Espace client en

FONDS FTQ : L’identité numérique, pierre angulaire de la cybersécurité

FONDS FTQ : L’identité numérique, pierre angulaire de la cybersécurité

 

1er avril 2021

Heure : De 10 h à 11 h 30

Présentateur : Pierre Roberge (Directeur général, Laboratoire d’identité numérique du Canada)

Animateur : Stéphan Marois (Directeur des investissements – Services, Capital de développement et technologies, télécommunications et entreprises de services)

Synopsis


L’utilisation d’une identité numérique forte, conviviale et privée est essentielle à une économie performante. C’est aussi un facteur essentiel à la cybersécurité des citoyens et de la cyber-résilience de nos institutions. Il s’avère essentiel de protéger les renseignements personnels et la vie privée de toutes les personnes dont l’identité numérique est utilisée. Pour que la confiance règne en identité numérique, et pour promouvoir l’interopérabilité entre services, encore faut-il que les solutions d’identité numérique soient vérifiées et testées de façon indépendante et crédible. Avec ce webinaire, apprenez-en davantage sur la conformité et l’interopérabilité des solutions d’identité numérique et ses composantes.

Biographie du présentateur


PIERRE ROBERGE

Pierre A. Roberge est co-fondateur et directeur général du Laboratoire d’identité numérique du Canada. Il a plus de 25 années d’expertise et d’expérience en transformation numérique dans différents domaines tels que l’identité numérique, la protection intégrée de la vie privée, le paiement électronique, les opérations bancaires et, plus généralement, en cybersécurité. Il jette les ponts entre les domaines des affaires et de la technologie dans l’utilisation des technologies émergentes, afin de créer et d’opérationnaliser de nouvelles opportunités stratégiques.

STÉPHAN MAROIS

Stéphan Marois, Directeur aux investissements, s’est joint au Fonds de solidarité FTQ en 2007. Depuis, il a oeuvré dans les secteurs des technologies de l’information, de l’aérospatiale, du transport, du récréotourisme et des services financiers. M. Marois possède une riche expérience dans le domaine de l’investissement, acquise au sein de différentes entreprises québécoises d’envergure, dont Bombardier, CAE et Hydro-Québec. Il siège présentement aux conseils d’administration de diverses entreprises et organisations. Possédant une maîtrise en administration des affaires de l’Université McGill, M. Marois est aussi membre de l’ordre des CPA du Québec. Il a également suivi des formations spécialisées sur les valeurs mobilières, les fonds d’investissement et la gouvernance.

INSCRIPTION