergure partout en Amérique du Nord. De plus, Eric dirige notre groupe de Services-conseils aux collectivités autochtones qui offre des services-conseils financiers à plusieurs groupes autochtones quant aux ententes sur les répercussions et les avantages (ERA), les négociations, ainsi que l’évaluation des occasions d’investissements et d’affaires.

INSCRIPTION