Espace client en

FINALTA : La structure de capital des entreprises technologiques

FINALTA : La structure de capital des entreprises technologiques

 

6  mai 2021

Heure : De 10 h à 11 h 30

Présentateurs : Pierre-Luc Labelle (B.Ing., Vice-président chez Finalta Capital) et Patrick Hamaoui (BAA, Vice-président, chez Finalta Capital)

Synopsis


  • Financement de l’entreprise technologique: actifs tangibles versus intangibles
  • Leviers disponibles: Équité, subventions, financements
  • Maximisation de la structure de capital
  • Financement des crédits d’impôt

 

Biographie des présentateurs


PIERRE-LUC LABELLE

Entrepreneur dans l’âme, il est reconnu pour sa proactivité, sa rigueur et son esprit analytique.

Détenteur d’un baccalauréat en ingénierie, Pierre-Luc a rapidement vécu la réalité entrepreneuriale en fondant son entreprise alors qu’il est étudiant-athlète à l’École Polytechnique de Montréal. Sa performance et son engagement sont déjà reconnus, alors qu’il reçoit le profil d’excellence De Vinci. Il saisit les occasions professionnelles pour développer une expertise significative dans le domaine des incitatifs fiscaux, notamment à titre de consultant chez Cognifistech et ensuite chez Raymond Chabot Grant Thornton. Il a collaboré avec des entreprises de toutes tailles, et de domaines technologiques variés.

En poste chez Finalta Capital depuis 2016, il établit des relations d’affaires basées sur la confiance. Pierre-Luc met à profit son expertise pour proposer des solutions de financement créatives, flexibles et personnalisées aux entreprises, contribuant ainsi à leur succès.

PATRICK HAMAOUI

Stratégique et créatif, il maximise ses compétences pour conseiller les entreprises.

Détenteur d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC Montréal, Patrick possède plus de 25 ans d’expérience dans le financement traditionnel et non traditionnel, par voie de dette subordonnée, mezzanine et équité. Il a entre autres travaillé au sein de groupes de financement spécialisé, notamment à la Banque de développement du Canada, chez Roynat Capital et la Banque Nationale.

Leader dynamique valorisant le travail d’équipe et la collaboration, il est reconnu pour comprendre les réels besoins des clients et agir à titre de conseiller de confiance. Patrick consacre sa carrière à soutenir les entrepreneurs en contribuant, par du financement innovateur et sur mesure, à la réalisation de leur projet d’entreprise. Cette mission prend tout son sens depuis qu’il a joint l’équipe de Finalta Capital en 2017.

INSCRIPTION